Chapitre 1

8 1 0
                                    

Emma ouvrit les yeux. Elle tendit l'oreille. Rien. Elle attendit que les rires de sa mère provenant de la cuisine rompent ce silence si pesant, mais rien ne vint. Ce n'était donc pas un cauchemar. Tout était vraiment fini. Son père ne viendrait plus jamais dans sa chambre lui demander comment était sa journée, ce qui l'exaspérait tant avant. Plus jamais elle n'entendrait sa mère se plaindre des autres infirmières. Plus jamais elle ne passerait le plus insignifiant des moments avec eux. Et plus jamais elle ne le reverrait. Tout. Etait. Fini.

La jolie brunette rassembla le peu de courage qu'il lui restait et sortit de son lit. Elle resta figée un instant, à observer les nombreuses photos fixées au mur. Au dessus de son lit, des clichés de différentes périodes de sa vie avec ses parents. Son père au garage en train de réparer une voiture et Emma lui passant des outils presque aussi grands qu'elle. Sa mère et elle lors de leur première virée shopping. Ses deux parents transportant des cartons dans leur nouvelle maison, loin de New York. Et puis, en face d'elle, les clichés pris avec Evan, le seul à l'avoir jamais comprise. Elle en regarda un en particulier, le premier qu'ils avaient pris ensemble. Son petit-ami portait sa veste de l'équipe de basket de son lycée, un aigle brodé sur le côté gauche de sa poitrine. Ses cheveux blonds coupés courts brillaient de plus belle sous la lumière du soleil. Et sa bouche si douce se posait sur la joue d'Emma, qui rayonnait de joie.

Elle passa une main sur cette même joue, pouvant presque sentir la chaleur de ses lèvres lui toucher la peau. Une larme roula le long de son visage. Tout ça n'était que du passé maintenant. Plus jamais elle ne le sentirait effleurer sa joue, ses lèvres. Elle se dirigea vers la fenêtre pour essayer de penser à autre chose. Mais comment ? Tout dehors était aussi vide. Les dernières feuilles de l'automne volaient au gré du vent. Les oiseaux grignotaient gaiement sur la route, ne risquant pas de se faire écraser. Les bancs déserts semblaient attendre quelqu'un qui n'arriverait jamais. La nature reprendrait peu à peu son territoire, car maintenant, tout le monde était mort. Tout le monde à part elle.

Tout avait commencé il y a une semaine environ. La journée avait débuté comme n'importe quelle autre. Emma prenant son petit déjeuner avec son père, sa mère partie tôt à l'hôpital.

-Evan a un match ce soir ? Demanda-t-il en sirotant son café

-Oui, contre les premiers du classement.

-Tu n'as pas besoin d'y aller alors, ricana-t-il tout en ouvrant son journal, ils ont perdu d'avance.

-Bien essayé, lui sourit l'adolescente, mais j'y vais quand même.

Elle se leva puis attrapa son sac avant de se diriger vers la porte d'entrée.

-Ne rentre pas trop tard quand même, bougonna son père absorbé par sa lecture

-Promis ! Dit-elle avant de fermer la porte.

A ce moment, elle était encore heureuse. Elle n'avait aucune idée de ce qui allait se passer. Personne n'en avait.

La journée s'était passée comme toutes les autres. Emma n'avait qu'une envie, revoir son copain qu'elle n'avait pas vu depuis la veille. Elle se rendit aux toilettes pour s'arranger les cheveux. Puis son téléphone sonna. Elle regarda qui la contactait. Sa mère. Bizarre. Elle ne le faisait jamais lorsqu'elle était de garde.

-Tout va bien maman ? Demanda la jeune fille

-Oui, la rassura-t-elle, rien de grave, enfin j'espère. C'est juste qu'on a eu plusieurs cas bizarres aujourd'hui. Des patients souffrant de saignements de nez, d'énormes maux de têtes et de forte fièvre. Tu n'as pas eu un de ces symptômes dans la journée ?

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : Jun 23, 2018 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

SurvieOù les histoires vivent. Découvrez maintenant