Janson attendait patiemment. Voilà déjà deux mois écoulés dont ses pauses restaient consacrées au visionnage des visites faites au petit Newton. Celui-ci s'en sortait plutôt bien en cellule et, comme il l'avait pressentit, il ne faisait rien pour se faire remarquer ou troubler la bonne organisation de l'établissement. Un détenu modèle.
Chaque semaine, à la même heure, Thomas venait rendre visite au blond. Le seul qui daignait le voir. Ils discutaient environ une heure avant que le brun ne soit contraint de repartir. Ils évoquaient leur passé, des personnes que le chef de la sécurité ne connaissait pas et surtout ce qu'ils vivaient chacun de leur côté. En deux mois, Janson avait compris une chose : autant pour Newt que pour Thomas, cette visite régulière était primordiale. Ils en avaient autant besoin l'un que l'autre.
Le quadragénaire regarda sa montre. Pour la première fois depuis ces huit semaines, le meilleur ami de Newt se montrait en retard. Il souffla en retirant le casque de ses oreilles. Il détestait attendre. Il releva les yeux sur l'écran pour constater qu'un adolescent venait d'y faire son apparition, du côté des visiteurs. Il remit rapidement son casque, impatient de savoir s'il venait pour le petit Newton. Le nouveau venu s'assit devant une des vitres et patienta. Janson le détailla rapidement du regard. Musclé, joggings et t-shirt noir moulant, ses cheveux bruns pouvaient faire des envieux, dont lui évidemment avec son début de calvitie qu'il tentait désespérément de cacher chaque matin.
Isaac Newton arriva enfin et s'assit face à l'inconnu. Il fronça les sourcils, visiblement perturbé.
« Minho ? Qu'est-ce que tu fais là ?
-Parler au mur, tu veux bien te pousser s'il te plaît ?
-Non sérieusement, où est Thomas ? »
Ledit Minho prit plus de temps à répondre. Son regard croisa celui de la caméra avant qu'il ne reprenne :
« Il pouvait pas venir.
-Pourquoi ?
-C'est compliqué. »
Le blond se renfrogna.
« Il t'expliquera tout par lui-même. Plus tard.
-Quand ?
-Et toi, comme ça va Minho ? Tu t'en sors ? Ça se passe comment chez toi ?
-Pardon, répondit plus doucement Newt. Excuse-moi, je suis qu'un idiot.
-Ah, c'est rien. De toute façon c'est pas important. »
Le détenu s'apprêta à riposter quand l'asiatique reprit :
« Cool t'a tenu, le orange te va bien.
-Très drôle.
-Tu as de la chance de ne pas être en France, il faudrait qu'on vienne te donner tes affaires dès que tu en as besoin. Même le p.q. tu dois en avoir.
-Oui en effet, j'ai de la chance... »
Un petit sourire amusé venait de naître sur le visage de l'asiatique. Il regarda au plafond :
« C'est grand ici.
-Non, c'est très petit. »
Le silence s'installa. Minho jouait avec ses mains. Il paraissait soudainement moins assuré. Newt se pencha pour déposer son menton sur ses poings. Janson eu le temps de boire deux gorgée du liquide noir avant que l'un des deux ne reprenne :
« Tu devrais te reposer.
-Facile quand t'es dans une prison.
-Ouais.
-Toi aussi.
-T'inquiète pas pour moi. »
Janson le vit lui faire un clin d'œil. Newt ne souriait cependant pas. Il fut le premier à se lever et ils se saluèrent du regard.
Le chef des gardiens de la prison resta un moment dubitatif. Il se laissa tomber contre le dossier de sa chaise, perdu dans ses pensées.
A suivre...
VOUS LISEZ
Derrière la vitre
FanfictionOn dit souvent que l'amour est plus fort que tout. Plus fort que les interdits, que la loi et que la mort. C'est le cas pour Newt et pour Thomas. Seulement le destin à frappé et ce dernier doit souffrir l'absence du blond. Newt est en prison. Une vi...