Cela fait maintenant dix bonnes minutes que j'attends assise à cette table. Dix bonnes minutes que je croise le regard du serveur,regard qui à l'air de dire "il t'a posé un lapin rentre chez toi". Il ? Adrien.Après la soirée d'hier avec Kevin et les autres il m'a invité à prendre un café avant mon retour en France. Cependant douze minutes sont maintenant passées et toujours aucun signe du bouclé. J'en suis à ma deuxième tasse de café,je regarde furtivement autour de moi pour voir s'il arrive tout en évitant les regards plaintifs des passants qui doivent être du même avis que le serveur. Quinze minutes sont désormais passées,cette fois s'en est trop,je décide de m'en aller,trop humiliée pour attendre plus longtemps. Au moment où je me lève et range ma chaise je vois le brun aux yeux bleus se diriger vers moi d'un pas rapide.
- Maia je suis vraiment désolée j'ai fais aussi vite que je pouvais,je sors tout juste de l'entraînement. Dis t-il
- ça fait rien. Dis jeIl s'assoit en face de moi et au même moment je lança un regard au serveur qui me fit un pouce en l'air.
- Alors... dis-je
- Tu ne m'as pas dis pourquoi t'étais au Maroc
- je suis en échange scolaire
- pourquoi le Maroc ? t'aurais pu choisir n'importe quelle destination
- Je voulais une destination originale qui sorte de l'ordinaire tu sais,pour changer de l'habituel Londres ou encore New York,en plus c'est un pays ensoleillé,près de la France et avec une culture vraiment très intéressante.
- Tu m'as l'air d'être une fille cultivée
- j'essaye dis-je en riant et toi tu es ici pourquoi ? Je sais que c'est pour un événement sportif mais je connais pas vraiment les détails
- Avec les garçons on est la pour un match contre nos rivaux de cette saison, Monaco
- Donc t'étais vraiment sérieux quand tu disais être un footballeur ?
- pourquoi je mentirais ? Dis t-il en éclatant de rire
- Je sais pas,pour séduire les filles.Repondis-je en imitant son geste
- T'as été séduite ? Demanda t-il Avec un air moqueur scotché au visage
- hum non. Répliquais je
Je sentais mes joues virer au rouge,elles étaient brûlantes. J'avais rarement été aussi gênée même si je savais qu'il plaisantait.
- Alors ce match contre Monaco a lieu quand ? Demandais je pour changer de sujet
- Demain soir, d'ailleurs c'est dommage que tu ne puisse pas y assister ça aurait été sympas.
- Oh tu sais le foot c'est pas vraiment mon truc,voir des garçons courir bêtement après un ballon ça ne m'intér...Je me stoppa net. Pourquoi j'ai dis ça ! Il doit me détester maintenant,Ce que je peux être bête!
- Chacun son truc répondu t-il l'air amusé. Tu fais du sport toi ?
- Non enfin sauf si on compte les devoirs comme une activité sportive,je faisais de la gymnastique artistique mais j'ai du arrêter un peu avant la sélection de l'équipe qui allait représenter la France aux JO
- Pourquoi tu as arrêté ? Dis t-il l'air soudainement plus intéressé
- je me suis blessée.
- Ah les blessures. Un fardeau. Pour apprendre à se connaître on peut faire un petit jeu, tu me cite sans réfléchir ton livre préféré,ton chanteur préféré,ta saison préférée,la personne que tu préfère dans ce monde et le pouvoir que tu aimerais avoir
- Ok,alors...
- Il faut pas réfléchir !
- D'accord ! Orgueil et préjugé,Ed Sheeran,l'hiver,ma mère et euh.. voler ou non..me téléporter ! À ton tour !
-Hmm, David Copperfield,Michael Jackson,l'été, ma mère aussi et lire dans les pensées.
- Pourquoi lire dans les pensées ?
- pour savoir ce qu'il se passe dans ta petite tête et toi pourquoi se téléporter ?
- mais imagine que tu entendes les pensées les plus sombre des gens à longueur de journée tu pourrais le supporter ? Et me téléporter pour pouvoir être partout et nul part à la fois pour pouvoir voyager sans que rien ne m'y empêche,pouvoir m'isoler quand je le souhaite et pour arriver à l'heure en cours. Dis je en rigolant
-Hmm c'est une question pertinente,maintenant que tu le dis ça doit être épuisant de lire dans les pensées,se téléporte ça semble plus cool. Si tu pouvais te téléporter la tout de suite tu irais ou ?
- Au Mexique,sans hésitation c'est un pays qui me fait rêver avec une culture vraiment incroyable. Et puis un de mes rêve depuis longtemps c'est de visiter le musée Frida Kahlo qui se situe au Mexique.
- Malgré ton âge tu sais ce que tu veux c'est à la fois déroutant et impressionnant.
- je vais prendre ça pour un compliment.
L'après-midi se passa sur une onde positive on passa l'après midi à parler de tout et de rien,à apprendre à se connaître,plus les minutes et les heures passaient plus Adrien me plaisait. Je sais que ça peut paraître fou et insensé parce que je le connais seulement depuis deux jours et je sais pas énormément de choses sur lui mais le peu de choses que je sais à son propos me font l'apprécier encore plus. C'est quelqu'un de foncièrement bon et gentil, et oui c'est vrai il est beau avec ses cheveux bouclés et ses yeux bleus que je ne peux observer trop longtemps sous peine de rougir instantanément mais ce qui me fait craquer chez lui c'est sa bonté et son sourire enfantin ainsi que sa capacité à voir le bon chez les autres. Durant cette après midi assise en face de lui je me suis souvent surprise à l'observer comme j'observerai un tableau de Frida Kahlo, je parcourais son visage avec mon regard,je dessinais mentalement ses boucles brunes. Je savais que rêver d'une idylle avec lui est fou tant il doit être célèbre est populaire au sein de la gente féminine,jamais il me choisirais moi parmi toutes les autres filles qui doivent essayer de le contacter.L'après midi toucha à sa fin,je devais rentrer prendre les valises et me diriger vers l'aéroport si je ne voulais pas encore une fois rater mon avion. Adrien m'accompagna à l'hôtel une fois devant ma chambre je me tourna vers lui et lui demanda.
- Au fait pour quelle équipe vous jouez ?
- Paris Saint Germain
-Ça veut dire que vous êtes tout le temps à Paris ?
- Hors déplacement oui,pourquoi ?
-j'habite aussi à Paris,on pourra se voir avec les garçons un jour,si vous êtes d'accord bien sûre,vous devez être sûrement très occupé.
-oui ça serait cool,tu me laisse ton numéro comme ça on reste en contact ?
Je rêve ou Adrien vient de me demander mon numéro ?! Oh. Mon. Dieu !! Est ce que ça veut dire que je lui plait ou alors il l'a fait pour qu'on reste amis ou parcequ'il se sentait obligé ? Je lui donna quand même mon numéro en espérant qu'il l'utilise. Adrien venait de partir en direction de l'ascenseur quand il se retourna et me demanda.
- Tu regarderas le match ?
- Promis. Dis je
Il rigola et monta dans l'ascenseur. Quand à moi je pris mes valises me dirigea à l'aéroport et pris l'avion en étant sur un nuage ( littéralement).Voici le chapitre 4 ! Je le trouve moins bien que les chapitre précédent je suis pas encore très douée en dialogue étant donné que c'est ma première fiction. J'espère que ça vous a tout de même plu de voir la relation entre Maia et Adrien naître petit à petit. N'hésitez pas à commenter,voter,partager etc vous connaissez la chanson! Alors vous pensez qu'Adrien va utiliser le numéro de Maia ? Bientôt la rentrée,c'est quand pour vous ?
Xx
VOUS LISEZ
You and I - Adrien Rabiot PSG
Fanfic"Ces moments où il y a impact, ces instants de grandes intensités qui chamboulent complètement nos vies finissent au bout du compte par nous définir." Adrien Rabiot - Maia Corbière