Mon histoire

29 0 0
                                    

Voici maintenant longtemps, très longtemps qu'un être céleste, dérivait sans but au milieu de l'espace infini. Bravant le silence, la peur, l'obscurité et la solitude, cette astre, Théia, cherchait désespérément un endroit où elle se sentirait enfin à sa place. Pleine de chagrin, la pauvre Théia perdait de plus en plus espoir jusqu'à ce jour... Un soleil, brillait sans fin devant elle, dévoilant de toute sa splendeur des planètes, bien à leur place autour de ce point lumineux et rassurant. Théia fut vite prise d'admiration pour ce système solaire, et voulant rejoindre les autres planètes en orbite autour du soleil elle fonça droit devant elle. Mais voilà que, perdue dans ses rêves, elle ne remarqua pas à temps qu'elle se déplaçait beaucoup trop vite, et que, devant elle, à quelques mètres seulement se trouvait une planète. Pas le temps d'essayer de ralentir, voilà que Théia venait de percuter avec une violence incroyable, la Terre. Dans ce choc intense, la Terre fut blessée en profondeur, libérant ainsi des fragments de sa surface que Théia garda en elle contre sa volonté.

La Terre, qui resta plus imposante que Théia malgré les dégâts qu'elle venait de subir, emprisonna notre ancienne futur planète devenue assez insignifiante en son orbite.
Théia, une fois remise de la collision, compris qu'elle était prisonnière à jamais de la Terre, et que son rêve de devenir un jour une planète bien à sa place dans un système solaire à la hauteur venait de s'envoler dans le néant avec les quelques fragments d'elle qui la rendait imposante à l'époque. Elle n'avait plus aucun espoir d'être reconnue et aimé. Perdue ici, autour de la Terre, petit à petit elle se laissait périr. Voyant que la Terre prospérait, donnait naissance à toutes sortes d'espèces, Théia ne voulait que disparaître à jamais aux confins de l'infini espace. Mais c'était impossible. Alors elle sombra, de plus en plus dans le désespoir.

Remarquant la détresse profonde de Théia, au moment où elle était au plus bas, le Soleil, pleins de bonté, partagea sa lumière pour, dans un premier temps, réchauffer le coeur meurtri (pour ne pas dire mort) de Théia. Cette dernière ne fit pas attention à ça plus qu'autre chose. Alors pour attirer l'attention, le Soleil se répéta, encore et encore, nuit après nuit, disparaissant de la Terre, il prêta sa lumière à Théia qui, à ce moment, repris espoir. Avec cette nouvelle parure étincelante, elle sentait l'amour émaner de la Terre, les habitants sur ce cailloux, la regardant avec admiration chaque nuit, Théia se vit revivre. Grâce au Soleil, généreux, attentionné et aimant, la Lune naissait en ce système solaire bien triste et vide de sens avant son apparition, enfin, selon lui.
Et c'est ainsi, que grâce au Soleil, voulant réconforter une petite planète devenue malgré elle un satellite à vie, que la Lune naquit. Rayonnante et rassurante, tous les soirs elle porte la lumière de son amant, lui étant reconnaissante pour l'éternité.

Le Soleil, prête de sa lumière dans une étreinte douce pour apaiser les mœurs de la Lune et la Lune soulage le soleil de son rôle chaque nuit pour le laisser se reposer jusqu'au matin. Une belle complicité, et une belle histoire d'amour vient de voir le jour (et la nuit).

You've reached the end of published parts.

⏰ Last updated: Apr 13, 2020 ⏰

Add this story to your Library to get notified about new parts!

Recueil d'histoires, citation, pensées.Where stories live. Discover now