Chapitre 18: Sage décision

39 3 0
                                    

                ⚠️PDV HERMIONE⚠️

-Rubis, lance-je à la grosse dame
-Mes joyaux préféré!, répliqua t-elle

Mon réflexe est non de m'assoir et de lire, mais aller au dortoir pour discuté avec Ginny. Ron me retiens par l'épaule.

-Tu peux nous dire ce qui se passe?, dit-il en retenant ça colère
-Ce n'est pas tes affaires Ronald!
-Je pense qu'on t'en demande trop, commença Harry, c'est ça?
-Non je veux seulement parlé avec Ginny! Laisser moi!
-Sûrement pas, cracha Ron, tu nous le dit maintenant. Je ne supportes pas qu'il y ait des choses bizarres avec toi. J'ai peur que cela...dégénère.

Il me relâcha et sans dire au revoir aux garçons, Ginny et moi accédons au dortoir des filles. Toutes les deux, on se laissent tombées sur nos lits respectifs.

-Mon frère peut être casse-pieds parfois!, dit Ginny, toujours à se mêler de ce qui ne lui regarde pas!
-Tu as bien raison!, réplique-je
-Tu as bien fait de lui répondre!

Sans le vouloir je commence à gloussé. L'excitation m'emporte: qui est ce fameux admirateur secret?

-Mais si je suis au point de rendez-vous et qu'il n'y a personne, j'aurais l'air d'une parfaite idiote!
-Mais non! me rassura Ginny, je suis sûre qu'il ne s'agit pas d'une farce. Tu as vu à la bibliothèque si il y avait un poème semblable au texte de l'admirateur?
-Non. Aucun texte ne resemble à celui de mon admirateur. J'ai bien peur qu'il s'agisse d'un mensonge. Et moi même j'ai menti à Ron
-Ne t'en fais pas pour son hibou, il est à la volière. Moi même j'envoie des lettres à tous le monde avec Coq, je n'ai aucun problème avec lui.
-Non, pas cela! Mais par rapport à mon admirateur, je lui cache la vérité à Ron! Tu pense que je devrais lui dire ou pas?

Ginny réfléchi un court instant.

-Ron est très capricieux quand on lui cache quelques chose. Mais ce n'est pas ces oignons. Si tu veux mon avis, laisse le temps en décider.

Ginny à sûrement raison. Ron n'as pas le droit de savoir mes petits traquas personnels. Après tout, j'ai certainement la décision entre mes mains.

-Et toi comment ça se passe avec Dean?, lui demande-je
-Merveilleusement bien!, s'écria Ginny, il m'a chuchoté à la Grande Salle que je joue comme une pro au Quidditch! Je me sentais rougir tellement c'était gentil de sa part!

Bon pour Harry faut attendre. Je me suis promis de l'aider. Demain je file à la bibliothèque pour recherché des informations, sur ce fameux Prince de Sang-Mêlé.

Harry Potter et le Prince de Sang-Mêlé: Le secret improbable [DRAMIONE] Où les histoires vivent. Découvrez maintenant