Twelve

18 1 0
                                    

Une semaine après l'épisode romanesque du baiser devant le lever de soleil et la soirée chaotique du lendemain, je n'ai toujours pas de nouvelles de Scott. À la sortie de notre cours de maths, alors que je ne m'attendais à plus aucune conversation avec cet individu, Scott pose sa main dans le bas de mon dos. Je me retourne et même si je ne voulais pas, je lui explose en pleine figure, devant tout le monde.

   - Tu crois que tu peux me laisser me confier à toi et ensuite disparaître ?? Tu crois que tu peux m'embrasser et ensuite me fuir constamment au point de me faire douter de moi-même ?? Tu crois que tu peux...

Je ne peux pas finir ma phrase. Ses lèvres sont contre les miennes. Devant tout le monde, il m'embrasse. Il m'embrasse et je me perds dans sa bouche. Il m'embrasse et je ne peux plus respirer tant la sensation est jouisive. Il m'embrasse et nous ne sommes plus que deux. Plus que tous les deux. Amoureux peut-être. Il finit par se détacher de ma bouche et s'écarte doucement. Toute la classe est bouche-bée. Il me sourit et je lui renvoie ce sourire, mais je reste énervée intérieurement et un simple baiser n'arrangera pas tout, surtout lorsqu'il le fait devant tout le monde. Il tourne les talons et rentre chez lui, après m'avoir tendrement dit.

    - À demain princesse.

Je lui souris du mieux que je peux. Il m'a embrassé. Devant la classe. Devant Alex. Devant Britanny. Devant Ava. Devant Bailey et peut-être même devant Mme Lucye. Je m'en fiche. Je suis bien. En revanche, je n'imagine pas bien la réaction d'Alex. Je lui ai dit que je n'étais pas en mesure de gérer un petit copain il y a une semaine car je ne l'aime pas en amour et il ne va sûrement pas bien le prendre. Je vais très certainement devoir gérer une crise. Bailey et Ava seront de son côté. J'espère que Scott est sûr de son choix, car maintenant, je ne peux plus reculer...
Britanny est furieuse et alors que je la regarde s'éloigner en tapant des pieds avec son harem qui la suit, je croise le regard d'Alex. Il est furieux, triste. Je n'arrive même pas à lire toutes les émotions tant elles sont nombreuses et tant la haine l'emporte. Je m'avance alors vers lui, plutôt honteuse, la tête baissée et le regard bas.

    - Alex... Il faut qu'on parle. Je...

    - Non ce n'est pas la peine je ne veux rien savoir. C'est déjà assez humiliant comme ça, merci. Alors, je te souhaite beaucoup de bonheur June. Au revoir.

    - Alex...

    - C'est tout. J'en ai assez...

Sur ce, il tourne les talons et s'en va. Me laissant ainsi. Oubliant notre amitié et tous nos bons moments. Je ne sais pas quoi faire. Quoi dire. Je suis perdue. Je ne peux que partir et tenter d'oublier. Je pense que ça ne sert à rien de m'accrocher à ce moment précis. Parfois, il faut mieux lâcher prise plutôt que de continuer. La blessure perd de son intensité... Il est mal et je le suis aussi. Il a besoin de temps, et je me dois de le comprendre. Bailey le rejoint, ébahie elle aussi et je vois bien qu'elle ne me soutiendra pas. Ava passe devant moi, mais je voudrais la retenir et lui expliquer.

- Ava...

- Tu sais quoi June ? Je pensais que tu étais quelqu'un de bien, mais avec Alex tu nous as blessés comme jamais nous ne l'avons été et cela risque d'être dur à pardonner.

Elle s'en va et je me retrouve seule au milieu du couloir. Je finis par rentrer, dépitée. Je n'arrive pas à croire qu'Alex ait pu réagir comme ça. Je ne comprends pas ce qu'il lui prend. Comme si pour un simple baiser, il pouvait tout oublier de notre amitié et de tout ce que nous avons vécu. Je n'en reviens pas. S'en est presque injuste. Alors, une larme s'échappe car je n'ai pas pu et pas su la retenir. Alors que je me contrôle du mieux que je peux, on sonne à la porte. Je vais ouvrir mais n'ai pas le temps de me regarder dans une glace avant, tant pis. Il est là. Il entre et me prend dans ses bras.

    - J'ai appris pour Alex je suis sincèrement désolé. Ce n'est pas du tout ce que je voulais lorsque je t'ai embrassé tout à l'heure je voulais juste que tu comprennes que... tu comptes énormément pour moi tu sais.

Je me retire de son étreinte, étonnée.

    - Tu vas peut-être trouver cela rapide mais c'est comme ça. Depuis le premier jour tu m'attires, mais je n'ai jamais su te le dire. Je ne sais pas. Ce que je ressens pour toi c'est bizarre. Je n'arrive même pas à le décrire c'est comme un coup de foudre. Mais, je suis sûr d'une chose. Je ne veux pas que tu souffres à cause de moi, comme ce qu'il vient de se passer avec Alex alors je veux être là pour toi à chaque fois que tu en auras besoin.

- Mais alors pourquoi tu m'as fait toutes ces crasses ? Pourquoi tu m'as ridiculisé en public en me faisant des tas de réflexions sur mon style vestimentaire ?

- Parce que tu m'attirais beaucoup trop et je te détestais pour ça. Je voulais que les autres te haïssent pour à mon tour réussir à éloigner mes sentiments. J'étais sous ton emprise et alors que cela ne m'était arrivé et ça m'a énervé de ne pas réussir à me contrôler sur ce point, comme j'ai toujours réussi à le faire. Pour t'oublier ou me prouver que tu n'étais qu'une fille comme les autres, j'ai voulu me distraire avec d'autres, mais rien n'y a fait. Il n'y avait plus que toi et te savoir pas bien me désolait. Au départ, je pensais que tu voulais simplement m'aguicher, mais j'ai eu tort. Quand je m'en suis enfin rendu compte, j'ai tout fait pour t'aider, et me voilà...

La seule chose que je réussis à faire tant je ne m'y attendais pas est de le prendre dans mes bras et de le serrer contre moi.

    - Au fait, je suis désolé pour l'autre jour... J'ai bu parce que tu n'arrivais pas et l'alcool est malheureusement une bonne source de réconfort en ce moment, et pour toutes les autres fois où j'ai pu être agressif, je te demande de m'excuser. C'est ma façon de me protéger...

    - Je comprends.

Je l'embrasse alors et nous finissons notre journée avec de grandes discussions sur l'un et sur l'autre. J'apprends que nous avons un amour commun pour les chiens et que nous détestons tous les deux les chats. Il me parle de sa scolarité qui a toujours été quelque peu mouvementée et de toutes les activités extra scolaires qu'il a pu essayé. J'en apprends beaucoup et lui aussi. Pourtant, il n'aborde pas le sujet de la famille, mais comme je n'ai pas spécialement envie de le faire et de m'étaler sur la chose, je m'abstiens et me contente de lui raconter l'enfer que les adolescents m'ont fait vivre dans mon ancien lycée. Nous nous racontons tout et n'importe quoi et passons un bon moment tous les deux.

**

Malgré ce rapprochement privilégié, deux jours plus tard, je n'ai pas de nouvelles de lui. Rien. Il n'est pas au lycée, je tombe toujours sur son répondeur et je ne me vois pas aller toquer à sa porte pour savoir si tout va bien. Je me suis vraiment attachée à lui et je crois que cela commence à être un problème. Peut-être ne veut-il plus me parler ? Je suis peut-être en train de vivre la même chose qu'Ava. Si ça se trouve, c'est sa façon de me dire que c'était une erreur et que je me suis faite des idées. Même si cela me touche énormément, en partie parce que je me suis confiée à lui, j'essaie de faire abstraction de ces petits moments que nous avons partagés car je pense que c'est ma façon de me protéger...

I'm not okay, but it's okay...Où les histoires vivent. Découvrez maintenant