Ce n'était que le début

17 0 0
                                    

Chapitre 1

"Ce n'est pas parce qu'il n'y a pas de guerre dans notre pays qu'il y en a pas du tout." Les paroles de mon prof d'US me font carrément dormir sur place. La matière la plus ennuyante de la planète!! Pourquoi je commence avec ça en première période, un vendredi alors que ma seule et unique envie, c'est d'aller dans mon lit et dormir 18 heures sur 24 ? Je m'ennuie à mourir dans ce cours! Je suis assise tout au fond, aux côtés de ma meilleure amie, qui possède ce titre depuis la naissance. Ma mère et la sienne se sont rencontrées à l'université, lors de leurs études en médecine. Depuis, elles sont comme des sœurs. Raphaëlle à 3 frères aînés, hyper protecteur envers leur cadette adorée. Le père de mon amie est partie lorsque Lize lui a annoncé qu'elle était enceinte d'un quatrième enfant. Celui-ci était fou de joie, jusqu'à ce qu'il apprenne que le sexe du bébé était féminin... Il faisait les cents pas dans la pièce, tel une fauve enragée et affamé. Il essayait de raisonner la mère en lui mentionnant que les filles sont inférieures et doivent être soumises aux hommes, et qu'avoir un enfant fille lui ferait du mal, avec ses 3 frères. Lize n'a rien voulu entendre et l'a ordonné de sortir de chez elle, en hurlant et en pleurant. Malik, furieux et courroucé, fit son sac, lança le double de clé sur un comptoir et sortit en claquant la porte. Parfois, je demande à Raph si il lui manque et elle me répond: "Non. C'est un énorme imbécile." Moi, je n'ai rien de particulier dans ma famille alors rien de quoi en faire un plat!  J'entends de moins en moins le speech de mon enseignant et je vois en brouillé. Ça y est, je dors... J'ai le droit à un beau coup de coude de Raphaëlle qui me réveille en sursaut.
-Aïe ! Chuchot-ai-je
-désolé mais tu bavais presque sur ton bureau. J'avais pas le choix...
-Raph, j'vais avoir un bleu !!
-Écoute c'était ça ou tu te faisais choper pas le prof. Choisit.
-Trop tard pour-
Notre discussion est interrompue par le poing du professeur qui cogne sur mon bureau ce qui a pour effet de faire voler mon étui à crayons turquoise et à vider le contenu au sol. Les crayons roulent à droite et à gauche et moi, je ne trouve rien à faire que de plisser les yeux et pincer mes lèvres les une contre les autres. J'attends de découvrir ma sentence quand mon prof décide ( enfin ) de commencer à parler.
-Mesdemoiselles Raphaëlle McAllan et Sasha Desrosiers... Encore...À ce que je vois, mon cours n'est pas plus intéressent que de bavarder de tout et de rien comme toujours...N'est ce pas ?
(Tout le monde nous jette des regards énervés, je leur répond avec un regard noir qui les font se retourner à l'instant) Raph et moi répondons en cœur
-Non M. Cappé
-Super alors je vais vous demander de vous fermer le trou qui vous sert de bouche afin que je puisse continuer mon cours. Vous déranger tout le groupe mesdames. Dit il en tournant les talons vers le tableau vert forêt.
-Et nous en sommes désolés.. Dis- je à Raph avec un ton peu insolant
-Raaah tais- toi tu va encore nous faire griller! En remontant ses lunettes noires sur son nez retroussé.
Raph et moi sommes bien différentes: elle est plutôt tranquille et sage tandis que moi je suis directe et TDAH. Ses yeux verts forêts sont ornés de cils impeccables et de lunettes noires qui lui vont à merveille. Ses cheveux noirs lisses sont hyper doux et longs, souvent coiffés en demi queue de cheval. Elle porte souvent des chemises blanches ou noires accompagnées de jeans noires ou bleus marin. Moi mes cheveux sont roux bouclés, impossible à coiffer. Mon style est plutôt shorts tailles hautes et crop top.Comme le collège n'accepte pas mon style, je dois porter autres. Donc je m'habille avec des jeans pâles et des chandails de chez Garage.
Je la regarde et lui souris avant de faire semblant de m'intéresser au cours.Encore 1heure à m'ennuyer solide. Super !

Le cours d'Andy Cappé (le prof d'histoire) est enfin terminé et je me dirige vers ma concentration scolaire: le sport. Raph préfère de loin l'art et c'est là bas qu'elle est. J'ai le numéro de son portable (comme toutes les meilleures amies) et de son local. 739. Elle aime mieux l'art car c'est calme et elle déteste le sport car elle n'aime pas côtoyer de gros porcs en sueurs et elle trouve que les vestiaires puent le sanglier crevé. Moi, c'est l'inverse: Je déteste l'odeur de la gouache et de la peinture. Je déteste côtoyer les perfectionnistes qui chialent lorsqu'ils ont fait une erreur alors qu'ils ont créé un chef d'œuvre. Mon groupe commence à faire 10 tours de terrain sur la forme ovale rouge avec des lignes blanches. Dans la foule j'aperçois Kyle, mon kick. Je lui fait un signe de la main et il me le renvoie, mal à l'aise. Je rougit et sourit bêtement. Nous nous plaçons sur la ligne de départ et un coup de sifflet retentit. Je me lance et laisse mes jambes me guider où est ce qu'elles me mèneront. En 3 minutes de jogging sans arrêt, je suis rendue à 6 tours de terrain. Les 4 prochains sont consacrés à du sprint intensif. Je ne suis pas à bout de souffle je maîtrise ma respiration malgré les gouttes de transpiration qui me glissent sur mes paupières. Je garde les yeux ouverts et je respire par le nez. Les abdos bien contractés et les bras qui suivent le rythme des jambes. Le vent frais d'automne me fraîchis le front humide et la brise fait virevolter mes cheveux roux bouclés rattrapés en queue de cheval. Mes jambes vont de plus en plus vite sans que puisse les contrôler je parviens à dépasser les plus rapides de mon groupe et c'est avec leurs regards ahuris qu'un d'eux essai de me dépasser. J'ai de l'adrénaline à revendre donc mes jambes me propulsent encore et encore plus loin. Pourquoi que je n'utilise pas les techniques habituelles? Tout simplement parce que la première personne qui parviens à atteindre à ligne d'arrivée se méritera un après midi avec Messi en chair et en os !! En plus le gagnant pourra participer à la finale régionale. Je redouble d'effort et lorsque je vois enfin la ligne d'arrivée au loin, je triple mes efforts ce qui n'est absolument pas bon pour mon pouls. Tant pis! Je veux aller à la finale régionale et rencontrer Messi ! Rien ne m'arrêtera ! Meme pas ce foutu Julius qui n'arrête pas d'essayer de me dépasser ! Je l'aurai ! Lorsque je ne suis qu'à quelques centimètres de la fin, une énorme voiture verte kaki débarque dans la rue et le drapeau Libanais vole dans le vent faible. Je réalise que cette étrange automobile est un tank quand il sort un projecteur de missile et une mitraillette. Mon sang ne fait qu'un tour et mes yeux s'écarquillent en voyant un soldat sortir de l'immense automobile. Celle-ci commence à tirer dans les fenêtres et un autre soldat sort et active le projecteur. Lorsque je vois la trajectoire du missile dessiné dans le ciel j'hurle de courir le plus loin possible . L'explosion fut terrible, je vis du orange dans une flaque d'eau qui reflétait probablement mes arrières, mes oreilles cillaient et il y a même des briques qui ont volés jusqu'au terrain. Une brique s'écrase sur ma jambe et je tombe à la renverse en hurlant de douleur. Mon coach tente de venir m'aider à me sauver mais une balle frappe son torse de plein fouet.
- COACH !!!!! Criai- je. Une douleur insupportable me traverse le bras droit comme si un couteau avait traverser ma peau. Je verse une larme bien chaude et salé en pensant à Kyle qui est sûrement mort.Ce sont les dernières images que j'ai vues avant d'avoir un black-out total...

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : May 13, 2018 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

BombardésOù les histoires vivent. Découvrez maintenant