Nineteen

12 1 0
                                    

Trois mois se sont écoulés depuis que nous avons récupéré Autumn et beaucoup de choses ont changé. Tout d'abord, Scott et moi avons tous les deux réussis nos examens, ce qui signifie que nous n'avons plus de cours jusqu'à la rentrée prochaine. Ensuite, je suis devenue majeure et j'ai pu passer mon permis de conduire. Les préparatifs de notre mariage avancent, mais nous sommes un petit peu perdus car nos parents ne sont pas là pour le plus beau jour de notre vie... Heureusement, Addison nous aide et nous épaule. Elle est toujours là lorsqu'on a besoin d'elle et elle est devenue indispensable.

Ce soir, nous partons en week-end dans une petite maison avec ma petite sœur. Nous allons pouvoir nous détendre et respirer de l'air pur. Autumn ne cesse de grandir et je suis vraiment contente de pouvoir l'emmener à la mer et faire des châteaux de sable. En ce moment, nous devons constamment faire attention car elle se déplace et met tout à la bouche. Je deviens une vraie petite maman et Scott un vrai papa. C'est étonnant à nos âges, mais nous avons accepté ce que la vie nous a donné. Alors que je fais notre valise, Scott entre dans la chambre pour m'aider. J'en profite pour lui poser une question qui résulte d'une constatation que j'ai faite il y a peu de temps.

    - Dis chou, tu ne trouves pas que j'ai grossi ? J'ai pris du ventre non?

Il le regarde et sourit, comme s'il allait rire.

     - Tu es très bien comme tu es. Tu t'es peut-être laissée un peu aller mais rien de grave chérie. À mes yeux, tu seras toujours magnifique.

Il m'embrasse et je me force à m'arrêter afin de terminer nos bagages pour partir le plus rapidement possible.
La route est longue et je trouve qu'Autumn est très calme à l'arrière. Addison nous a prêté sa voiture et nous roulons vers la mer. Nous arrivons deux heures plus tard à la maison que nous avons louée et Scott descend rapidement les valises pour que nous nous mettions le plus vite possible en maillot de bain. Dix minutes plus tard, nous voilà sur la plage avec ma petite sœur. Lorsqu'elle découvre la sensation du sable sur ses pieds et entre ses orteils, elle plonge les mains dedans et tombe en avant. Puis, elle explose de rire. J'adore la regarder s'amuser, cela me remplit de joie et je ne peux m'empêcher de penser à la réaction que mes parents auraient pu avoir. Une vague de fierté m'envahit quand je vois ce qu'elle est devenue à nos côtés. Qui sait où elle aurait pu finir ou avec qui elle aurait pu tomber si je n'avais pas réussi à la garder ? Nous passons la fin de l'après-midi sur le sable chaud, mais avant de partir, je me sens mal.

    - Scott ? J'ai des vertiges. Je... Je vois flou. Scott.

    - June ? June ? Réponds-moi.

Mon souffle est court et puis soudain, tout va mieux. Ma vue se met au point et mon estomac ne me lance plus. Je suis de nouveau fraîche et disposée à continuer ma journée.

    - Oui, oui, je ne sais pas ce qu'il s'est passé mais pendant un instant je n'étais plus là...

Scott me regarde, perplexe.

- Ne t'inquiète pas ce n'est rien. Ça va aller.

Il m'embrasse sur le front et m'interdit de me lever lorsqu'il rassemble les affaires pour que nous puissions rentrer.

Le soir, je décide de cuisiner des pâtes à Autumn. Elle adore ça et j'ai envie de lui faire plaisir. Scott l'installe à table et je lui apporte son assiette. Lorsqu'elle la voit, une large sourire fend son visage tout innocent et elle se jette sur ses pâtes au moment même où l'assiette est à sa hauteur.

    - Doucement Autumn ne mange pas trop vite.

Puis, d'un seul coup, elle s'arrête. Elle ne mange plus. J'ai même l'impression qu'elle ne respire plus. Puis j'entends son souffle, elle respire difficilement. Je vois dans ses yeux qu'elle commence à paniquer.

    - Scott !! Appelle les secours !! Autumn est en train de s'étouffer, elle ne respire plus.

Scott se jette sur le téléphone et parle agressivement pour qu'ils se dépêchent. De mon côté, je sors Autumn de sa chaise et la calme. Puis, j'essaie de dégager ses voies respiratoires. Rien ne marche. Je ne peux pas la perdre elle non plus. Sans que je ne m'en rende réellement compte, je pleure. Mais je continue d'essayer de l'aider. Dans un laps de temps qui me parut interminable, les secours arrivent et finissent gar rapidement décoincer une pâte. Mais, Autumn a beaucoup résisté et elle a du s'irriter énormément la gorge. Je ne sais plus comment réagir, les médecins ont pris le relais. Je suis pétrifiée sur place et je ne peux pas bouger. Scott vient à mes côtés et tente tant bien que mal de me réconforter.

    - Madame, monsieur, nous allons devoir la ramener à l'hôpital afin d'avoir tous les dispositifs nécessaires pour nous occuper d'elle et surtout vérifier qu'elle va bien. L'un de vous deux peut monter avec elle dans le camion ?

Je ne réponds pas. J'en suis incapable.

    - Madame ?? Tout va bien ??

Soudain, je sors de mon état second pour agir comme une vraie maman et pour essayer d'être utile. Utile pour sauver la vie de ma soeur qui est aussi un peu ma fille maintenant.

     - Je monte avec vous. Scott, tu peux nous suivre en voiture?

    - Parce que tu pensais que je pourrais te laisser seule? Ne t'inquiète pas pour moi, je suis.

Le camion part toutes sirènes dehors pour rejoindre l'hôpital au plus vite. Lorsque nous arrivons Autumn est prise en charge mais nous ne pouvons pas la suivre.
Après de longues minutes d'attente, nous sommes autorisés à rejoindre sa chambre. L'incompréhension était insoutenable. Lorsque nous arrivons, le médecin nous attend et commence à tout nous expliquer avant que nous ne puissions entrer.

    - Autumn a eu de la chance. Grâce à vos premiers gestes de secours, elle est en vie. Malheureusement, sa gorge a été extrêmement touchée. Nous avons dû faire en sorte qu'elle ne puisse pas parler afin de la protéger davantage. Si vous la surveillez, étant donné que vous n'êtes pas du coin, vous pourrez sortir avec elle demain. Mais, si je trouve que son état ne s'améliore pas, je serai contraint de la garder plus longtemps...

    - Merci docteur. Merci pour tout.

Nous nous précipitons dans la chambre et passons le reste de la nuit à ses côtés. Autumn finit par s'endormir dans les bras de Scott qui est affalé sur le fauteuil. Je m'assois sur le lit, pensive.

- June, à quoi tu penses ?

Je ne lui réponds pas. Je suis dans mes pensées et rien autour n'importe.

- June tu n'y est pour rien, okay ? Nous n'avons rien pu faire, mais l'important c'est qu'elle va bien.

- Je sais... mais j'ai eu tellement peur.

- Tout va bien, regarde elle dort comme si de rien était. Tu as été une maman parfaite tu sais. Tu as fait ce qu'il fallait et c'est le principal.

- Je réfléchissais... Je la considère comme ma fille maintenant et elle m'appelle maman, mais je ne sais pas si j'ai le droit... Je me sens fautive de cela.

- Écoute June, c'est nous qui l'éduquons, alors que nous le voulions ou non, elle nous considérera forcément comme ses parents, et c'est bien. C'est un honneur pour moi. Laisse le temps faire.

- Tu as raison, je lui expliquerai plus tard toute son histoire, mais pour l'instant, je suis sa mère, enfin, nous sommes ses parents.

Un sourire se dessine sur son visage et je sais que ce que j'ai dit lui fait plaisir.

I'm not okay, but it's okay...Où les histoires vivent. Découvrez maintenant