Chapitre 5 : Les coïncidences

1.7K 104 2
                                    

Plus tard dans la soirée, je me retrouvai à parler avec Jason, qui avait fini son service. Mary elle, était complètement absorbée par son téléphone.

« En dehors du boulot, tu fais quoi ?

— J'aime bien courir, lire, regarder des séries, et découvrir de nouveaux endroits aussi. Et toi ? demandai-je, un verre de soda à la main, l'observant.

— Je fais du basket, et je travaille pour financer mes études de droit.

— C'est tout ?

— Ouais » répondit-il, haussant les épaules.

On se mit à rire légèrement.

« Et donc... Ça te plait de travailler ici ?

— Ouais... C'est sympa, et puis ça me permet de voir du monde.

— Je comprends. C'est ton premier job ? le questionnai-je, pour passer le temps, en avalant une tequila.

— Non, j'ai déjà été livreur et éducateur, s'empressa-t-il d'affirmer avec assurance.

— Génial » dis-je, compatissante, en hochant la tête.

Mary était rentrée vers vingt-et-une heures mais moi, j'étais restée bavarder avec Jason en buvant quelques verres. Il finit par me raccompagner chez moi, tout en me parlant un peu de sa vie. Son petit nombre d'amis et le sport lui permettaient de s'évader. Un peu comme moi avec la course. Lorsque je fus arrivée devant ma porte, nous nous regardâmes pendant un moment. Gênée, je lui dis au revoir et rentrai chez moi. 

J'avais peut-être passé la soirée à lui parler, c'était juste pour le connaître. Je n'avais pas du tout envie de sortir avec lui. Le lendemain matin, comme à mon habitude, je me réveillai, mangeai quelque chose, avant de sortir courir. Je préférai cette fois me diriger vers la plage de Santa Monica. Je courais, appréciant la brise matinale et le ciel encore une fois, bleu. Soudain, arrivant à la plage, je me reposai contre une barrière. Je haletai encore lorsque j'entendis une voix venant de derrière moi, étonné :

« Est-ce que vous me suivez ? »

Je me retournai, croyant bien que cet homme me parlait. Et là, je vis cet homme. C'était la même personne que j'avais bousculée hier. Je fus perdue dans mes pensées en le voyant, puis je lui dis finalement :

« Ce ne serait pas plutôt vous qui me suivez ?

— Je change de trajet tous les matins, comment est-ce possible qu'on se rencontre une seconde fois ? » demanda-t-il, souriant et intrigué.

Je ne répondis pas, ne sachant pas quoi dire, affichant un léger sourire. Il reprit :

« Je m'appelle Scott. Et vous ?

—Anna, enchantée.

—Vous allez où ?

—Je remonte vers Brentwood, dis-je calmement.

—Ça vous dit que je vous accompagne ? proposa-t-il aimablement.

—Hum.. D'accord », finis-je par acquiescer.

Nous étions quand même un peu essoufflés alors nous marchions quelques instants.

« Vous aimez courir ? me demanda-t-il, en me regardant.

—Oui, j'adore ça, ça permet de s'évader, et puis de découvrir aussi.

—Vous n'êtes pas d'ici, n'est-ce pas ?

—Non, je viens de San Francisco. Je n'ai pas vu beaucoup de choses, je viens à peine d'arriver.

—Je vous conseille le Boulevard San Vicente, vous verrez, vous ne regretterez pas une petite course là-bas. »

Un Amour Glorieux - Tome 1Où les histoires vivent. Découvrez maintenant