Poudlard. Cher Poudlard. Cher vieux château. Merveilleuse école de sorcellerie. Qui semblait unique au monde. Du moins aux yeux des élèves. Molly ne dérogeait pas à la règle. La benjamine des Prewett entrait en deuxième année. Elle retrouvait ses camarades et son dortoir avec plaisir. Une nouvelle année commençait, elle voulait être à la hauteur ! La fillette était bien décidée à passer la meilleure année possible.
Pas question de se faire à nouveau disputer pour des mauvaises notes. Avec un peu de chance, elle augmenterait ses résultats en se faisant aider. Oh, pas question de tricher, évidemment, ni de faire perdre de points à Gryffondor.
C'était les Serpentard qui avaient tendance à interpréter les règles à leur avantage, et Molly les méprisait pour cela. Elle était très fière de sa Maison et se voulait au-dessus de ce genre de procédés. Ils pouvaient bien siffler dans l'ombre, elle ne s'abaisserait pas à cela.
Molly avait donc fait le choix de ne pas prêter attention aux remarques et critiques de ses camarades de Serpentard. Elle avait bien été quelques fois affectée par eux, l'année précédente, mais avait fini par se dire que c'était leur donner du pouvoir sur elle. Finalement, les ignorer était bien plus efficace et bien plus amusant, surtout lorsque cela les faisait rager !
Mais ce n'était pas évident pour tout le monde. Surtout que les Serpentard semblaient s'acharner plus particulièrement sur certains d'entre eux ! La fillette avait fini par remarquer que c'était notamment le cas d'Arthur Weasley. Et franchement, elle ne comprenait pas pourquoi. Certes, il n'était pas très dégourdi, notamment dans ses relations sociales, mais il n'était pas plus bête qu'un autre.
La pire était Bellatrix Black, qui était de la même année que Molly. Les deux fillettes se côtoyaient donc en cours, mais elles ne se supportaient pas. De toute façon, la miss Black ne semblait pas supporter grand-monde en dehors de Serpentard. À vrai dire, elle ne paraissait pas apprécier beaucoup de membres de sa Maison non plus, d'ailleurs. Molly, sidérée, l'avait déjà vue snober ostensiblement certains élèves de sixième ou septième année, à la famille peu connue.
Bref, Bellatrix Black était un peu la spécialiste du persiflage dans l'ombre. Elle était très souvent en train de critiquer quelqu'un. Quand ce n'était pas faire un sale coup en douce, comme un sortilège de Jambencoton. Mais ce que Molly ne parvenait pas à comprendre, c'est pourquoi sa camarade de classe s'acharnait tout particulièrement sur Arthur Weasley. Il n'était même pas de leur année, il avait un an de plus !
Bellatrix Black semblait s'attendre à être traitée comme une reine, à Poudlard. Comme si sa famille valait mieux que les autres. Molly ne comprenait pas cela et l'approuvait encore moins. C'était tellement loin de ce qu'elle avait toujours entendu jusque-là !
La famille Prewett était une vieille famille sorcière honorable et connue, mais qui n'avait jamais spécialement cherché à se détacher du lot. Elle faisait partie des vingt-huit familles inscrites sur le Registre des Sangs-Purs, mais aucun Prewett n'en avait jamais tiré ni gloire, ni honte. Ils ne se préoccupaient pas du statut du sang des autres sorciers.
D'ailleurs, cette année-là, Molly devint très amie avec une Née-Moldue, Rolanda Bibine. Celle-ci était à Poufsouffle, tandis que Molly était à Gryffondor. C'était un peu grâce à Bellatrix Black que les deux fillettes étaient devenues amies, en réalité. En effet, la Serpentard n'aimait pas les Nés-Moldus. Elle les méprisait ostensiblement et, en douce, n'hésitait pas à leur faire des coups bas afin qu'ils se sentent indésirables à Poudlard.
C'est ainsi que, suite à l'un de ses maléfices, Rolanda et Molly commencèrent vraiment à se parler. En effet, n'étant pas de la même Maison, elles s'étaient surtout côtoyées, jusque-là. Mais lorsque, un soir, Molly retrouva Rolanda en pleurs dans un couloir isolé, peu après le dîner, elle se précipita vers elle sans réfléchir. Et quand sa camarade finit par ôter les mains de son visage, la petite Prewett fut horrifiée de ce qui lui était arrivé.
Molly avait l'habitude de la magie depuis sa plus jeune enfance, mais elle ne put s'empêcher de pousser un cri. Le visage de Rolanda était devenu entièrement vert, ce qui lui donnait un affreux air maladif. En entendant sa camarade crier, la Poufsouffle plongea à nouveau son visage dans ses mains et redoubla de sanglots.
Mais Molly n'était pas du genre à laisser pleurer quelqu'un sans rien faire, encore plus lorsqu'elle pensait pouvoir l'aider.
- Viens, Bibine, on va aller à l'infirmerie... Je suis sûre que Madame Pomfresh va pouvoir réparer ça facilement.
- C'est... c'est vrai ? hoqueta sa camarade avec surprise.
- Bien sûr ! D'après mes frères, elle peut tout soigner ou presque. Et sinon, il y a Sainte Mangouste de toute façon.
- Sainte Mangouste ? C'est quoi ? s'étonna la Poufsouffle.
- Ben c'est l'hôpital des sorciers. Mais je suis sûre que tu n'en auras pas besoin, ne t'inquiète pas.
- Mais elle m'a dit que... non, laisse-tomber...
- Hein ? Quoi donc ? Qui t'a dit quoi ?Rolanda grimaça.
- Elle... hésita la fillette avant de continuer sur un signe d'encouragement de sa camarade, elle m'a dit que... que si je la dénonçais... elle... elle allait me faire encore bien pire... bien pire que ça... Que mes sales Moldus de parents ne me reconnaîtraient même plus, quand je rentrerai enfin à la maison ! finit-elle en éclatant à nouveau en sanglots.
Molly mit une main sur sa bouche, choquée.
- Elle a dit ça ? Mais qui peut être assez bête et méchant pour faire ça ? En plus, c'est n'importe quoi. Tu verrais dans l'année de mon frère Fabian, il y a un Né-Moldu qui est très doué, c'est le meilleur de leur classe !
- Si j'avais su qu'il y en a qui détestent les gens comme moi, j'aurais refusé d'être une sorcière ! s'écria Rolanda, avant de renifler à nouveau.
- Ne dis pas ça ! s'indigna Molly. D'abord, tout le monde n'est pas comme eux, et heureusement. Ensuite, tu crois vraiment que tu aurais pu refuser ? Tu n'avais jamais eu de manifestations de magie avant Poudlard ?La jeune Poufsouffle resta quelques instants silencieuse.
- Si... si, plusieurs fois... Les explications du professeur McGonagall nous ont bien rassurés, mes parents et moi, c'est vrai... Oh, Prewett, qu'est-ce que je peux faire ?
Tout en rassurant sa camarade, Molly la guida vers l'infirmerie. À dater de ce jour, un lien spécial unit les deux fillettes. La Gryffondor apprit à la Poufsouffle des astuces pour éviter de se retrouver à nouveau victime des Serpentard. Qu'ils restent à siffler dans l'ombre, ceux-là, s'ils n'avaient rien de mieux à faire !
VOUS LISEZ
Ouvrir les yeux - Harry Potter
Fiksi PenggemarDurant les sept années que Molly Prewett passe à Poudlard, Arthur Weasley et elle s'évitent ou se côtoient selon les circonstances. Combien de temps faut-il avant d'être capable d'ouvrir les yeux sur l'évidence ?