VI.

203 39 1
                                    

    Janson entrait dans la salle normalement réservée aux visiteurs. Il se plaça devant la vitre où attendait Sonya, à la place qu'aurait dû être Newt. La jeune fille blonde le regarda avec étonnement.

« Bonjour mademoiselle...

-Qui êtes-vous ? »

    Son ton était froid, contrastant étrangement avec son physique chaleureux.

« N'ayez pas peur, je ne suis pas un prisonnier.

-C'est pour cela que je vous demande votre identité. »

    Il laissa échapper un petit sourire en coin. En voilà une qui ne manquait pas de cran.

« J'allais vous la donner. Je m'appelle Janson, je suis le chef de la sécurité. Cette prison est sous ma protection, enfin je protège la ville de cette prison. Bref. Je...

-Qu'est-ce que vous faites-là ?

-Je suis venu pour vous dire que le détenu que vous aviez l'attention de voir ne peut pas venir.

-Pourquoi ça ?

-Il y a eu un léger problème...

-Un problème ? Vous pouvez m'expliquer ? Je ne peux pas venir souvent et quand je viens il y a un problème ! C'est ça votre boulot, de laisser passer les problèmes ? Je ne veux pas qu'il y ait de problème, je veux voir Newton Isaac et maintenant ! Un problème... Dans une prison sous votre responsabilité vous osez dire qu'il y a un problème...

-Cet établissement n'est pas vraiment sous ma responsabilité, mademoiselle...

-Mais je me fous qu'il soit sous votre responsabilité ou non ! C'est vous le chef de sécurité ! Est-ce que j'ai dit que c'est vous qui étiez responsable de ce bâtiment ?

-Et bien, oui... à l'instant vous...

-C'est n'importe quoi ! cria-t-elle de nouveau. Tout ceci est n'importe quoi !

-Mais...

-Et vous me traitez de menteuse, en plus de ça ? Sérieusement ? C'est... »

    Elle fut cependant interrompue par l'alarme qui retentissait. Janson releva la tête et compris à quoi cette sirène correspondait : une évasion.

« Foutaises ! s'exclama-t-il. »

    Il sortit à gras pas en entendant à peine Sonya continuer :

« Et ça vous amuse de me manquer de respect ? Non mais vous... »

    Janson ne prit pas la peine de refermer la porte derrière lui, courant déjà à travers le couloir.

A suivre...

Derrière la vitreOù les histoires vivent. Découvrez maintenant