Elle me tend une petite chose enveloppée d'un tissu noir bien tacheté de boue. J'essaie de découvrir de quoi il s'agit exactement et trouve un gros carnet où est écrit sur la couverture "Journal Intime" . Ceci me rend curieux donc j'essaie de voir ce qu'il y a dedans.
La première page qu'on m'affiche, je trouve qu'il est écrit en calligraphie : "Marie Ed"!
_ Ah mais .. Marie ? Tu la connais toi ? C'est le journal intime de Marie ça ! Tu sais bien où elle est s'il te plait ?
_ Elle a insisté à ce que tu sois au courant de tout ça mais m'a demandé de ne rien dire autre que ça. Elle m'a juste demandé de te le donner après ce qu'il s'est passé.
_ Mais ? Est-ce qu'elle était là ?
_Il faut que tu lise ça s'il te plaît ! Tu vas tout comprendre.
_ Mais réponds moi avant..
_ Je te promets qu'il y a toutes les réponses à tes questions sur ce carnet juste crois moi et lis ça.
J'hésite un moment. Elle me regarde les yeux grands ouverts c'est comme si elle insistait encore plus avec ces grimaces qu'elle fait.
_ Bon ça se voit que je n'ai pas un autre choix. D'accord Clara, je vais voir ça.
_Merci à toi. Garde le précieusement s'il te plait. Quant à moi, j'irai voir les infirmières si jamais il y a des nouvelles.
_ D'accord, je t'attendrai ici.
Je réouvre le carnet et tourne la page puis je me vois surpris d'un long texte dont le titre indiquait :
Histoire d'une captive
J'ai peur ! Je me sens troublée. La vie me paraît come un chemin sans fin où le brouillard règne. Il évoque des sentiments d'horreur : ça terrifie et j'ai le cœur qui bat à cent à l'heure. On se demandera pourquoi. Moi aussi, je ne sais pas de quoi il s'agit.
Est-ce un rêve ou une réalité ? Et quelle serait la cause de tout ceci ?
Ai-je peur du futur noir ou de mon passé froid obscur qui me tient toujours ?
Ce n'est pas la première fois qu'il surgit soudainement dans ma vie stable. Car, moi aussi, comme les autres, j'avais une famille et pas n'importe laquelle. La mienne était spéciale ! Tous les souvenirs maintenant ne font que des cendres, des petits morceaux brisés que je me sens incapable de rassembler et recoller encore une fois.
Ah ! Dure est la vie !
Ma vie maintenant est une grotte noire, froide et glaciale. Je me trouve chaque jour entre quatre murs au service d'un homme cruel qui ne cesse de briser chaque instant joyeux que je tente créer pour oublier mes peines. Je ne suis plus qu'un corps donnant envie à un agresseur et une âme captive qui souhaite mille fois la mort que d'être ce qu'elle est maintenant.
Je ne suis vraiment pas prête à encore encaisser tout ces coups. Je me trouve plutôt incapable de supporter tout ceci. J'aurais aimé avancer sans problème, sans galère et sans misère. Je parle de cette souffrance psychique, de ce moral à zéro et surtout de cette personne détruite et brisée que je suis. Je me vois chaque jour mourir, chaque heure, chaque minute ou même chaque seconde.
Esclave que je suis! Toujours forcée à lui rendre service. Cet homme a changé toutes les règles rien que pour réussir à m'avoir sous son pourvoir. Cette fleur au fond de moi est fanée et mon cœur déçu mais rebelle crie demandant le secours voulant se libérer de toutes ces cordes, de tout ce malheur et tous ces problèmes.
Suis-je en quelque sorte kidnappée ? peut-être oui ! Mais en réalité, ce n'est vraiment pas de la façon que vous l'imaginez. Moi, je dirai c'est plutôt mon âme qui l'est et non pas mon corps. Bizarre, non ?
Croyez-vous comment serait le sentiment d'une personne qui parle pareil ? A quel point elle est triste ? Une personne qui s'offre en otage parce qu'elle voulait protéger les siens ? Elle les aime fort, sincèrement et réellement.
Quand je vois cette espèce d'animal accéder dans ma chambre, je suis en sueur et je commence à trembler comme quelqu'un qui monte à l'échafaud. Suis-je vraiment capable de tenir aussi longtemps ?
ça fait cinq ans que cela arrive chaque jour mais je n'arrive pas vraiment à accepter mon destin. Je rêve encore de ma liberté. Cette dernière semble plutôt impossible car l'homme dont je parle fera mon mari dans pas longtemps. J'essaie toujours de m'échapper à cette triste réalité mais en vain je finis toujours par plonger dans cette mer profonde qu'est ma peur. Une vie dont la devise est "le viol, la souffrance et la soumission aux ordres".
En outre, je ne réponds plus au nom de Marie. Autrefois, j'étais cette jeune fille aux cheveux longs et bruns avec des traits expressifs. Mes yeux, d'un brun profond et chaleureux, capturaient l'attention de quiconque croisait mon regard. Ils étaient encadrés par de longs cils qui accentuaient leur intensité et leur beauté naturelle. On me percevait comme jolie, la bouche rose, des lèvres pulpeuses et un sourire, toujours doux et accueillant, illuminait mon visage d'une lueur chaleureuse. Sans oublier ma silhouette gracile qui me faisait passer pour une star ou plutôt un mannequin d'un magazine bien connu.
Cependant, cette image ne me correspond plus, je vous assure, car à présent, je suis devenue Emma. Une femme aux cheveux blonds dorés, coupés au carré, qui encadrent délicatement mon visage. Ce dernier a connu un changement radical qu'on m'a imposé de réaliser des opérations esthétiques afin de ressembler à la vraie Emma, sa femme. Elle fut décédée il y a bien six ans. On m'a obligé d'oublier qui j'étais, d'enterrer vivante mon identité bien profondément. Dans un cas contraire, je prendrai sa place dans un tombeau sous un sol sombre et froid.
On me rencontre dernièrement mais on ne me reconnaît surtout pas. Moi-même ne me sens pas dans ma peau. J'évite tout contact avec le monde extérieur même si après cinq ans entre ces murs, lui me donne enfin cette possibilité de sortir avec Clara pour préparer nos fiançailles puis notre mariage. Nous sommes toujours suivies de ses grands hommes pour me surveiller. Après tout, je n'ai ni le droit de parler à des étrangers ni de tisser des relations avec eux. Triste que je suis.
Cinq ans d'enfer ! je me sens ligotée et emprisonnée dans cette cage depuis un bon temps. Parfois, j'ai du mal à respirer. Il me semble parfois être un oiseau peureux, attrapé et enfermé derrière des barreaux. Il souhaite toujours s'enfuir et tente de retrouver sa vie normale. Cependant, il sait bien que ses ailes ne lui permettront pas d'aller aussi loin vu que c'est bien plus fort que lui.
Est-ce que j'arriverai un jour à m'échapper pour reprendre ma vie stable et joyeuse ? c'est la seule question qui ne me sort jamais de la tête, des pensées et de l'esprit. Comment vais-je pouvoir avancer malgré tout ce noir et toute cette obscurité ? Pourquoi la vie est aussi cruelle ? est-ce que je mérite vraiment vivre tout ce malheur ? "
_ Alors, Emma qui m'a sauvé la vie là .. est MARIE, ma bien-aimée ? Non mais là, je suis carrément.. CHOQUé !
VOUS LISEZ
Une lueur d'espoir
Mystery / ThrillerCela fait maintenant cinq longues années que je suis captive, enfermée entre ces quatre murs froids. Je suis constamment remplie de peur, terrifiée par ce qui m'arrive chaque jour. Ma vie ressemble à une grotte sombre, glaciale, où je me sens abando...