01 - Une question de courage

7.3K 235 137
                                    






Depuis deux jours maintenant je passais tout mon temps dans le centre des opérations du labo, je pouvais voir sur une multitude d'écran les signes vitaux des cent prisonniers. Le chancelier Jaha était intervenu la veille pour empêcher le Dr Griffin de se faire dériver par Kane... Je ne l'aimais vraiment pas lui. Il se contentait d'appliquer les lois bêtement alors qu'elle venait de sauver la vie du Chancelier, même si je ne l'appréciais guère aussi.

En soupirant je relevai une queue de cheval mes longs cheveux bruns. Je frottai mes yeux qui commençais à me piquer après avoir fixé les écrans pendant plusieurs heures. D'après son bracelet Connor allait bien et il fallait que ça continue comme ça. Seulement ça n'avait pas été le cas de vingt-trois d'entre eux.

- Dites-moi tout Jackson et Kent, fit Abby.

Le médecin en chef de la station entra

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

Le médecin en chef de la station entra. Je me levai du bureau et je rejoignis le Dr Griffin et Jackson, l'assistant médicale de cette dernière.

- Les rumeurs vont vite. Des témoins ont vu le lancement. Il ne va pas falloir longtemps à tout le monde pour comprendre qu'on a envoyé les cent sur Terre, fis-je.

- Laissez le Conseil s'occuper des rumeurs. Pour l'instant il faut vous concentrer sur la remise en route d'un moyen de communication, m'indiqua Abby... Combien d'écran éteint pour l'instant?

- Vingt-trois... On les perd un par un depuis ce matin, informai-je.

- Mais ce n'est pas comme les premiers, intervint Jackson. Leurs signes vitaux s'accélèrent avant l'arrêt cardiaque, comme si leurs morts étaient le résultats d'une douleur intense. C'est exactement ça que provoquerait une exposition à des radiations.

- Pas la peine d'insister, je le sais, mais il y a une autre explication, rétorqua-t-elle sèchement... On ne l'a pas encore trouvé c'est tout.

Soudain quelqu'un annonça l'arrivé du chancelier. Ô joie! Voilà encore plus d'enquiquineur dans les pattes. Je préférai néanmoins ne rien dire, car je ne portais pas Jaha dans mon cœur, ni son ombre Kane... Connor disait souvent que je n'aimais presque jamais personne. C'était vrai, mais j'étais tout simplement quelqu'un de très méfiante, même trop comparé à lui qui ne l'était pas assez.

Je suivis du regard le chancelier s'avancer et fixer les écrans, mais surtout l'écran ou il y avait l'image de son fils qui indiquait qu'il était mort. Je préférais retourner à mon poste, afin de réparer les systèmes de communications. Ils étaient assez grands pour se tirer dans les pattes tout seul.

En regardant l'écran, j'étais assez sceptique sur la mort de vingt-trois jeunes. J'étais assez d'accord avec le Dr Griffin. Je ne pensais pas qu'ils étaient morts. Peut-être que leurs bracelets étaient défectueux ou bien ils les enlevaient et je m'imaginais non sans peine la raison... Seulement, j'avais la sensation que c'était bien plus compliqué que les hypothèses d'une geek de dix-neuf ans.

Believe in you - Bellamy BlakeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant