Lorsque je franchis la porte d'entrée, je sais qu'Addison va me poser quinze mille questions à la seconde. Mais je suis dans un état second. Je vole sur un petit nuage. Mais elle n'en fait rien, elle se contente de me prendre dans ses bras et de me susurrer à l'oreille.
- Je t'aime, tu sais.
Je ne peux que la serrer plus fort. Je n'exprime jamais mes sentiments, et ça ne va pas commencer aujourd'hui. Pourtant, j'ai embrassé un garçon et j'ai envie de pouvoir lui répondre, lui exprimer ce que je ressens pour elle et surtout la remercier, mais, je me contente de lui rendre son étreinte, et lorsqu'elle desserre ses bras, je ne peux m'empêcher de lui embrasser tendrement la joue. Une douce larme coule le long de son visage. Je me détourne et embrasse Autumn avant de me diriger vers la porte d'entrée.
Je sors dans les rues du village pour rejoindre mon lycée. Mes écouteurs dans les oreilles, ma musique défile doucement et me détend. Je ne sais pas du tout comment Scott va réagir après notre baiser et notre conversation de ce matin. Je me suis complètement ouverte à lui. Je lui ai ouvert mon coeur et lui ai raconté ce que j'avais vécu, ou du moins l'essentiel. Il sait presque tout, tout ce que je n'ai jamais dit à personne. Il sera peut-être moins nonchalant. Qui sait nous pourrions peut-être même être ensembles, mais je ne m'attends à rien pour le moment. Je préfère ne pas me faire d'idées. Rester là où nous sommes allés pour ne pas être déçue.
Je rentre d'un pas décidé ce matin. Il fait beau et je me sens plus en confiance. Lorsque je tourne à l'angle de notre couloir, Scott détourne les talons et se dirige vers un groupe de camarades. Je ne peux m'empêcher d'être vexée mais une petite voix intérieure me murmure qu'il ne m'a sûrement pas vue, tout simplement. Je passe donc outre cette tentative d'esquive et me concentre sur les cours. Pourtant, au retour du déjeuner, il est en face de moi et alors que mon regard plonge dans ses yeux ténébreux profonds, il fait demi-tour avant de tourner à l'intersection suivante. Il m'a vu. Il m'a vu et il m'a évité. Il n'est pas venu me voir, pas venu me parler. Il me regarde mal et je me sens mal, tout semble redevenu comme avant. Je me sens blessée, trahie, atteinte dans mon intimité. Je lui ai tout dévoilé et il me fuit comme un gamin lorsqu'il a menti à quelqu'un. Je le pensais plus mature. Mais non. Ils sont tous pareils. Enfin, ceux que je connais en tout cas.
Je sors énervée de notre dernier cours de la journée. Je n'en peux plus. J'étais comme une lionne en cage qui ne rêve que d'une seule chose : sortir. Je sens Scott derrière moi. Je ne le vois pas, comme il l'a fait. Je m'en vais. Il n'espérait quand même pas que m'ignorer passerait comme une lettre à la poste, parce que ce n'est pas le cas. Je ne veux pas le voir. Je veux partir et être seule. Je veux commencer ma vie. Je veux grandir et m'éloigner de cet état d'esprit. Partir.
*
Ce soir-là, je n'arrive pas à dormir, je ne pense qu'à mon avenir. Même si je veux faire beaucoup d'études, j'ai hâte de rentrer dans la vie active et enfin pouvoir élever dignement Autumn. Elle le mérite. Elle mériterait tout l'amour du monde. Elle mérite tout. Elle est si forte. Si belle. Si mignonne. Alors qu'elle n'a même pas un an, elle a perdu ses parents et se retrouve sous la charge d'une gamine de dix-sept ans qui vit chez sa marraine pour pouvoir vivre. Elle est admirable. À presque onze mois, Autumn est admirable. Ce n'est pas moi qui le suis, mais elle.
VOUS LISEZ
I'm not okay, but it's okay...
عاطفيةCela fait six mois. L'été touche à sa fin et cela fait six mois qu'ils sont partis. Partis dans cet autre monde inconnu. Ce monde qui nous semble lointain mais qui en réalité est tout proche. Un rien nous en sépare. Un simple pas et nous en franchis...