Chapitre 1

781 59 14
                                    

Savannah

Ma poitrine était en feu. Mon cœur battait à toute vitesse pendant que je m'efforçais de rester calme. C'était un miracle que j'y arrivasse, parce que je bouillais de l'intérieur. Pourtant, tout était frais autour de moi. La brise était légère mais me donnait des frissons. La neige recouvrait le sol et de la buée sortait de ma bouche. Mais le plus bizarre, c'était que tout était immobile, tout était silencieux, tout était presque sinistre. Il n'y avait qu'une trace de vie dans les environs. Nous. Les Soleils.

Nous étions en fait six. Trois mentors pour trois novices. Je faisais bien sûr partie des trois novices, et mon mentor, Jeremy, était parmi les adultes. Avec nous, il y avait deux de mes camarades, Kelly – qui était aussi la petite amie de mon cousin ­– et Thomas – un camarade qui était Air. Leurs mentors respectifs accompagnaient donc Jeremy. La situation était assez délicate. Soit, c'était un exercice, mais qu'il fallait évidemment prendre au sérieux et pour une bonne raison. Soit, ce n'en était pas un.

Depuis la récente intrusion que le pensionnat avait subie, des patrouilles avaient été organisées. Beaucoup avaient pensé que ce serait un excellent entraînement pour les élèves, mais uniquement si nous étions rigoureusement encadrés par nos professeurs. En effet, mais dans le cas où ceci n'était pas qu'un entraînement, c'était nos vies et celles de centaines d'autres personnes qui étaient mises en jeu. Les personnes que l'on traquait étaient réellement des monstres et on n'était jamais trop prudent en ce qui les concernait.

Je savais que Jeremy n'était qu'à moitié pour la participation des élèves à ces patrouilles. Le risque était présent, tout le monde le reconnaissait, mais lui trouvait vraiment cela dangereux et irresponsable, si jamais il nous arrivait quelque chose. Certes, cet exercice nous arrangeait tous pour trois raisons, la première, évidemment, c'était qu'il permettait de sécuriser le périmètre, la deuxième était que les élèves pouvaient s'entraîner dans des conditions réelles et la troisième, c'était qu'ils pouvaient le faire tout en restant à l'intérieur du pensionnat.

Mais Jeremy n'avait pas non plus tort, certains d'entre nous n'étaient ni prêts ni suffisamment sérieux pour ce genre de chose. Bon, en l'occurrence, lui pensait ça de tous les novices. Je ne le prenais pas personnellement, en ce qui me concernait, j'avais l'habitude d'être sous-estimée. Et puis, uniquement des élèves de dernière année étaient sélectionnés pour cet exercice. Ce soir, c'était donc mon tour.

Sur les dix patrouilles qui avaient déjà été chargées de la même mission, seulement deux avaient rencontré des Lunes. La première fois, il n'y en avait qu'une, mais la seconde, ils étaient trois. D'ailleurs, je n'aurais pas dû dire « seulement deux », parce que c'était déjà beaucoup trop. Et depuis tout ce temps, personne n'avait réussi à comprendre comment ils faisaient pour entrer. C'était le plus gros problème que ce pensionnat eût jamais eu. Voilà ce qui gênait principalement mentor. Même si ce programme protégeait beaucoup de personnes, il en mettait aussi en danger à chaque fois que des élèves partaient en patrouille.

Mais parlons un peu plus de moi. J'étais...il n'y avait pas de mot pour décrire l'état dans lequel je me trouvais. Jeremy avait tenté de me faire dispenser de cet exercice, mais malgré tout ce que je pouvais ressentir, même moi, je refusais d'être de nouveau mise sur la touche. Au fond, j'ignorais s'il avait fait cela pour moi ou pour lui. Bien que ce n'était pas sa première participation, c'était la mienne. D'un certain point de vue, je représentais un stress supplémentaire pour lui. Il avait déjà été responsable d'élèves, mais cette fois, il s'agissait de moi.

Fille du Feu [FDS tome 2]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant