Chapitre 2 : une petite vie

10 2 2
                                    


Anna,

Je suis partie manger en ville avec des amis, il y a un reste de pâtes dans le frigo (3 min au micro-ondes) que tu peux faire avec des oeufs au plat et des tomates.

Si tu peux aller nourrir Hercule et le penser ce serait super !

Il faut aussi laver le chien, pendre le linge qui est dans la machine à laver. Et si tu as le temps va au potager pour voir s'il n'y a pas de fruits et légumes bons pour la cueillette.

Je pense rentrer pour 19h30 au plus tard.

Gros bisous, avances bien dans tes devoirs.

Maman qui t'aime.


                   Maman qui t'aime tu parles ! Elle avait oubliée son anniversaire et était partie sans se soucier d'elle. Lilou la décevait de plus en plus... Bien sûr elle avait l'habitude de devoir se débrouiller seule en ce moment. Elle avait l'habitude de rentrer et de se retrouver seule. Mais oublier son anniversaire ...

Après avoir mangé elle alla dans sa chambre. Elle posa l'album dans sa bibliothèque et se regarda dans le miroir, avec ses boucles d'oreilles. Chloé l'avait choisi pour qu'il suive avec son pendentif. C'était son père qui lui avait offert lorsqu'elle était toute petite. Une pierre translucide avec, en son centre, un filet bleu roi, entourée de fils d'argent. Elle ne l'enlève jamais, c'est un porte bonheur qui la protègera toujours du mal. Ce collier, une des rares choses qui lui restent encore de son papa... Elle l'aimait son papa. Son papa grand, beau et fort. Elle l'adorait son papa. C'était pour elle la personne parfaite. Gentil, aimant, attentionné, il était tout ce qu'elle avait de plus cher au monde. Mais aujourd'hui, il n'est plus là... Il est mort pour son pays. Il était parti à la guerre, comme tout homme. Et il a laissé un vide immense dans son existence. Il était son seul parent, la seule personne capable de la réconforter. Au fond, elle ne s'en était jamais vraiment remise. Comment vivre sans la personne que l'on chérit le plus au monde ? Mais elle sait qu'il sera toujours là, dans son coeur, et qu'elle ne cessera jamais de l'aimer.

               Sa mère, elle ne l'avait jamais connue, elle était partie lorsqu'elle avait deux ans et n'avait jamais eu de nouvelles depuis. Lorsqu'elle a eu quatre ans, son père a rencontré Lilou et ils se sont mariés par la suite.


               Le week-end arrive enfin, mais ce n'est pas pour autant que Anna relâche prise, bien au contraire. Les corvées se multiplient. Le samedi c'est ménage, courses, entretien des enclos, nettoyage des bêtes, lessive, ... Et tout cela sans oublier les devoirs. Depuis le début de l'année les professeurs leurs rabâchent les oreilles avec les examens finaux. A la fin du collège un examen national est passé afin d'obtenir un diplôme marquant la fin du troisième cycle commun. Ce diplôme permet aussi d'intégrer les différents lycées sélectifs qui se présentent aux élèves.

Et, pour les plus chanceux, le concours de l'Académie Magia et Fatum. L'établissement le plus prestigieux de tous le pays dont ne ressortent que les Grands, les élites !

Madame Coqueliquette, sa professeure de français, lui disait qu'elle pourrait tenter le concours, qu'elle avait toutes ses chances. Mais à quoi sert d'entrer dans la plus prestigieuse école de magie si l'on a aucun pouvoir ?

             Le dimanche, Anna va faire ses devoirs chez les Fancebruck après la messe. Ils sont tous les trois dans la même classe, c'est pratique. Et puis le père des jumeaux est leur professeur de mathématiques et il est toujours présent si le besoin de réexpliquer le cours se présente. 

La race interditeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant