Je me réveille dans un lit que je ne connais pas. Paniquée je me redresse d'un coup. Je suis dans une chambre d'hôtel. Je le vois bien à la décoration. Un plateau de petit déjeuner est posé au pied du lit. Soudain j'ai peur d'avoir raté mon mariage, qu'il soit passé sans que je n'y ai réellement assisté. C'est un rêve, ou plutôt un cauchemar. Un simple cauchemar. Alors, pour me réveiller, je me pince, mais il ne se passe rien. Je ne rêve pas. Je panique, me lève trop rapidement et ressens une douleur dans le ventre. Soudain, la poignée de la porte bouge. Une vague d'effroi s'empare de moi et je me cache.
- June ? June, où es-tu ma chérie ?
La voix réconfortante d'Addison me parvient. Je sors de ma cachette avant de la rejoindre. Elle porte Autumn dans ses bras.
- Tu peux m'expliquer ce qu'il se passe là ?
Elle laisse s'échapper un petit rire avant de continuer.
- Commence déjà par t'asseoir ma chérie.
Je m'exécute et la laisse me dire ce qu'il se passe avant que je ne pète un câble.
- Nous sommes dans un château. Dans celui de Scott en réalité. Sur sa presqu'île.
Je ne comprends rien. Je me frotte les yeux et tente tant bien que mal de réfléchir.
- Scott m'a demandé de t'emmener ici. Vous vous mariez ici. Tout le monde était prévenu, mais c'était une surprise pour toi.
Je ne suis pas sûre de vouloir comprendre. Me faire une surprise le jour de mon mariage. C'est à la fois féerique et déplacé. Je ne sais vraiment pas quoi en penser.
- Euh... comment suis-je censée réagir ??
Elle repousse une mèche de cheveux derrière mon oreille.
- Ma chérie. Il a fait tout ça pour toi. Ne refuse pas les cadeaux qu'il veut t'offrir. Il veut simplement bien faire.
Je le conçois et elle a raison.
- Tu sais, je crois que c'est mon prince charmant...
Elle me sourit et me prend dans ses bras.
- Tu t'étais vraiment cachée ? Mais pourquoi ?
Elle rit et je ne peu m'empêcher de la rejoindre.
- Je ne sais pas, je pensais sans doute que l'on m'avait faite prisonnière.
- Comme dans les contes de fées ! Ahaha ! Et si nous commencions à nous préparer pour faire quelque chose de plus sérieux ??
Addison m'ordonne de manger avant et lorsque j'ai fini d'engloutir mon petit déjeuner, on frappe à la porte.
- Bonjour June, je suis là pour vous coiffez.
- Je vous en prie tutoyez moi.
La coiffeuse s'exécute et me place devant un grand miroir où je m'assois sur une superbe chaise. Elle commence par me faire deux tresses sur le dessus et les attache vers le bas. Puis elle place mèche par mèche avec des pinces pour obtenir un magnifique chignon bas. Elle rajoute des petits accessoires et le tour est joué en moins d'une heure. La maquilleuse arrive et la coiffeuse s'occupe d'Addison. Elle me fait un maquillage nude mais parfaitement réalisé.
Je me retrouve ensuite avec Addison et je ne peux m'empêcher de la prendre dans mes bras. Elle a tout organisé avec Scott et je n'ai rien vu. Je n'aime pas ça. Je n'aime pas le fait qu'ils puissent comploter dans mon dos, même si c'est pour la bonne cause. J'ai besoin de me sentir concernée. Pourtant, je n'ai pas l'intention de passer une mauvaise journée à cause de cette futilité, alors c'est parti.
On toque à la porte. Addison va ouvrir et deux de mes amies d'enfance débarquent en fanfare avant de foncer dans mes bras. Nous ne nous sommes pas vues depuis que j'ai quitté mon ancienne et il est vrai qu'elles m'ont beaucoup manquée. Nous nous connaissons depuis notre tendre enfance, du temps où l'on joue encore aux poupées. Nos parents étaient de grands amis et se voyaient régulièrement, ce qui nous arrangeait en fin de compte.
VOUS LISEZ
I'm not okay, but it's okay...
RomansaCela fait six mois. L'été touche à sa fin et cela fait six mois qu'ils sont partis. Partis dans cet autre monde inconnu. Ce monde qui nous semble lointain mais qui en réalité est tout proche. Un rien nous en sépare. Un simple pas et nous en franchis...