6.

0 0 0
                                    

Le jour de la cérémonie de mise en terre de Jésus se fit 3 mois jours pour jours après l'attentat, après sa mort. Tout fut préparé dans les détails. Tout le monde devait se réunir dans l'église, Jordan devait faire un discours sur le défunt, tout le monde devait mettre une rose blanche sur le mort, tout le monde devait sortir pendant que Jordan brûle le cadavre. Après la cérémonie, on devait désigner le nouveau chef de l'Ordre.

Mais cela ne se passa pas aussi bien. Après un discours élogieux applaudit, après le dépôt de rose sur le défunt, après que tout le monde fut sorti dans le silence, Jordan mit un temps avant de brûler le corps de Sa Sainteté. Jordan profita d'être seul pour parler à Jésus. Il tenait à s'excuser de ne par avoir cru en l'Ordre avant. Jordan avait toujours connu Jésus et le considérerait comme son père. Quand il attrapa une torche et mit le feu au corps, il murmura un dernier « merci et désolé pour tout. »

Il sortie. Tout le monde alla voir le tas de cendre et ressorti. Il était l'heure d'élire le nouveau dirigeant de l'Ordre. Il y eu environ une heure pendant laquelle les gens discutèrent sur le choix à prendre. Tous semblaient d'accord sur la personne qui devrait succéder à Jésus. C'est la que la pluie commença à tomber. Détail anodin au premier abord mais le vent prit de l'intensité en même temps. De la poussière vola et se réunis au même endroit. Tout ce calma mais la poussière était encore là. Puis on le vit. La poussière disparu et fit place à un corps qui tomba.

Personne ne bougea sous le choc. Seul Jordan se précipita sur le corps de Jésus qui recouvrait ses sens. Jésus se mit debout, regarda autour de lui :

« Mes enfants, nos maitres veulent que je sois avec vous. Je dois vous sauver d'une menace qui approche. Je ne sais pas de quoi il s'agit mais nous serons près. Quelques pays nous ont prêté allégeance après notre victoire de Vox. Formons les, formons une armée pour se batte contre cette menace fantôme. Les anges sont avec nous. Nous vaincrons. »

Personne ne parla. Personne ne savait si Jésus était bien réel ou pas. Tout le monde fut choqué.

Sa Sainteté demanda un entretien à Jordan qui le suivit dans ses quartiers. Jésus s'assit sur son confortable fauteuil et invita Jordan a s'assoir sur une vieille chaise en bois :

« Je n'ai pas vu ce que tu as fait à Vox mais je t'en remercie. J'ai eu vent de la place que tu occupes maintenant. Je vais y nommer Yanis a la place. Après tout, il était le second de Steven. Cette place lui revient de droit. J'ai besoin de toi ailleurs. Tu es l'un des meilleurs combattants aux vus de ce que tu as accomplie à toi seul. Tu pars pour Styx a l'aube. Ils sont ceux qui ont déjà aménagé la ville à nos pratiques. Maintenant hors de ma vue, va te préparer ! »

Jordan sorti du bureau de Sa Sainteté dans l'incompréhension la plus total. Il ne comprenait pas pourquoi Sa Sainteté lui avait tenu pareil discours. Il pensait avoir mérité sa place mais en fin de compte il était envoyé à l'autre bout du monde pour entrainer des faux fidèles pour une potentiel menace.

Ecœuré, Jordan prépara son bagage dis son retour dans sa chambre. Il jeta toutes ses affaires sur son lit et fit tomber une lettre. Il l'avait complètement oublié cette lettre. La lettre que le dernier Pape laissa derrière lui. Jordan l’ouvrit et la lis :


« Cher membre de l'Ordre qui lis cette lettre,

Sache cher inconnu que je ne vais pas mentir sur ce que je vais écrire. Après tout, quel intérêt aurais-je à mentir ? Absolument aucun.

Je désir clamer l'innocence de l'Eglise dans ce qui vous est arrivé. J'avais chez vous un espion qui m'en a informé. Ce même espion m'a fourni un élément dont je parlerai tantôt. Je suis sincèrement désolé pour les pertes que vous avez subi. Néanmoins je n’en suis pas à l'origine. Cela fait longtemps que j'ai renoncé à vous éliminer car ce désir était mal vu par mes fidèles.

Mon espion m'a rapporté des échantillons de votre lieu de culte, de l'endroit où se déroula la catastrophe. Je comprends aisément que nous ayons été désigné comme responsable. Grâce à ses échantillon nous avons découvert la cause du massacre. Elle se trouvait dans l’eau que vous utilisez pour vous purifier avant la prière. Un produit y a été placé puis vous vous l’êtes étalé sur le visage.

Nous sommes dans l’incapacité de vous dire quel était cette élément étranger mélangé à l’eau car nous manquons de temps. En effet vous faite déjà route vers Vox, vous serez là d’ici 3 jours. Tout ce que je sais c’est que dans ce poison ce trouve un ingrédient que l’on trouve seulement à Valhalla.

Même si vous ne me croyez pas je pars la conscience tranquille. Je ne suis pas à l’origine de votre catastrophe et je viens de vous dire tout ce que je savais sur la vérité. A vous d’en faire bonne usage.
Tiffen II. »


Jordan cru en la sincérité du défunt Pape. Il chercha un moyen de se rendre à Valhalla sans éveiller les soupçons. Puis il lui revint en mémoire que Valhalla était fidèle à l’Ordre depuis longtemps, depuis bien avant la guerre de Vox.

Il alla toquer à la porte de Sa Sainteté qui l’invita à ne pas ouvrir la porte. Jésus lui demanda ce qui l’amenait si tard. Jordan lui expliqua que Valhalla était plus méritante que Styx et demandait d’y être envoyé pour y formé des troupes. Jésus approuva la demande sans réfléchir. La seul chose qui lui importait était de rester à l’abri des regards don  présentement que Jordan ne pousse pas la porte.

Pour que son départ ne suscite pas de soupçon, Jordan décida de partir à l'aube. Après tout, la vengeance est un plat qui se mange froid. Il savait qu'il devait être patient pour faire les choses correctement.

Pendant toute la nuit, Jordan s'imaginait prendre une vengeance qu'il pensait déjà faite. La colère commençait à le submerger quand soudain il ouvrit les yeux. Il n'était plus dans sa chambre au Comté. Il était à Vox, enfin sur ses ruines.

Plus Démoniaque qu'Humain , Plus Humain que Démoniaque Où les histoires vivent. Découvrez maintenant