Lorsque je sors de mes examens, je me dirige vraiment déterminée vers la crèche. Je ne voudrais pas faire attendre Autumn plus longtemps. C'est son anniversaire et j'estime qu'il est de mon devoir de passer ce moment important avec elle, même si elle ne le comprend peut-être pas encore. A l'instant où je franchis le portail du lycée, ma main est attrapée par quelqu'un. Scott. Il enlace ses doigts aux miens et m'embrasse tendrement sur le front.
- Je peux t'accompagner chercher Autumn ?
Il m'embrasse à nouveau, mais cette fois sur la joue.
- Je ne suis pas sûre que poser la question soit nécessaire.
Je prends ses lèvres à mon tour et nous quittons la rue, bondée d'élèves fumant, discutant, criant, traînant, mangeant...
Nous récupérons Autumn une quinzaine de minutes plus tard et il me laisse rentrer pour aller faire quelques courses pour notre soirée en tête à tête. Je nous vois presque comme une petite famille et cette idée me fait sourire bêtement dans la rue. Mes examens se finissant tard, il fait nuit noire lorsque je rentre avec Autumn. Soudain, à l'angle d'une rue, je reçois un coup d'une grande violence au niveau du visage. Puis, un second plus fort encore dans le dos. Tout devient presque flou et je ne pense plus qu'à une seule chose : sauver Autumn, quitte à perdre la vie. Un troisième coup m'atteint à la tête. Je ne vois pas mon agresseur et je me retrouve au sol. Je sens du sang couler de mon front. Je protège ma petite soeur mais il m'attrape violemment par les cheveux et me met deux claques. Je suis en pleurs. Pourtant, je trouve le courage et surtout la force de me dégager. Je lui donne un fort coup de pied qui semble être bien atterri puisqu'il hurle de douleur. Je m'empresse de prendre Autumn et mon sac et me relève tant bien que mal. Je ne suis préoccupée que par la vie de ma petite soeur. Et pour cela, je cours. Je cours malgré la douleur. Mes pieds me lancent. Mes chaussures ne sont pas faites pour courir de la sorte. Ma respiration s'accélère et je suis presque à bout de souffle. Je cours encore et encore. Autumn est dans mes bras. Je la calme tant bien que mal. Mes bras vont lâcher. J'ai mal partout, mais je continue. Je ne peux pas m'arrêter. J'ai enduré pire. La douleur envahit tout mon corps, chaque petit recoin de ma chair. Je ne peux pas m'arrêter. Ma course est devenue un automatisme. Ma tête me lance et je sens la forte odeur de sang sur nos vêtements. Le bruit de mes pieds qui martèlent le sol est omniprésent. Les rues sont vides. Je suis incapable de savoir si je suis suivie. Je cours. Je pleure. Des larmes chaudes dévalent sur mes joues glacées. Je manque de tomber deux fois avant d'arriver à la prochaine intersection. J'halète. Lorsque j'arrive sur le boulevard, je fais une crise de panique. Autumn dans mes bras, je me recroqueville au sol pour être en sécurité. Il y a du monde. Je ne suis plus seule. Pourtant, je ne me sens toujours pas protégée. Je me relève, traverse la rue et continue de courir. D'échapper à mon agresseur. Il n' y a tout d'un coup plus personne, comme si la ville avait été désertée. J'ouvre violemment le portail et entre dans la maison avec ma petite soeur en pleurs. J'appelle Scott après m'être enfermée. Je tombe sur la messagerie et je laisse un message, paniquée.
- Scott ! Il faut que tu viennes le plus vite possible. Scott !!
Je raccroche. Elle est blessée. Autumn est blessée. Je pose mon téléphone. C'est pour cela qu'elle ne pleurait pas. Elle est blessée à la poitrine. J'appelle les secours. Ils arrivent cinq minutes plus tard, en même temps qu'Addison qui monte avec eux. Je ne suis pas autorisée à aller voir ma soeur. Une enquête sera ouverte pour maltraitance. Je suis dévastée. Lorsque les secours s'en vont, je suis seule. Ma joue est maculée de sang mélangé à mes larmes, mais, ma plus grande douleur est intérieure. Je pleure, j'ai froid et je suis seule. On frappe violemment à la porte et j'entends des cris.
- June ! Dis moi que tu es en vie! Que tu vas bien ! June !
C'est Scott. Je lui ouvre et il me prend dans ses bras, mais je suis en état de choc.
- Juste ciel, tu es couverte de sang. Je vais t'aider. Je suis là.
Je lui souris et je m'effondre dans ses bras. Je ne suis plus consciente de rien, je suis ailleurs. Dans ce que l'on pourrait appeler le monde de petit poney. Tout est rose et en nuage. Il y a des arc-en-ciels partout et il fait beau. Tout est magique. Je ne suis plus sur Terre. Je suis en sécurité, comme dans une carapace. Je ne ressens même plus la douleur infernale qui s'est agrippée à moi pendant dix mois. Je ne ressens plus l'amour presque maternel, ni l'amour familial, ni l'amour véritable. Tous mes sentiments se sont envolés, je suis seule et en sécurité. Je suis chez les Bisounours dans le monde de My Little Pony.
VOUS LISEZ
I'm not okay, but it's okay...
RomanceCela fait six mois. L'été touche à sa fin et cela fait six mois qu'ils sont partis. Partis dans cet autre monde inconnu. Ce monde qui nous semble lointain mais qui en réalité est tout proche. Un rien nous en sépare. Un simple pas et nous en franchis...