Après avoir dit au revoir à Hikui, Ketsu se met en route vers le village de Paozu. Après 2 heures de marche sans croiser aucun autre manieur de stand, Ketsu arrive au village. Étrangement, il n'y a personne. Ketsu inspecte les maisons, il n'y a pas l'air d'avoir de gens ici.
Ketsu: Ohé! Il y a quelqu'un?
Pas de réponse. Il décide de vérifier une maison au hasard. Il frappe à la porte mais personne ne lui ouvre.
Ketsu: Bon tant pis, je vais devoir enfoncer la porte.
Son Goku apparait alors. Il met un énorme coup de poing à la porte
Goku: ATAA!
Boum! La porte explose en mille morceaux.
Ketsu: Si il y a quelqu'un, répondez!
???: Yaaaaaah!!!!
Un homme dans la maison fonce alors sur Ketsu, hache à la main.
???: Prends ça!
Le stand de Ketsu, toujours activé, bloque alors l'attaque en déviant la hache d'un doigt. Se rendant compte qu'il n'a plus son arme, l'homme s'agenouille.
Villageois: Pitié! Vous les manieurs de stand, vous avez assez ravagé notre ville!
Ketsu: Comment?!
5 minutes plus tard, Ketsu est assis sur le canapé de la maison, en face du villageois. Celui ci lui explique tout.
Villageois: Ce village est le seul de la zone. Du coup tous ceux qui possèdent un stand viennent ici. Nous ne pouvons pas voir les stands, mais nous pouvons voir les dégâts. Notre village est en ruine totale! Et vous! Je suppose que vous possédez un stand aussi! Sinon je ne vois pas comment vous auriez pu dévier ma hache.
Ketsu: Je vois, effectivement je possède moi aussi un stand. Mais ne vous inquiétez pas. Je compte protéger les gens comme vous qui subissez les conséquences de cette bataille. Si un autre manieur de stand venait ici, je partirai de ce village pour le protéger.
Villageois: Merci beaucoup! Les autres manieurs de stands se moquent de nous. Ils se fichent que nous soyons touchés par leur combat. C'est pour cela que nous restons cachés dans nos maisons. Nous ne voulons pas être des victimes collatérales.
(1 heure de discutions plus tard)
Ketsu: Bon, il n'y a pas de manieurs de stand ici. Je vais partir.
Villageois: Faites attention à vous.
Ketsu: Au revoir.
???: Attends!
Un sorte de moine arrive alors vers les deux hommes.
Moine: Tu es un manieur de stand je suppose.
Ketsu: Comment sais tu cela?
Moine: Tu ne le sais pas? Les gens qui possèdent un stand s'attirent mutuellement. Je ressens en toi le pouvoir du stand.
Ketsu: ( il a aiguisé ses sens aux aguets, qui est cet homme?)
Moine: Je suppose que tu es en train de te dire qui je suis?
Ketsu: ! (Comment à t-il su?) .......... Oui.
Moine: Laisse moi me présenter, je me nomme Sharaku Mitt. Je possède un stand à courte portée nommé Tenshinhan!
Ketsu: Tss, je suppose que tu es venu le défier.
Sharaku: Effectivement. Mais ce village a trop souffert, allons nous battre ailleurs.