Partie 1

63 8 4
                                    

Ça y est, me voilà dans mon bureau, mon bureau à moi, croyez moi jsuis fière, parce que vu mon parcours scolaire, j'aurais jamais pensé qu'un jour, j'aurais mon bureau à moi.

Il est 9h du mat jsuis déjà faya, mais va falloir assurer parce que mon premier cas va arriver d'une minute à l'autre.
J'fais un peu de rangement sur mon bureau histoire qu'il sois présentable quand ça toc à ma porte.

« -Entrez !
-Bonjour Madame Benami, je suis Fatima, on avait rendez-vous.
-Oui entrez Fatima, asseyez-vous.

-Madame Benami, j'ai besoin de vous.

-Dites-moi

-C'est mes enfants, mon mari est décédé il a 5 ans Allah y rahmo, depuis ils enchaînent conneries sur conneries, je n'en peux plus, ma fille Rania a 20 ans, elle ne travaille pas, elle passe sa journée sur le canapé et mon fils Karim est toujours en bas des blocs avec ses amis, j'aimerais tellement qu'ils me rendent fière, j'aimerais partir au bled sereinement en me disant hamdoullah ils sont posés et ils travaillent...

-D'accord, alors déjà, il faut qu'ils s'inscrivent à la Mission Locale de Corbeil [...] »

Fatima s'en va avec plein d'espoir dans les yeux, mais malheureusement, si ses enfants ne veulent pas bouger, ils ne le feront pas. Après ça, j'accueille un monsieur qui vient me parler de ses revenues et c'est comme ça que j'enchaîne ma journée.

Vers 16h, ça toc à mon bureau alors que je n'ai pas de rdv programmé.

« -Entrez !

-C'EST QUOI CE DÉLIRE DE MISSION LOCALE DE MERDE LÀ ? MOI JSUIS

UN PD POUR ALLER TAFFER COMME UN IENCH ?

-Vous êtes Karim c'est ça ?

-Oe

-Enchanté je suis Mme Benami-

-Oe j'm'en balec de ta vie cousine, pourquoi t'as dit tout ça à ma mère ? Et me raconte pas ton charabia d'assistante sociale de mes klewi là !

-Alors déjà tu te détend, jsuis pas ta pote, ensuite, j'avais rdv avec ta mère ce matin pour ses problèmes de loyers impayés, et elle m'a parlé de ta sœur et toi. Elle m'a raconté pour ton père enfin bref l'a n'est pas la question. Karim, elle veut juste que tu la rende fière, et c'est pas en vendant mais en gardant tout pour toi que les factures seront payés !

-Comment ça les factures? Quelle factures ??

-Ta mère est à -700 euros sur son compte, ça fait 3 mois qu'elle peut pas payer le loyer et je sais même pas comment elle fait pour vous foutre à bouffer sur la table.

-J'étais pas au courant sinon je l'aurais aidé wallah.

-Tu veux l'aider ? Travaille.

-Je travaille déjà !

-Dans quelques chose de l'égal.

-Ah, bah je vais voir pour m'y mettre.

-Dit à ta sœur de faire pareil.

-Mais c'est une keh ! Elle tourne partout cette salope.

-Ah bah la je peux pas t'aider, c'est toi l'homme de la maison, c'est à toi de la recadrer.

-Ouais bah je vais faire ça, merci pour ton aide wallah.

En parlant de ça, t'as rdv demain à 11h à la mission locale et ta sœur elle y a rdv a 15h. Soyez pas en retard.

-Wallah merci bonne journée.

-Bonne journée. »

[Ellipse de quelques semaines]

J'adore mon travail, et pourtant j'aurais jamais pensé que j'allais aimé bosser un jour. Toute la citée est suivis par moi, tout se passe bien, les grands travaillent, ils aident leurs mères et leurs pères et c'est beau à voir. Je me faut inviter de partoutpar les daronnes pour boire le thé, elles sont trop choux !

Bref, on est vendredi soir, je viens de finir mon dernier rdv, j'ai plus qu'à écrire 2 ou 3 trucs et je peux rentrer chez moi.

Je sors de mon bureau (j'aime trop dire que c'est le mien mdrrr) et je m'en vais vers ma voiture quand je me fait plaquer contre le mur.

«-Alors comme ça c'est toi la petite pute qui à fait arrêter mes gars de bosser pour moi ?!

-Woaw, t'arrive à sortir une phrase sans faute, franchement bravo

-Fait pas la maline avec moi, tsais pas qui jsuis

-Bah c'est bien, justement je voulais pas le savoir, sur ce bonne soirée je rentre chez moi »

Je commence à partir quand il me chope par les cheveux.

«-Mais t'es complètement malade, lâche moi sale chien !

-Ferme la ou wallah jte monte en l'air

-Lâche moi putain ! »

Il me jette contre ma voiture et il commence à me mettre des patates. Jsais même pas pourquoi mais je les comptes. Au bout de la 5ème, j'attends la prochaine quand je sens rien, je me relève du capot de ma voiture et je vois un des grands de la citée, Tarik je crois, on à jamais eu rdv, je le connais pas, alors pourquoi il frappe le gars à sang ? PUTAIN IL LE FRAPPE À SANG SA MÈRE !

«-Tarik ste plait lâche le, arrête tu vas le buter, putain Tarik ! Je lui chope le bras mais rien à faire il bouge pas, alors je saute sur ses épaules et je le sers fort, à force il en aura marre et il arrêtera de taper le gars, eh ouais y'en a dans mon crâne croyez pas mdrrr

-Putain mais lâche moi sale folle jvais le buter, d'où il touche à une femme ce fdp ?

-Oui bah c'est bon tu peux le lâcher maintenant. »

Il le lâche, le gars se barre en boitant c'était grave drôle à voir mdrrr. Mais revenons au chose sérieuse.

«-Merci dit-je en regardant par terre

-De rien mais t'avise pas de sortir solo, heureusement que j'étais là parce que wallah il t'aurais violée sur place. C'est la rue ici bambina »

Après ses mots, il est partis en me laissant là comme une conne et avant qu'il rentre dans son bâtiment, il se retourne et me souris dans la nuit.



Voilà ma partie 1, y'a pas trop de moment Tarik en ce moment mais ça va venir vous inquiétez pas ;) 

Lâchez un com et un like si ça vous a plus.

Bisous !


Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : Mar 20, 2018 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

Nouria nouvelle assistante sociale au Tarterêts Où les histoires vivent. Découvrez maintenant