PDV Oli
Elle vient de raccrocher. C'est vrai qu'il se fait tard. Je le savais, c'est qu'un pauvre con ce type. Elle mérite quelqu'un qui l'a supporte, pas qui l'a rabaisse. Quelqu'un qui ne se cache pas derrière ses parents et surtout quelqu'un qui l'aime. Quelqu'un comme toi.
Conscience, pour une fois je pense que tu as raison.Durant ces six mois j'ai eu le droit à plein de vidéo d'elle entrain de chanter, chacunes plus bouleversantes les unes que les autres. Et chaque soir, avant de m'endormir, je les regarde. Sa voix m'apaise, la voir m'apaise. Elle m'aide à m'endormir.
Je regarde une de ses vidéo seul dans mon lit ( NDA : Je regarde la fissure sur mon plafond😂) quand Flo ouvre la porte.
Flo : Hé frère. .. Ah t'es encore avec cette Amanda? Vous voyez le smiley " 😏" bah il faisait exactement cette tête
Moi : Euh non
Flo : mais oui on te croit * en riant* bon c'était juste pour te dire que papa et maman sortent demain soir, je vais sortir aussi avec Élie. Tu sera tout seul je compte sur toi pour ne pas mettre le feu à la maison.
Moi* riant* : frère c'est bon c'est arrivé qu'une fois (bon pour ma défense, c'était juste la poubelle, et j'étais petit, et je voulais savoir comment fonctionnait un briquet )
Flo : Oui bon c'est pas rien hein * riant * bon bonne nuit frérot.
Moi : bonne nuit frère.
Il ferme la porte.
Je finis la vidéo et je m'endors.PDV Amanda
Je me réveille tôt pour finir de faire mes valises. De toutes façons j'ai très peu dormi cette nuit.
Avec ce qui c'est passé hier, je suis heureuse d'avoir Oli avec moi.Il y a une chose qui attire mon regard. Un cadre photo posé sur une étagère. C'est une photo ou tout allait bien, en apparence. J'ai 7 ans sur cette photo et mon frère 3. On est au bord de la mer avec ma grand mère. Mes parents, étaient partis " en week end " sûrement pour se bourrer la gueule, et ma grand mère nous gardait. C'est l'un des seul souvenir heureux de mon enfance. Une larme coule sur mon visage, je l'essuie d'un revers de main puis prend le cadre, je le met dans ma valise.
Quelque heures plus tard j'ai fini toutes mes valises, difficile d'emmener toute une vie dans une seule. Je descend et donne les clef au gardien de l'immeuble, je lui dit au revoir.
Moi : Merci pour tout
Lui : c'est rien, je suis heureux d'avoir connu ta grand mère pendant 40 ans et de t'avoir vu grandir.
Je lui souris puis lui dit au revoir. Je sort de l'immeuble avec mes deux valises. Je vais au lieu de rendez vous que m'a indiqué l'assistante sociale en Uber.
On arrive enfin.Moi : Bonjour
Elle : Bonjour Amanda
Moi : Bon, on va pas y aller par quatre chemins, vous avez trouvé quelqu'un ?
Elle : Oui, mais ...
Moi : Mais quoi?
Elle : Ce n'est pas à Nice
Moi : euh; alors je vais devoir quitter ma ville?
Elle : ce n'est peut être pas être une mauvaise chose. Il s'est passé tellement de mauvaises choses ici. Ça peut être un nouveau départ.
Moi : c'est vrai.. Bon alors c'est où?
Elle : A Toulouse, tien je te note l'adresse sur un papier. C'est une femme, elle vit seule et elle est vraiment très gentille. Mais elle ne pourra t'accueillir que demain.
Moi : mais je vais où alors ?
Elle : tu va à Toulouse mais je suis désolée je n'ai pas trouvé d'hôtel. J'ai fais du mieux que j'ai pu. Demain la SNCF est en grève alors je t'ai pris une place de train pour cet après midi.
Moi : d'accord. Merci, je vais pas tarder alors, bonne journée.
Je sort, après avoir pris l'adresse et un billet de train
Je décide d'appeler Oli.
📱
Moi :OLIIIIIII
Oli :MES OREILLES bon ça à l'air d'aller mieux toi
Moi :Ouiiiii tu devineras jamais où je vais aller
Oli :Non me dit pas que...
Moi :Siiiii je vais à Toulouse. Bon le problème c'est que la dame peut m'accueillir que demain et que mon billet de train est pour cet aprem et que j'ai nul part où dormir
Oli :C'est pas un problème. Je viens te chercher à la gare et on passe l'aprem ensemble et tu dort chez moi. En plus j'ai trop envie de te voir.
Moi :Ouiii merci beaucoup du fond du cœur moi aussi j'ai trop envie de te voir
Oli :T'inquiète princesse on va ce voir tout à l'heure, là je dois aller en ville. Envoie moi l'heure où t'arrive et je viens te chercher.
Moi :D'accord mercii
📱
Je lui envoie l'heure d'arrivée du train puis part en direction de la gare.
VOUS LISEZ
Bigflo et Oli, un tout parti d'un rien
FanfictionAmanda est une lycéenne visionnaire depuis plusieurs années. Un jour sa vie changea à tout jamais en le rencontrant, lui.