Les Sélections

12 0 0
                                    

Marie Maickelson. C'est mon nom, un nom facile, qu'on retient et qui passe partout. Comme je suis fille unique et que mes parents ont bien réussi leurs carrières on peut dire que je ne manque de rien. Je passe mon temps libre à courir dans les salles de sport pour garder ma taille mannequin et mes abdos que j'ai eu tant de mal à sculpter: sans vouloir me vanter je suis plutôt jolie, les yeux verts et mes cheveux d'un roux flamboyants font ressortir ma peau pâle.

Pour une plus large description, on me dit souvent que caractère et mon ambition sont contradictoires avec mon style, et je le comprends. Je pense qu'on ne peut pas se douter en me voyant, la petite fille à papa, que je suis une adepte des sports de combats et de toute sorte d'agence spéciale connue ou non. Ce qui est certain, c'est que si un jour je suis sélectionnée en tant qu'agent spécial, je peux vous garantir que mon style vestimentaire serait ma première couverture !

En d'autre termes, je sors du lycée à l'âge de dix-huit ans et en ayant obtenu mon diplôme aussi facilement que l'on pique sa sucette à un enfant de deux ans. Et ce n'est pas une exagération, je suis le genre de personne qui énerve les autres en cours parce que j'ai énormément de facilité à retenir mes leçons, je suis ce qu'on pourrait décrire comme "intello" même si ce mot me dérange au plus haut point. Et pourtant les études ce n'est pas fait pour moi : rester assise pendant des heures à écouter une personne quelconque parler toute seule, non merci. J'ai toujours rêvé de devenir un agent, c'est un métier qui m'a toujours fascinée, même si je n'ai jamais réellement su pourquoi. C'est d'ailleurs pour ça que j'ai passé mon enfance à pratiquer des sports de combat.

Mes parents adoptifs, Lucie et David, connaissent mon choix et ne m'empêchent absolument pas de mener à bien mon projet parce qu'ils savent que c'est très important pour moi et tout ce qu'ils veulent c'est que je sois heureuse. Pourtant Lucie a peur à chaque fois que je passe la porte de la maison, je n'imagine pas sa réaction si je suis un jour sélectionnée et que je dois partir dans un centre d'entraînement.

Après que je me sois levée, lavée, habillée et maquillée, je descends les escaliers, lasse rapidement mes chaussures et ouvre la porte en criant prête à partir : -Maman, j'y vais ! Je t'appelle quand je sors de la sélection pour que tu sache que je reprend la route !
-Attend ! Tu as bien t'as bouteille d'eau hein ? Dit-elle en courant dans ma direction. Et ton protège dents ? Après tout on ne sait jamais ! Surtout si l'agent qui vous fait passer l'examen a lu tous vos dossiers, je te vois mal arriver là bas sans eau et surtout sans protection alors que tu pratique des sports de combats depuis toujours...
Elle stressait pour moi, je le savais, mais je ne pouvais pas m'empêcher de rire.
-Bien sûr Maman.. Ce n'est pas comme si c'était mon premier entraînement..
-Mais cette fois c'est différent pour toi, ce sont les sélections pour entrer à la CIA, c'est ce que tu veux depuis toute petite et ton rêve pourrait se réaliser aujourd'hui ! Tu as pris une serviette aussi ? Ce n'est pas très sexy d'être trempée de sueur lors d'un examen ! Dit-elle en riant cette fois.
-oh ne t'inquiète pas pour ça je le sais sais, bon aller j'y vais où je ne serais jamais à l'heure, à ce soir !

Après avoir souhaité une bonne journée à ma mère et lui avoir promis de la tenir au courant dès que je sors, je mets mon casque et saute sur ma Harley avant de démarrer à toute allure en direction du lieu de rendez-vous.

Pour tout vous expliquer, il y a deux examens d'entrée à passer pour n'importe quelle agence. Le premier est intellectuel, et si je suis convoquée au second, qui est beaucoup plus physique et donc beaucoup plus intéressant pour moi, j'en conclu avoir réussi le premier avec brio.

Arrivée à destination je descend de ma bécane, je retire mon casque et je fais bouger mes cheveux histoire de les remettre en place. Je prend mon sac, me retourne, et là seulement je réalise que sur la cinquantaine de personnes qui étaient présentes au premier examen, je dirais que nous ne sommes plus que quatre.. Ce qui a le don de me foutre encore plus de pression. Nan mais qu'est ce que je fous ici moi au juste ? Voilà ce que je me dis.

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : Jul 16, 2018 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

Nouvelles recrues. Où les histoires vivent. Découvrez maintenant