10.

497 48 16
                                    

Je m'accroupis sur un rebord de fenêtre ne portant pas de barreaux et me concentre sur l'esprit de l'adolescente. Je tente par tous les moyens de lire dans ses pensées - car je désire par dessous tout comprendre qui elle est ! Et pourquoi me veut-elle à tout prix -, mais je n'y parvient pas. C'est étrange, peut-être est-ce parce que je ne suis pas seul avec elle ? Sans doute. Après tout, il y a les deux sbires de l'auteur, son stupide allié allongé au sol, elle-même et l'écrivain, si je puis dire. Pfff, rien que de me savoir penser ça me donne la gerbe.

"Je suis navrée de te décevoir, j'ai loupé ma mission. Mais s'il te plaît, rends-moi mes pouvoirs ! J'ai fait tout ce que tu m'as dis de faire ! le supplie Elle tout en se mettant aux pieds de l'auteur. Par pitié !"

Ce dernier m'a l'air d'être bien heureux qu'elle se mette dans cette posture, ce qui n'échappe pas à mon œil de lynx et me pousse à serrer mes mâchoires pour ne pas réagir. Le salaud. C'est donc lui qui l'a poussée à me trahir ?

"Ceci est navrant. Tu m'as pourtant confirmé qu'il était entre tes griffes, mais en fait, tu n'es qu'une incapable ! Dois-je te rappeler qu'il était notre seule solution pour sortir de cette maudite boîte ? Vous êtes les deux seuls à posséder les plus puissants pouvoirs dans cet endroit. Y compris les miens, se vante celui-ci en posant une main sur sa poitrine. Mais il faut les combiner si nous voulons sortir, donc temps que tu ne te rachète pas, je ne te rends pas tes pouvoirs."

Elle lance un vague regard à Paul tout en longeant toute la salle du regard. Mon cœur s'arrête lorsque je crois qu'elle ma remarqué, puis elle croise à nouveau les yeux de l'homme face à elle.

"Quel idiot, elle lance. Quand je pense qu'il croyait que je serai sérieusement fidèle à lui ! Mais il s'est cru où, lui ? Ceci est bien la preuve qu'il n'est pas un véritable méchant. Le voilà en train de mourir devant nous. C'est vraiment... excitant. Mes pouvoirs me manquent ! Rends-les moi ! J'en ai assez d'utiliser un arc."

L'écrivain admire Elle et semble être submergé par les paroles ensorceleuses de la belle brune. Puis, il se décide à finalement reprendre la parole.

"Bon, apparemment le fait que tu lui aie proposé de me tuer n'étais pas la meilleure idée. Tu sais où il se situe ?"

Évidemment que je sais où il se situe. N'est-ce pas, Pan-pan ? Arrête d'entrer dans mon esprit. Je sais que tu es en train de nous espionner. Alors ? Mon plan n'était pas si idiot que ça, pas vrai ? « Espionner c'est un truc de fille » que tu disais ! Te voilà en train de prendre une technique de gonzesses.

Je ne sais quoi penser. Cette gamine est plus épatante que je ne l'aurais cru. Elle sait donc que je suis ici et que je les observe ? Et elle en profite pour me chercher même quand je suis dans son esprit. C'est tellement... arg ! Je n'ai pas du tout de mot pour décrire cela. Elle m'énerve, et j'adore cela.

"Nan, j'ai perdu sa trace, je suis désolée, papa."

Mon sang ne fait plus qu'un tour. Son père ? Alors depuis le début, je me fait rouler par la fille de l'auteur ? Du moins, qui de nous roule t'elle au juste ? Je n'en sais trop rien ! Elle ne va pas avoir les pensées que je voudrais entendre puisqu'elle sait que je les entends. Surprenante. Ça y est, j'ai trouvé le mot pour la décrire !

Lorsque cette dernière se trouve au sol, après un geste fait par l'auteur, je prends panique et me demande pourquoi il fait ça.

"Elle ne m'est d'aucune utilité. À ce compte-là, je peux le retrouver tout seul et le tuer !"

Quoi ? Il va faire tuer sa propre fille ? Quoique... elle n'a pas dis que je suis là, donc elle est de mon côté. Même moi qui ai abandonné ma progéniture, je n'aurai pas été jusqu'au meurtre avec mon p'tit gars. C'est vraiment l'attitude d'un lâche.
Tout ceci m'énerve au plus haut point, et je ne peux m'empêcher de sortir mon poignard de ma ceinture et le brandir devant moi en poussant un cri de guerre.

Évidemment, je perds patience et m'élance sans réfléchir dans le tas. Je me sers de mon couteau qui se trouvait accroché à ma ceinture pour les attaquer mais Elle semble plus rapide et me tire dessus avec son arc tandis que je reste dans les airs.

"Et dire qu'il était si proche de nous... depuis le début, affirme Elle avec un rire sadique. Ce plan était génial, papa. Il n'y a vu que du feu. Et dire qu'il a sérieusement cru que j'étais en danger ! Ohhh, que c'est meugnon ! Le p'tit Pan-pan est amoureux de moi ! ricane t'elle en faisant la moue.

- Pas le moins du monde ! Sale traîtresse ! Quel dommage que tu veuilles me tuer car tu m'attires de plus en plus, j'avoue en laissant mon cœur battre rien qu'en croisant son regard."

Bizarrement, L'auteur lève la main pour indiquer aux gardes que je dois me battre avec sa fille et seuls nous deux nous battent. L'auteur est en train de nous regarder nous battre et les autres l'imite. J'ai beau essayer de m'approcher en planant, je ne manque pas de me prendre une flèche à chaque fois.

"Aller ! Descends au lieu de faire ton lâche ! s'écrit la belle brune en me faisant signe de descendre."

Mais elle est du quel côté, bordel !? Je serre les dents en me demandant ce que je dois faire, puis je décide de lire dans les pensées de l'auteur et cette dernière.

S'il croit que je suis de son côté, alors on sera libres, pense Elle.

C'est tellement amusant de voir deux méchants se battre, pense L'auteur.

Tout en espérant qu'elle ne pense pas me berner une nouvelle fois, je parviens à la couper dans le bras, ce qui l'a pousse à hurler de douleur avant d'essayer de me viser à nouveau. Je ricane et m'élance dans les airs. Quel plaisir de pouvoir faire du mal à ceux qui essayent de jouer avec Peter Pan. Mais soudain, alors que je veux continuer à voler, je vois l'auteur se concentrer sur son livre et il est en train d'écrire.
Lentement je touche le sol et me fait saisir par deux gardes qui me tiennent par les bras.

"Lâchez-moi ! je cris en gigotant dans tous les sens.

- Voyons, Peter. Je te croyais plus brave, dis L'auteur. Mais tu devrais être content de ma fille, pas vrai ? Elle a tout de même réussi à te séduire sans que tu ne le sache ! Ah, ah !

- Bah après c'est ce que font les méchants ! Ils manipulent les autres, et je suis plutôt impressionné de voir à quel point elle est forte ! Mais qu'est ce que vous voulez de moi, au juste ?"

L'auteur se lève de son trône et s'avance vers moi.

"Il y a longtemps que l'on a cherché quelqu'un comme toi, Peter. Tu as un pouvoir que tous les méchants voudraient posséder. Celui de voler !

- Vous avez un livre qui décide du destin de chacun et vous parlez de mon pouvoir... à côté c'est sinistre, je rétorque.

- Hm, tu n'as pas tord, mais depuis que Rumple, ton fils, m'a enfermé ici - avant que Henry Mills soit devenu le nouvel auteur - je pensais aussi pareil. Mais je ne suis plus qu'un simple auteur, en réalité. Et je n'ai plus le pouvoir de changer les histoires, vois-tu ? Mais je peux tout de même te retirer tes pouvoirs ! Donc tu vas m'aider, si tu ne veux pas être dans le même cas que ma fille."

À ce moment, je ne savais pas ce que je devais répondre.

Hello ! Alors ? Vous pensez quoi de ce chapitre ?
N'hésitez pas à me donner vos avis en commentaire et pensez à voter 🙂

Pandora (Fanfiction Abandonnée)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant