08 - Excursion hallucinante part 1

4.9K 182 135
                                    



| NDA: Au début je voulais faire un seul et même chapitre, mais comme il fait plus de 7000 mots, je l'ai partagé en deux. S'il y a d'autre chapitre aussi gros, vous les voulez en plusieurs partie ou pas?|








En entrant dans la tente de communication je trouvais Monty devant la table, les poings sur les hanches, à soupirer à en fendre l'âme. Je croisai les bras, affichant un petit sourire moqueur. Je le regardai galérer à essayer de brancher le fil qui allait sur l'écran et non sur la radio.

- Un coup de main peut-être?

Monty se retourna vers moi et il me sourit avant de me tendre le fil retord, tout en enchainant:

- Ouais je veux bien. Clarke voulait que tout soit prêt demain, et comme tu n'étais pas là, Raven était occupé avec Finn, j'ai dû m'y coller. Au fait, c'est vrai ce qu'elle raconte: t'es partit chasser avec Bellamy?

- Je suis bien partit chasser avec lui, mais ce n'était pas vraiment prévu au début. Clarke le harcèle pour une chose et moi je me suis retrouvé en plein milieu de la fuite de Bellamy, expliquai-je.

- Ca c'est bien passé? Vous vous êtes pas tiré dessus? railla Monty.

- Mais bien sûr qu'on ne sait pas tirer dessus, soupirai-je. Et puis, chose surprenante, ça s'est très bien passé. C'était même agréable de pouvoir sortir du camp... Monty, passe-moi le gros fil noir, près du fil bleu.

Monty me passa le fil noir que je banchai à l'écran qui avait été enlevé de la navette. Je le branchai, puis je reliai un nouveau fil entre la radio et l'écran. Monty brancha les deux casques et il fut le premier à tester la connexion. Il put ainsi parler à ses parents, et je préférais m'éclipser. La nuit était tombée et je ne m'en étais même pas rendu compte. Les feux crépitaient encore. Je m'assis près du feu le plus proche de la navette. Monty sortit et fila tout droit vers Jasper. Au moins, j'avais pu faire un truc de bien pour tous ces jeunes qui avaient été privés de leurs parents.

- Tu ne dors pas?

Je n'eus pas le temps de me retourner que Bellamy s'assit à côté de moi et me tendit un bâton ou était attaché un morceau de viande. Je le pris, puis je commençais à mordre dans la viande bien grillé et savoureuse.

- Non j'ai du mal à dormir depuis que je suis arrivé ici, dis-je entre deux bouchées.

- Tu devrais demander à Monty s'ils lui restent de son mélange qu'il a donné à Jasper quand il a été blessé. Ça l'a aidé à dormir, m'informa Bellamy.

Je finis ma viande tout en me disant qu'il était bien sympa avec moi depuis cette chasse. Je me mis a bailler en jetant mon bâton dans le feu. J'aurai bien pris une garde de nuit, mais je ne savais pas vraiment me défendre, donc je serais plus une gêne qu'autre chose. Il fallait vraiment que j'apprenne rapidement à me battre. Je voulais être un fardeau pour personne. Face à un natif je serais une proie facile et mise à part courir, je ne pourrais rien faire d'autre... Même en courant, un natif me rattraperait vite. Quand on regardait celui qui était encore prisonnier au dernier niveau, on savait directement qu'on avait aucune chance.

- Hé! Tu m'écoutes quand je te parle.

Je tournai la tête vers Bellamy, sortant de mes pensées. J'étais tellement plongée dans mes pensées que je ne l'avais pas écouté.

Believe in you - Bellamy BlakeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant