Deuxième Chapitre.

569 27 3
                                    

Nous continuons la visite , m'expliquant un peu le fonctionnement de l'établissement ce qui me fascine d'autant plus. Nous voilà arriver dans les cellules d'isolement. Cela me peine quelque peu en regardant ces criminels piégés entre ces quatre mur sans pour autant ce distraire contrairement aux autres cellules , celle-ci sont beaucoup plus misérable. À croire que des rats s'y baladent en observant d'un peu plus près les recoins.
Arrivant face à une porte , le directeur regarde deux gardiens vêtu de blanc accompagner un jeune homme pas plus jeune que moi.

« Excusez moi , mais qui est ce criminel ? Demande-je en regardant le jeune homme passer devant moi. »

« Jerome Valeska. Présente-t-il. »

Ce dernier tourna sa tête en notre direction en affichant un grand sourire à s'en décoller les lèvres. Des frissons me parcours le long de mon corps tandis que Jerome et moi-même nous nous échangeons un étrange regard. Jusqu'à ce qu'il détourne le regard...

« Eh bien directeur ! Vous êtes bien accompagnée dites moi. Est-elle notre nouvelle psychiatre ? J'irai à ses rendez-vous sans réticence , c'est sur. S'exclame le rouquin en regardant le directeur avec une lueur de malice. »

« Bonjour Jerome. Hum... Non , enfin. Vous le verrez par la suite. Répondit simplement le directeur en remontant ses lunettes sur son nez. »

Je regarde attentivement Jerome , tout en le diagnostiquant mentalement tout en souriant sincèrement.

« Je pense postuler en tant que nouvelle psychiatre , si cela vous arrange bien évidemment. Annonce-je en regardant le directeur aimablement. »

Il acquiesce et nous nous avançons en passant à côté de Jerome sans pour autant lui prêter une grande attention.

« J'ai hâte d'avoir un rendez-vous avec vous Beauté ! Crie-t-il de l'autre bout du couloir avant de se faire enfermer dans son isoloir. »

Je me retourne une dernière fois afin d'observer pendant quelques instants Jerome puis , suivi le directeur dans son bureau en observant chaque détail. Pénétrant dans la pièce quelque peu chaleureuse je m'installe face à lui en sortant mon curriculum vitae plantant mon regard directement dans le sien en croisant mes bras sur ma poitrine.

« Donc vous voulez postulé au poste de psychiatre. Est-ce bien ça ? Demande un peu plus sérieusement le directeur. »

« Oui , c'est ça. Répondis-je consciencieusement. »

« Avez-vous conscience que vous allez devoir côtoyer des cas tel que Jerome Valeska ? Renchérit-il. »

« En quoi cela serait-il un problème ? Rétorque-je légèrement agacé. »

Prenant mon CV , le directeur ce mit donc à lire le moindre détail aussi concentrer soit-il. Restant silencieuse je me contente de regarder le moindre objet décorant son bureau.

« Bien. Étant donné que je ne peux attendre encore plus la présence d'une seconde candidature car cela va bientôt faire un mois que nous recherchons une psychiatre , je vous souhaites la bienvenu à Arkham. Vous dormirez sur place, et nous vous amèneront des vêtements de rechange. Bien évidemment vous allez commencer à faire connaissance de chaque patient dès aujourd'hui. Explique le directeur calmement , en me souriant , vous aurez deux gardiens autour de vous si vous devez donnée un médicament quelconque et si l'un de nos patients refuse d'avaler son médicament faites leur appels. Maintenant vous pouvez allée dans votre bureau attitré ils s'occuperont à vous les amener un à un. Vous commencerez par les patients les plus calmes jusqu'au plus violents. »

J'acquiesce avant de sortir du bureau , un énorme sourire au lèvre. Marchant en direction de mon bureau , je regarde autour de moi tel une gamine à Noël. Pénétrant dans la pièce , j'attrape ma blouse sur lequel un badge y était attaché. Mon badge. Ils sont allées rapidement dis donc. Je me dirige sur le fauteuil , entourée de livres derrière moi ainsi qu'un bureau. M'asseyant sur la chaise faisant face à une chaise vide , qui doit être attribué au patient , j'ouvre les tiroirs et découvre des antidépresseurs , des anti-psychotiques , des sédatifs ainsi que des anxiolytiques et des psycho-régulateurs. Sortant les boites contenant des pilules blanches ou bien colorées je les déposent dans un coin du bureau ainsi que les gobelets et de l'eau. Essentiel pour les médicament à donnée.

J'attrape le premier dossier afin d'étudier mon premier patient que j'allais devoir avoir dans mon bureau. Avec joie , j'ouvre le dossier afin de découvrir un peu mieux cette criminelle.

Mélanie Alice Martinez.
Âgée seulement de dix sept ans.
Née le 25 Décembre à Gotham city.
Mesurant 1.70 pour 60 kg.

Dès ses dix-sept ans Mélanie à commencer à assassiner ses parents. Prétextant entendre et voir des personnes l'obligeant à les tuer elle à dut obéir sans pour autant s'arrêter. Une fois qu'elle eut finit le massacre de ses parents qu'elle à découper soigneusement en plusieurs morceaux avant de les donner à manger à des poissons , elle est partie commettre d'autre meurtre cependant la GCPD est arrivé à temps pour lui éviter d'aggraver sa peine.
Elle est atteinte de schizophrénie. ”

Lorsque je relève ma tête du dossier je découvre la dite Mélanie assise sagement sur la chaise me faisant face. Un étrange sourire s'était placé sur les lèvres de ma patiente.

« Bonjour Mélanie. Comment vas-tu ? Demande-je avec compréhension et d'une tonalité étrangement douce , comme une mère bienveillante. »

« Bonjour , madame. Je vais bien , et eux aussi ils vont bien. Répondit-elle d'une voix fluette en penchant la tête sur le côté , ne voyez-vous donc pas mes amis ? Ils sont vexés que vous ne leur ayez pas demandé de leur nouvelles vous savez. »

Douce folie. Où les histoires vivent. Découvrez maintenant