Les deux semaines étaient passées rapidement. Cette fois, le retardataire se trouvait être Janson lui-même. Il courait à travers les couloirs dans l'espoir d'arriver à l'heure pour voir la visite concernant le petit Newton. Le blond avait cette fois reçu la venue d'une jeune fille, blonde, se prénommant Sonya. Ils n'avaient fait que parler de leurs différents problèmes et de leurs vies, enfin rien d'intéressant puisqu'ils n'avaient même pas la plus petite affinité. Enfin si, ils avaient l'air ami, mais ça ne l'avait pas non plus captivé au point de ne vouloir rater aucun mot.
Il avait dû changer ses heures de pauses, en raison d'une nouvelle organisation de l'établissement. Maintenant, il visionnait les visites en directes et, bizarrement, il n'en était que plus impatient.
Le chef de la sécurité poussa la porte, essoufflé. Une femme se trouvait déjà dans la pièce, s'occupant de plusieurs écrans à la fois. Elle se retourna rapidement vers lui et, en redirigeant son visage vers les pixels, le rassura :
« Ça n'a pas encore commencé. »
Il grogna en guise de réponse, assez mécontent qu'elle soit au courant de ses rendez-vous qu'il préférait garder pour lui-même. La femme reprit, toujours sans le regarder :
« Pourquoi êtes-vous en retard, sans vouloir être impolie ?
-Un problème avec le prisonnier perturbateur.
-Encore ce Marcus ? Il ne faudrait pas le mettre en cellule d'isolement ?
-Nous y avons déjà songé. Son problème reste l'impulsivité, il n'est cependant pas assez agressif pour qu'on l'isole.
-Mais..., reprit-elle.
-Pas assez agressif. »
Son ton se montrait cassant. Il ne voulait pas qu'elle se mêle de ce qui ne la concernait pas directement, ce qui était inévitablement le cas. La femme reprit, plus professionnelle :
« Veuillez me pardonner.
-C'est déjà fait. Contentez-vous de faire votre travail.
-Bien monsieur. »
Il prit place sur son siège et mis son casque. Il jeta un coup d'œil à sa montre : pile à l'heure.
A suivre...
VOUS LISEZ
Derrière la vitre
FanfictionOn dit souvent que l'amour est plus fort que tout. Plus fort que les interdits, que la loi et que la mort. C'est le cas pour Newt et pour Thomas. Seulement le destin à frappé et ce dernier doit souffrir l'absence du blond. Newt est en prison. Une vi...