Chapitre 26 - par @LiliPanda2

197 7 0
                                    

Point de vue de Hailey Johnson

Je ne laisse même pas Dylan parler, que je suis déjà partie à vive allure au carré VIP des filles. Tant pis pour les toilettes, j'irai en rentrant. De toute façon, je ne pense pas qu'on va tarder. Je crois qu'au contraire, cette soirée ne m'a pas aidé à oublier ou ne serait-ce que décompresser. Ça a bien empiré, c'est le cas de le dire.

Je passe comme je peux à travers la foule, évitant de bousculer un maximum de gens. Mais c'est plus fort que moi lorsque je suis entourée. Je me sens obligée de passer mes nerfs sur quelqu'un. Comme ça au moins, on pourra dire que je me suis calmée pendant la soirée.

Je n'ai mis pas longtemps à atteindre le canapé et de m'effondrer brusquement dessus. Je prends ma tête entre mes mains et expire un bon coup en fermant les yeux. Mes ongles s'aggripent à mon énorme tignasse en revoyant la scène devant moi, et, aussi en imaginant la suite qui va probablement se passer dans un lit. Je pourrais hurler, on ne m'entendrait pas, mais je me retiens de le faire. Je claque du poing sur la table et ne retiens pas mes larmes qui dégoulinent sur mes joues.

Quelques minutes plus tard, alors que je sanglotais toujours, je sens le canapé s'alourdir d'autant plus, et des voix me sortirent de mes pensées noires. Je reconnais immédiatement les voix de mes amies.

"-June : Hailey ?! Qu'est-ce que tu fais ici toute seule, tu ne viens pas nous rejoindre ? Dit-elle, encore excitée."

Mais elle vit que je ne répondis pas.

"-Emily : Euh...Je n'ai pas l'impression qu'elle aille bien, là...

-June : Hailey, dit-elle plus sérieusement, qu'est-ce qu'il t'arrive ?"

Je redresse ma tête et essuie mes yeux avec rage.

"-Moi : Je n'en sais rien, demande à Dylan, peut-être qu'il t'expliquera mieux que moi. Crachais-je.

-Emily : Dylan ? Qu'est-ce que Dylan vient faire ici ?

-Moi : Je n'en sais rien ! Figure-toi que j'étais partie aux toilettes comme prévu, sauf que j'ai foncé dans quelqu'un. Et quand je m'apprêtais à m'excuser, je me suis rendue compte qu'il s'agit de lui ! O'Brien ! Celui qui a couché avec la babysitter de ma fille, celui qui s'est cassé en boite et que je retrouve en train de peloter une pouffe ! Apparemment, ça ne lui a pas suffit de foutre le bordel à la maison ! Il a fallu qu'il se ramène ici pour enlever la petite culotte d'une autre, encore !"

Leurs visages s'assombrirent en une seconde. Je vis June serrer les poings et secouer la tête.

"-June : Quel con ! Il fout la merde partout où il passe celui-là !

-Moi : Ça c'est le moins qu'on puisse dire... sifflai-je entre les dents.

-Emily : Il ne sait pas s'arrêter deux minutes, laisse le ce n'est qu'un con. Qu'est-ce que tu lui as dit ?

-Moi : Je lui ai dit de passer reprendre ses affaires chez nous parce que j'en avais assez de ses conneries, si possible lorsque je ne suis pas dans le coin et aussi que je ne voulais plus avoir affaire à lui.

-Emily : Tu as bien raison.

-June : Mais pour le tournage ? Comment tu vas gérer ?

-Moi : Ne t'en fais pas pour ça, je vais faire mon maximum pour rester loin de lui lors des pauses ou autres.

-Emily : C'est déjà ça.

-Moi : Oui... je n'ai pas envie de rester ici. On peut rentrer s'il vous plait ?"

Elles acquiescent sans protester, compréhensives et me prennent dans leurs bras pour faire un câlin collectif. Je me laisse aller, me sentant d'autant plus trahie. On se détache les unes des autres et partons vers la sortie. Je remarque l'homme et les deux femmes près du bar maintenant en train de boire. Ils jettent un coup d'oeil vers moi, comme s'ils me connaissaient. Sans doute étaient-ils de mèche avec Dylan. Je pense que c'est un ami à lui, puisqu'il me dit quelque chose...

Lorsque nous rejoignons enfin la voiture, je m'engouffre de nouveau à l'arrière sans dire quoi que ce soit et laisse mes amies mettre la musique pour détendre le jeu, même si mes pensées ne vont que vers une seule direction, une seule personne...

Nous finissons par arriver quelques minutes plus tard. Le trajet avait été rapide, ou alors c'était moi qui était encore perdue dans mes pensées. Je sors immédiatement et rentre, n'ayant pas le courage d'attendre mes amies. Je finis par retrouver Luke, dans le canapé, en train de jouer à la play. Quand il me vit arriver dans la pièce, il éteignit au plus vite la console pour remettre la télé. Malgré mon humeur mauvaise, je ne pus m'empêcher de rire doucement et de mettre mes mains sur mes hanches pour le toiser, et montrer l'heure de la main.

"-Moi : Tu ne dors pas encore toi ?! Tu as vu l'heure ? Il y a cours demain ! Et puis j'espère que tu ne fais plus le con comme dans ton ancien établissement !

-Luke : Non, je t'assure tout va très bien ! Tu vas quand même pas faire la mère poule, même si je te le vaux bien, pitié ! Et non je ne dors toujours pas, je voulais rester en bas pour savoir si vous alliez bien rentrer, et pour garder un œil sur Rebecca.

-Moi : C'est ça, oui ! Et c'est comme ça que tu gardes un œil sur ma fille, toi ? En jouant à la console ! Je pense que tu as mieux à faire un jour de semaine.

-Luke : Je pourrais en dire autant de toi car c'est assez rare que ma sœur sorte en pleine semaine, dit-il, sérieux."

Je perds aussitôt mon sourire.

"-Luke : Laisse-moi deviner, reprit-il, c'est Dylan qui a encore fait quelque chose qui ne fallait pas ? Vu la réaction qu'il avait avant de partir quand je suis rentré, je ne vois que ça.

-Moi : On peut dire ça... Écoute, ne t'en fait pas pour ça, tu ne risques plus de voir des crises comme ça dans le coin à partir de maintenant.

-Luke : Ah oui ? Pourquoi ?

-Moi : Dylan s'en va d'ici. Je ne le supporte plus. Il prendra ses affaires quand je serai absente, il vaudrait mieux d'ailleurs. "

Il s'apprête à reprendre, mais je le coupe d'un geste de main.

"-Moi : Maintenant, va te coucher."

Je ne lui laisse pas le temps de répliquer à nouveau, que je me dirige vers le couloir pour regagner l'étage en souriant doucement aux filles qui venaient de rentrer. Je passe devant la chambre de Rebecca, et ne m'empêche pas de rentrer en ouvrant doucement la porte. Je regagne doucement son lit, et la regarde dormir avec sa tétine. Je caresse sa joue et souris avant de passer dans la salle de bain, et de regagner ma chambre pour de bon.

Mardi 27 Octobre 2015, 10h05.

Je gare ma voiture dans le parking et en sors pour me diriger vers les lieux du tournage. J'ai oublié de vous dire que Meghan était réapparue ce matin pour s'occuper de ma fille. Encore heureux, d'ailleurs. Elle s'est excusée des milliers de fois mais j'ai pris sur moi du mieux que j'ai pu en évitant d'être froide. Je lui ai fait comprendre que je n'avais plus envie d'en parler, et que c'était déjà du passé. Après tout, il n'était plus là et nous n'étions pas ensemble, hein ? Bref, je rentre dans le bâtiment et me dirige vers mes amis/collègues, ainsi que Jeff Davis pour dire bonjour. Il y avait pratiquement tout le monde. Sauf Dylan. Et il me semblait avoir des scènes à tourner avec lui, aujourd'hui. La journée ne faisait que commencer...

Le Rêve d'une Vie Parfaite (avec Dylan O'Brien) EN PAUSEOù les histoires vivent. Découvrez maintenant