Fifteen

14 1 0
                                    

Je ne sais pas exactement quand, mais j'ouvre prudemment les yeux. Tout est flou. J'ai quitté ce monde merveilleux et sécurisé qui m'enveloppait et je suis en vie. Je suis en vie alors que je serai bien restée dans mon ailleurs. Je ne vois rien. Le bruit est assourdissant. Les pas dans le couloir. Les bips incessants des machines. Les éternuements, les plaintes, les rires. Ma respiration. Sa respiration. Scott est ici. Sa tête est sur mon ventre et il somnole. Je bouge à peine mon bras. Il est debout et me regarde amoureusement.

    - June. June, tu es là. Tu t'es réveillée.

Il me sert dans ses bras, je ne sais toujours pas où je suis, ni ce qu'il s'est passé.

    - J'imagine que je suis à l'hôpital, mais qu'est-ce qu'il s'est passé ?

Je me relève en sursaut.

    - Et Autumn ? Elle va bien ????

    - Tout va bien. Rallonge-toi doucement et je vais tout te raconter.

Ma tête tourne, j'écoute donc ce qu'il a à me dire.

    - Lorsque tu es rentrée après ton agression, on t'a enlevé Autumn car elle était blessée. Tu t'es retrouvée seule car aucun secouriste n'avait prêté attention à tes nombreuses contusions, plaies, blessures, etc... Je suis arrivé une dizaine de minutes plus tard et je t'ai retrouvée en larmes et complètement détruite. Tu ne te sentais même pas en sécurité avec moi. Et d'un seul coup tu es tombée dans mes bras, tu ne bougeais plus et respirais à peine. Tu faisais une hémorragie interne et tu étais complètement anémiée. Tu avais sûrement trop couru pour te réfugier. Pour stopper les multiples saignements internes, tu as subi une intervention chirurgicale d'urgence. Ça fait une semaine que tu es en soins intensifs et que tu ne bouges pas... Mais tu vas mieux. Tu es sous perfusion et ton état est stable depuis cette nuit.

Je suis complètement perdue. Sa voix s'adoucit et il baisse les yeux.

    - J'ai eu tellement peur June. J'ai réalisé à quel point je tenais à toi et je n'ai pas pu voir ma vie sans toi. Tu es presque tout ce que j'ai. Je ne peux pas te perdre.

Sa voix tremble. Il a du mal à trouver ses mots. Il a souffert psychologiquement autant que moi physiquement.

    - Approche.

Je l'embrasse encore et encore et l'invite à s'allonger avec moi. Il doit être tellement soulagé et fatigué qu'il s'endort dans mes bras. Je le laisse ainsi et m'endors à mon tour. Quelqu'un arrive dans la chambre. C'est Addison. Elle est avec Autumn. À sa vue, un immense sourire se dessine sur mon visage, accompagné d'une larme de joie. Je me souviens que l'on m'a accusé de la battre. Scott se réveille, se relève et m'embrasse sur le front avec la fierté d'un conjoint, d'un père à la vue de son enfant qui vient de naître. C'est d'ailleurs étrange. Addison sourit et me court dans les bras avec ma soeur.

    - Elle va bien. Elle va bien et tu vas bien. Vous allez bien alors je vais bien. Je vous aime tellement.

Je prends Autumn dans mes bras et la serre tendrement. Scott n'est pas loin de moi. Je ne veux plus qu'il s'éloigne de moi. J'ai besoin de lui. Il semble qu'il soit l'amour de ma vie et nous sommes une famille maintenant. Nous sommes un tout.

***

Je sors de l'hôpital trois jours plus tard, et je rejoins la maison. Addison n'est pas là pour m'accueillir et Autumn est toujours chez les services sociaux jusqu'au lendemain car je serai enfin considérée comme apte à la garder à nouveau. Je suis donc seule avec Scott. Nous ne sommes que tous les deux et je vais bien, je vais mieux. Nous entrons dans la maison. Je ne m'y étais pas retrouvée depuis le soir de l'agression et des flashbacks hantent soudainement mes pensées. Mon rythme cardiaque et ma respiration s'accélèrent. J'halète. Je sursaute lorsque les bras de Scott m'entourent et me serrent contre lui.

    - Je... je ne sais pas ce que j'aurais fait sans toi Scott. J'ai besoin de toi à mes côtés, tout le temps. Je ne me sens en sécurité que lorsque je sens ton souffle, que j'entends ta respiration. Tu es nécessaire à ma vie maintenant. Je veux tout savoir de toi. Tout. Le meilleur comme le pire. La famille, les amis, même les plus grosses bêtises que tu as toujours regrettées. Je t'aime et je ne supporterai pas de te perdre.

Pour la première fois, j'ai explicitement formulé ce que je ressentais et alors que je m'étonne encore intérieurement, Scott pose un genou par terre et se place face à moi.

    - Je sais que nous n'avons que dix-huit ans, voire pas encore. Je ne sais pas où nous pourrions vivre ou comment nous pourrions nous débrouiller. Je ne sais pas non plus comment élever une enfant en bas âge et je ne sais pas comment cela peut se terminer ou ce qu'il peut se passer. Pourtant, je sais deux choses : je t'aime et je veux passer le reste de ma vie à tes côtés. Alors... veux-tu m'épouser ?

J'en reste sans voix. Je suis complètement retournée car je ne sais pas quoi lui répondre. Je commence à réfléchir mais je me stoppe net, et soudain c'est clair : On verra. Je lui saute dans les bras et l'embrasse fougueusement. Lorsque je m'écarte à peine de sa bouche et avant qu'il ne la reprenne, j'ai juste le temps de lui faire part de ma réponse.

I'm not okay, but it's okay...Où les histoires vivent. Découvrez maintenant