Le lendemain matin, nous sommes de retour à la maison et je me prépare pour mon rendez-vous. Il fait beau malgré les prévisions plutôt défaitistes. Je décide d'aller à pied au cabinet et je mets mes écouteurs et ma musique à fond. Je suis d'humeur enjouée lorsque j'arrive, d'autant que je ne patiente pas longtemps dans la salle d'attente.
La gynécologue m'appelle et j'entre sereinement. Elle commence à faire ses examens mais ses expressions faciales varient du tout au tout, même si elle tente de ne pas me les montrer. Je finis par me rhabiller à moitié et elle me demande de venir m'asseoir.- J'ai une bonne et une moins bonne nouvelle... La bonne est que vous êtes enceinte de quatre mois et quelques.
Le temps s'arrête. Tout mon monde se fige. Je suis enceinte. Je vais avoir un enfant. Je ne sais pas du tout comment réagir, je ne sais pas si je dois être heureuse ou non. Il est vrai qu'Autumn aurait un petit frère ou une petite soeur mais je ne sais pas si nous pourrions tout assumer : le mariage, les études et deux enfants à charge. Sans oublier le fait qu'il nous faudra un toit et des revenus mensuels si nous voulons tenir le coup.
- La mauvaise nouvelle est que vous avez une masse sur votre ovaire droit. Je suis désolée mais je préfère vous le dire franchement. Je ne sais pas s'il s'agit d'une tumeur bénigne ou non. Pour cela, je dois faire des examens complémentaires mais, il m'est impossible de faire quoi que ce soit en présence du bébé.
J'en tombe dénue. Je peux avoir une tumeur qui peut s'avérer être cancéreuse et je vais avoir un bébé, mais, je vais peut-être devoir choisir entre ma propre vie et la sienne... Je ne sais plus quoi penser. Je suis trop inquiète. Et dire que tout me réussissait. J'ai un fiancé, ma petite soeur, je suis enceinte, je vais me marier, j'ai eu mes examens, mais j'ai une tumeur ou pire.
- Il ne semble pas que cela affecte le bébé pour l'instant alors il ne faut pas vous inquiéter. Voulez-vous une échographie pour voir votre enfant ?
Je suis incapable de lui répondre. Je reste pétrifiée sur place.
- Il est normal que vous soyez effrayée mademoiselle. Laissez-moi le temps de voir avec des collègues et nous agirons en conséquences, d'accord ?Je hoche la tête et nous finissons le rendez-vous avec des discussions dont je ne me souviens même plus. Il pleut lorsque je sors. Le ciel est gris, mais je me mets à marcher. Malgré mes problèmes, j'aime marcher sous la pluie. Alors que les gouttes d'eau coulent tout le long de mon corps, je pose mes mains sur mon ventre comme pour protéger mon bébé et je murmure.
- Je ne te laisserai jamais tomber. Je te le promets. Ils ne t'enlèveront pas à moi.
Je marche encore et encore parce que je ne veux pas rentrer. Que vais-je dire à Scott ? La pluie s'arrête. J'ai marché toute la journée. J'ai besoin de me ressourcer. Je décide donc d'aller dans la clairière face à la forêt, celle où Scott m'a embrassé. Je n'y garde que de bons souvenirs. Je suis complètement trempée et j'ai froid. Mais je marche. Lorsque j'atteints la clairière, le soleil se couche. J'observe cette magnifique vue depuis mon rocher et j'en profite. Je remplis mes poumons d'air frais, comme pour me purifier. Je suis incapable de bouger. Mon téléphone n'a plus de batterie. Plus rien ne va tout d'un coup. Je suis de retour à la case départ. Enfin presque. J'ai encore mon futur mari, ma soeur et ma marraine. Pourtant mon être, lui, n'est plus là.
J'entends soudain des pas. Plutôt lourds, comme si quelqu'un courait. Je suis dans un état second, alors je ne bouge pas. Ce quelqu'un se rapproche. Je ne réagis pas. Il est paniqué, cela s'entend à travers son souffle. Il me secoue et me ramène à la raison.
- June ? June ! Je t'ai cherché toute la journée. Où étais-tu ?
Je le reconnais maintenant. Le quelqu'un c'est Scott. Je sors de mon état de légume lorsqu'il me prend dans ses bras et qu'il me serre contre lui.
- Ça va aller June. Je suis là maintenant. Je ne partirai jamais.
Je me "réveille" et je l'embrasse. Puis, je m'effondre en pleurs dans ses bras, mais j'ai tellement pleuré que mes yeux me piquent et que je n'ai presque plus de larmes...
- June explique-moi. Que se passe-t-il ? Ton rendez-vous ? Qu'y-a-t-il ? Dis-moi s'il-te-plaît... Ne me laisse pas comme ça.
J'essaie de lui expliquer. Je me dois de le faire. Il doit savoir. C'est aussi son bébé, et sa future femme qui sont concernés.
- Scott, je suis enceinte.
Je me souviendrai toujours de sa réaction. Il est tombé à genoux, son visage dans ses mains. Il a pris ses cheveux et m'a regardée avec le plus beau des sourires. Je ne le pensais pas aussi sensible. Il s'est relevé et a posé une main sur mon ventre tout en m'embrassant. Je suis tellement contente, mais je dois lui dire pour cette fichue masse...
- Je vais être papa ! Nous allons être à nouveau parents, enfin des vrais cette fois-ci. June je t'aime tellement. Merci, pour tout.
Il me serre contre lui, mais pas trop fort de peur de faire du mal au foetus qui grandit en moi. Je ne peux me résoudre de lui dire ce soir. Je me dois d'attendre. Demain, j'ai une grosse journée et je ferai mieux de rentrer avec Scott. Je ne sais pas comment je vais faire, comment nous allons faire, mais je suis sûre d'une chose : je veux cet enfant avec Scott, quoi qu'il m'en coûte...
Nous restons devant la forêt un petit moment. Je suis tellement fatiguée que je tiens à peine debout et dès que nous rentrons, je tombe de fatigue et m'effondre sur le lit.
Je me réveille le lendemain matin en pyjama et sous la couette, dans les bras de Scott. Il a dû me changer avant de se coucher. Je crois qu'il est la perle rare dont j'ai toujours eu besoin. Je n'ai aucune idée de l'heure, mais je me rendors...
VOUS LISEZ
I'm not okay, but it's okay...
RomanceCela fait six mois. L'été touche à sa fin et cela fait six mois qu'ils sont partis. Partis dans cet autre monde inconnu. Ce monde qui nous semble lointain mais qui en réalité est tout proche. Un rien nous en sépare. Un simple pas et nous en franchis...