9 mai, c'est mon anniversaire. Comme cadeau, la solitude, comme gâteau, un cup-cake (c'est mieux que rien).
Je fredonne : "Joyeux anniversaire moi, joyeux anniversaire moi" et souffle ma bougie. Comment j'ai bien pu me débrouiller pour en arriver là ?Je change de chaine et chante et danse dans mon appartement. Toute seule...
12 heures plus tôt
Mon anniversaire à effectivement commencé comme tout mes anniversaire. Un hibou arrive tôt ce matin et frappe à ma fenêtre. Le bruit me réveille, je vais lui ouvrir. Il me dépose une lettre :
Bonjour ma chérie, je t'envoie un hibou pour te souhaiter un bon anniversaire (il est 6 heure du mat'). Il y a tout juste 43 ans, je buvais du whisky pur feu dans l'espoir de te décider à sortir. 23 heures de travail, ça n'a plus jamais été pareil là-dessous. (Beurk) Quel miracle de pouvoir donner la vie. (Et c'est reparti) Gellert Grindelwald à un fils qui vend son sperme sur le magicnet, on a plus besoin d'hommes à présent, on peut vivre merveilleusement bien sans eux. Tiens toi par exemple, tu as un joli appartement, un travail agréable, un joli appartement. Et ton père te souhaite un bon anniversaire aussi Lily. Je t'aime ma chérie.
PS : Si tu pouvais acheter un ordinateur NORMAL, je serais vraiment ravie, le facteur m'a regardé bizarrement quand je suis arrivée à la poste avec un hibou...Hibou annuel de maman me rappelant de réveiller mes ovaires en hibernation. Pour tout dire, à l'heure qu'il est, je m'étais imaginée avec un petit bébé à chérir, un bébé qu'on aurait eu avec mon grand amour, au nez aquilin, mais parfois la vie offre des compensations plus futiles, enfin j'avais enfin atteint mon poids idéal. Je ne suis pas tout à fait bonne pour la casse, j'en ai encore sous le balai !
Mais cette année toutes ces considérations prenaient une dimension toute particulière, à cause d'un événement que je ne m'attendais pas à vivre si tôt.J'entrais dans l'église et m'asseyais aux côtés de Sirius et Anna.
- Alors comment tu te sens ? Ça va ? me demande-t-elle.
- Oui, ça va. Je n'arrive pas à croire qu'il n'est plus là. dis-je.Je regarde autour de moi et je vois que l'assistance est composée de 90% environ de jeunes femmes pouvant figurer à la une de Sorcière Hebdo.
- On dirait que sa mort à causé un véritable choc chez les mannequins post-pubères venant de Beaubâton.
- Là où il s'est craché la forêt est moins vierge. me dis Sirius.
Le prêtre célébrant l'office prend la parole :
- Nous célébrons aujourd'hui la mémoire de Tom Jedusor, qui a trouvé la mort dans un regrettable accident de balai. Comme à sa demande, son balai a été brûlé et ses cendres reposent dans cette urne, mêlées aux siennes.
Tom et moi avions eu une relation il y a quelques années, il était plus âgé, mais terriblement séduisant. Il reflétait le talent que je rêvais d'avoir.
J'entends des pleurs dans l'assistance. Un retardataire entre dans la salle accompagné d'une jeune femme. C'est Severus Rogue.
-Merde ! Qu'est-ce qu'il fout ici lui ?
Me remettrai-je un jour d'avoir perdu Severus Rogue ?
Il me regarde et je me colle un peu à mon voisin qui est un parfait inconnu.
Sur l'invitation du prêtre à dire quelques mots, je me lève et m'avance devant la salle.
- Tom en a touché plus d'une dans cette salle, dont moi. Un lourd silence s'abat sur l'assistance et je reprends :
Enfin ce que je voulais dire c'est qu'il vas tous cruellement nous manquer.
VOUS LISEZ
Lily Evans' Baby
FanficLily Evans, 43 ans est célibataire et après deux brèves rencontres avec deux hommes... Enceinte ! Mais de qui l'enfant est-il ? Est-ce la progéniture de Severus Rogue, le sombre professeur de potion ? Ou bien du mystérieux aurore James Potter ? Je t...