-Pourquoi? S'étonna la jeune fille. Pourquoi tu dois savoir tout ça?
-Je sais que...que ça peut être un peu étrange mais...mais j'ai vraiment besoin de savoir.
-Eh bien...
Sophie lui raconta tout ce qu'elle savait. Du début jusqu'à la fin.
-Merci Sophie.
Elles s'enlacèrent avant de se séparer.
-Alors...tu veux venir à la maison pour te préparer au bal?
-J'aimerais bien...mais il y a Biana.
-C'est vrai mais...d'après ce que tu m'as dit, elle est invité par un garçon et elle doit s'occuper de son frère, non?
-Si...c'est vrai.
-Oui. On ira demander à tes parents...et puis...et puis...ma...man voudra probablement rencontrer ta mère et ton père adoptifs...
-Oui.
-Bon, tu viens?
Ils passèrent l'après midi à faire des parties de conquêtes. Les équipes étaient composés de Sophie, Océane et Delphine , pour la première, et la deuxième de Jaymesis, Fitz et Fabrice.
Les filles remportèrent haut la main, probablement grace au fait que les deux soeurs pouvaient localiser précisément chaque membre de l'équipe adverse.-On a gagné ! On a gagné!
-Ouais...ça va! Râla Fitz en faisant mine de bouder.
-C'est quoi le gage?
-Y avait un gage en plus?!
-Bah oui, répliqua Océane en haussant nonchalamment les épaules. Sinon ce ne serait pas drôle.
-Bon...c'est quoi alors le gage?
-Enfin une revanche! S'enthousiasma Sophie. Je verrais...
-Pareil! S'exclamèrent mère et fille en même temps.
-Et bah on est bien... Soupira Monsieur Forkle en levant les yeux au ciel.
-Je ne vous le fait pas dire, rajouta Jaymesis.
L'équipe féminine éclata littéralement de rire pendant que "ces hommes" boudaient faussement dans leur coins.
Il était tard et tout le monde alla se coucher.
La nuit parut courte à Sophie qui stressait. Elle espérait que sa presque soeur pourrait l'aider car elle venait juste de se rendre compte d'une chose plutôt...primordiale pour demain...ELLE NE SAVAIT PAS DANSER!!-Bonjour Sophie...
-Kyaaaaaaaaaa!
Elle avait sursauté avant de se rendre compte que ce n'était que Delphine.
-Excuse-moi...dit-elle en se frottant les yeux. Comment vas-tu?
-Ça va. Je suis navrée de t'avoir fais peur. Tu te dépêche? Nous devons allez voire tes...tes parents, bégailla la jeune femme.
Le choc devait être assez dur. Rencontrer les parents adoptifs de sa fille.
-J'arrive, dit Sophie en émergeant des draps.
Une fois Delphine sortit, Sophie alla prendre sa douche, s'habilla, se coiffa et descendis.
Une fois en bas, elle remarqua que tout le monde semblait prêt.
Océane était habillée, coiffée et discutait avec Jaymesis, qui passait une main dans ces cheveux. Comme Fitz. Sûrement un Tic familial car Alden le faisait de temps en temps.
Elle salua tout le monde et alla embrasser Fitz.-Bonjour Marmotte!
-Bonjour Fitzouille! Rétorqua-t-elle.
-Tu vas arrêter avec ce surnom oui? Râla le jeune garçon.
-Vieux grincheux!
Fitz salua tout le monde et retourna chez lui avec Monsieur Forkle, tandis que Sophie, Jay, Océane et Delphine devait se rendre chez ses parents.
Ils sautèrent et arrivèrent enfin à Everglen.-Sophie!
-Papa! Maman!
La jeune fille sauta dans les bras de ses parents.
-Où étiez-vous? Interrogea Grady, fronçant les sourcils. Et qui êtes vous? Dit-il en pointant du menton Delphine.
-Eh bien...commença la jeune femme en frottant sa nuque, en signe de gêne.
Les explications furent très longues, expliquant que Océane était la fille de Monsieur Forkle et Delphine mais pas totalement, que en revanche Sophie, elle était bien la fille de ses parents mais avait été modifiée ou plutôt créée avec une cellule d'une alicirne et de Delphine...
Bref je vous passe les détails.-Je vois...et...et vous voulez... ré... récupérer So...Sophie? Articula difficilement Edaline.
-Non. Je n'ai pas ce droit. Vous vous en êtes chargé avec tant d'intention et de bienveillance...je ne vais pas vous l'ôter...je vous demanderais juste de venir la voir assez souvent.
-Merci.
Puis, la jeune brune se racla la gorge avant d'oser prononcer un mot.
-Grady...
-Oui Océane?
Le ton était paternel, ce qui mit en confiance la jeune fille.
-Je...je peux vous...vous parler?
-Évidement je t'en prie, vas-y
-Non mais...en privé.
-Oh bien sûr.
Les deux elfes partirent dans le bureau du mari Ruewen.
-Alors, de quoi voulais-tu me parler? Dit-il en s'appuyant sur le bureau en bois verni.
-Eh bien comment dire...hésita la jeune fille.C'est... C'est assez délicat comme approche et c'est...c'est particulier à dire...
-Je t'en prie... L'incita Grady, légèrement inquiet de l'approche de la jeune fille.
-Eh bien j'aimerais que...que...
VOUS LISEZ
Comment vivre sans toi ?
FanfictionSophie. Sophie qui? Foster évidement. Partagée par ses sentiments, notre belle héroïne va découvrir un secret des plus énorme... #1 Gdcp 24/12/18 #1 Fitz 24/12/18 #3 Sophitz 24/12/18 (La magie de Noël mon gars 😂 )