One

69 3 1
                                    

Cela fait six mois. L'été touche à sa fin et cela fait six mois qu'ils sont partis. Partis dans cet autre monde inconnu. Ce monde qui nous semble lointain mais qui en réalité est tout proche. Un rien nous en sépare. Un simple pas et nous en franchissons les portes. Un simple pas et l'on perd tout. Tout ce qui nous est cher. Cher au point de nous faire sombrer petit à petit.

***

Je sors pour la dernière fois du commissariat. Mes parents sont morts et ma soeur n'a que huit mois. La police suspecte un incendie volontaire. Mais, je suis convaincue du contraire. Personne n'aurait pu leur en vouloir. Ils étaient l'incarnation de la bonté et de la générosité. J'ai maintenant Autumn à charge sachant que je ne suis qu'une simple terminale qui atteindra sa majorité dans neuf mois.                            
Pour ma dernière année de lycée, je déménage chez ma marraine Addison en province afin de pouvoir la réussir et m'éloigner des connaissances toxiques de cette ville. Depuis leur départ, une rumeur a circulé dans mon école : il se disait que j'étais tombée enceinte et que Autumn était ma fille. C'est faux, et je vais pouvoir commencer une nouvelle vie. Je suis très solitaire, je n'ai pas besoin d'amis. Les gens ne me parlent pas et ne me regardent même pas... personne ne connait mon histoire... Je suis une fille on ne peut plus ordinaire.
Je tourne à l'angle de la rue afin de rejoindre notre petite chambre de bonne qui nous abrite jusqu'à ce soir. Lorsque je rentre, la gardienne me pose ma soeur endormie dans les bras et je monte délicatement la déposer sur notre lit. Elle est toute recroquevillée sur elle-même et dort paisiblement. Je la regarde pendant de longues minutes, puis je me décide enfin à préparer notre départ, même si je sais que j'aurai tout plié en moins de trente minutes.
Une fois les valises faites, j'enfile une laine au bébé et j'appelle un taxi. Je n'ai besoin de dire au revoir à personne et je ne regrette en aucun cas ce changement radical d'environnement. Il est temps de commencer une nouvelle vie, plus saine, plus sereine.

Arrivées à la gare, ma soeur et moi montons difficilement dans le train et nous voilà parties pour cinq heures de voyage. Dans le wagon, les gens me regardent de travers, comme si j'avais commis un crime. Je porte ma soeur et la serre contre moi, comme pour me réconforter. Addison devrait être sur le quai afin de nous accueillir et de nous aider à emménager. Mais, cela ne sera pas long car le feu nous a presque tout pris...
Le train avance à grande vitesse et les paysages se succèdent, me laissant nostalgique... Ils me manquent. À Autumn aussi. Nous sommes maintenant seules face au reste du monde. Ma marraine est hôtesse de l'air alors je devrai souvent me débrouiller seule avec la petite. Il faut ajouter à cela le fait que je passe mon bac en fin d'année et que je ne veux pas que l'on sache pour mes parents, ni même pour ma soeur. Je ne veux pas de pitié. Il n'y a pas de raison que je ne sois pas comme les autres, que je reçoive un quelconque traitement de faveur. Je réussirai mon année et je ferai avec ce que la vie m'a donnée. Je suis forte et j'ai toujours été seule et à l'écart. Il n'y a pas de raison que cela change.
Nous arrivons enfin en gare et il est l'heure de descendre. Autumn est plutôt calme contrairement à moi qui suis anxieuse à l'idée de revoir ma marraine que je n'ai pas vue depuis si longtemps. Je ne sais même pas si je pourrai la reconnaitre ou même si elle pourrait me reconnaître. Nous sommes sur le quai et une femme d'âge mûr mais plutôt jolie me fait de grands signes. C'est elle. Addison. Je me dirige vers elle avec le couffin et nos bagages. Elle m'accueille, selon moi, avec beaucoup plus d'enthousiasme que nécessaire :  

     -  June ! Tu as tellement grandi !

Elle se penche vers ma petite soeur et lui caresse tendrement la joue avant de me regarder à nouveau.

- J'imagine qu'il s'agit de Autumn. Elle est magnifique. Comme toi.

Un large sourire éclaire son visage et je lui souris.

I'm not okay, but it's okay...Où les histoires vivent. Découvrez maintenant