PDV Idriss
Je passe devant le petit café comme tous les jours depuis une semaine, espérant la revoir. Mais à chaque fois, aucune trace d'elle.
Je jette un rapide coup d'oeil et là elle est là, seule derrière le contoire, un bloc note devant elle et un crayon en main.
Je décide de pousser la porte du petit café. Je m'assoie a une table et attend un peu. Elle fini par lever la tête de son bloc note quand un client arrive au bar.
Elle le sert et parcourt la salle du regard. Quand elle pose son regard sur moi, elle prend le petit calepin de commande et vient.- Bonjour! J'vous sert quoi?
- Un café s'il vous plaît.
Elle souri et part au bar. Je la vouvoie mais ça s'trouve elle est plus jeune que moi.
Elle revient avec une tasse.- Vous avez trouvé de l'inspiration depuis la dernière fois? Ricane t elle en regardant mon carnet.
Je rigole avec elle et secoue la tête de droite à gauche.
- Pas vraiment non.
Elle me lance un sourire compatissant et retourne derrière le bar.
Au bout de quelques minutes je l'entend soupirer et je la voit jeter son crayon.
PDV Maya
- Syndrome de la page blanche?
Je lève la tête vers Idriss, si je me souviens bien, et ricane.
Il se lève et s'assoit sur une des chaises se trouvant devant le contoire et jette un coup d'oeil sur ma feuille. Il fronce les sourcils et lève les yeux vers moi.- Ouais nan je pensais pouvoir peut être t'aider mais enfaite non.
Je rigole et reprend mon crayon.
- Mais on se tutoie maintenant? Souriais je.
- Ouais nan 'fin si ça dérange nan enfin...
- Détend toi je rigole!
J'explose de rire. Je le vois sourire en coin. Je retourne à la rédaction de ma dissertation. Il reste assis en face de moi et gratte sur son carnet.
Aujourd'hui je suis seule au café, ma mère et Lydia sont parties faire je ne sais quoi quand je suis arrivée. On est vendredi et elles m'ont demandé de fermer le café, c'est à dire que je suis coincée là jusqu'à deux heures du mat'. Super.
J'abandonne l'idée de travailler quand un groupe d'une dizaine de garçons entre dans le café. Je vais rapidement dans la salle de repos pour poser mes affaires.
Une fois revenue derrière le bar je prend le calepin de commande et me dirige vers la table. Par chance ils demandent tous une bière.
Je sens que je vais me noyer dans les commandes ce soir.
Je remplis dix verres de bières et les posent sur deux plateaux. Je les apportent un par un. J'ai pas envie d'faire des conneries. Je retourne derrière le bar.Idriss est toujours assis à la même place, il griffonne toujours sur les pages blanches de son carnet. Je ne sais pas comment il arrive à se concentrer. Le groupe de gars fait un bruit insupportable, il n'y a qu'eux, Idriss et moi mais on dirait que le café est pleins.
Vers 20h les clients commence à affluer. Je croule sous les commandes. Je cours dans tout les sens et maudis la seconde ou j'ai acceptée de faire la fermeture.
Les tables son presque toutes prisent, les gens commence à s'aglutiner au bar.- Eh! Ca te dis tu me passe ton numéro beauté?
Je lève le regard vers un homme, la vingtaine et certainement déjà bien attaqué par l'alcool.
- Nan, mais ce que je peux faire c'est arrêter de te servir.
Idriss ricane. Ça fais quelques minutes qu'il a fermer son carnet, mais il reste toujours assis en face de moi.
- Aller ma belle! File ton numéro.
Je soupir et l'ignore. J'ai pas que ça à foutre sérieux.
Tout le monde semble avoir ce qu'il veut, je pose mes coudes sur le bar et soupir. Je regarde l'heure : 23h. Fait chier.
Idriss fini par partir après avoir reçu un message. Je me sens étrangement seule.
Je décide d'envoyer un message à Thomas et Bilal.A : Bibi 🤙; Toto 🕺
De : MoiLes gars venez m'aider au café j'vais mourir! SVPPPPP 🙏
Après quelques minutes d'attente, je reçois une réponse positive des deux ponctuées d'un "Tu m'casse les couilles" de Thomas et d'un " Tu m'fais chier" de Bilal. Je ricane et continue a servir les clients.
Vers 23h30, ils arrivent, traînant des pieds. Je les prends rapidement dans mes bras.
Je laisse Thomas au bar, il a l'habitude il bosse en boîte le weekend comme barman. Bilal et moi nous nous occupons de la salle.PDV Idriss
Arrivé chez Juliette, ma copine, je me rend compte que j'ai oublié mon carnet au café. Je vais pour repartir quand Juliette m'en dissuade en jouant de ses atouts.
Bon tant pis j'irais plus tard.
Juliette s'approche doucement et attrape le col de mon t-shirt. Me tirant vers le canapé.PDV Maya
Il est 2h et le groupe de garçons arrivé en premier ne daigne pas partir. Je commence réellement à perdre patience.
La porte s'ouvre.- C'est fermé. Marmone Bilal.
- Je viens juste chercher un truc que j'ai oublié.
Je lève la tête et croise le regard d'Idriss. Il me souris.
- J'ai oublier mon carnet.
Je regarde vers le bar, rien, puis je regarde par terre. Il est là, sous un tabouret.
Je me baisse et le récupère. Je me redresse et lui lance.- Attrape!
Il le rattrape de justesse.
- Merci Maya.
Il me fais un clin d'oeil et sort.
- Tu m'explique le pourquoi du comment un membre du S-crew connaît ton prénom? Hurle Thomas.
VOUS LISEZ
Cofee
Hayran KurguDe base j'voulais juste prendre un café moi. "- Bonjour que voulez vous?" "- Comme d'habitude?" "- Pourquoi? " "- J'ai quoi de si spécial?" "- Je t'aime bordel!" Framal & Maya 28/08/17--> 16/05/18 100k 06/05/19 #70 21/05/18 #82 09/05/18 #153 08/0...