Bon, l'action se passe tout juste après que Harry soit partie avec Dumbledore dans la grotte dans Harry Potter et le Prince de Sangs-Mêlés, dans des escaliers immobiles (je précise, on sait jamais). Bonne lecture ! J'accepte toutes les critiques mais soyez pas méchants, svp ! Parce qu'être méchant c'est pas gentil ! Sur cette note philosophe, je vous souhaite une bonne lecture !
°°°°°
Ron et Hermione étaient à présents seuls en bas des escaliers. Ils s'assirent sur les marches, au milieu du couloir désert. Ils restèrent silencieux pendant un moment. Ron se rendit compte qu'il ne s'étaient pas retrouvés seuls depuis Lavande. D'ailleurs, peut-être que sous sa bonne humeur, Hermione lui en voulait toujours ? Pourquoi, elle lui en voulait, d'ailleurs ? Lui, il l'aimait, il avait finie par s'en rendre compte, mais ce n'était sûrement pas réciproque, enfin, il ne savait pas trop... Elle s'était mise à le haïr quand il avait commencé à sortir avec Lavande. Par jalousie ? Mais quel genre de jalousie ? Elle était amoureuse de lui? À moi que ce soit juste parce qu'elle avait toujours détesté Lavande...Oui, c'était sûrement ça... Il aimait Hermione, ses cheveux, son regard brillant d'intelligence, son rire, sa force, le son de son nom... Elle, elle devait le trouver stupide, avec ses blagues et sa négligence. Si elle était amoureuse de quelqu'un ça devait être d'Harry, Harry le survivant, le gentil, le petit génie de défense-contre-les-forces-du-mal...
Dans le silence pesant de la pièce, Ron se rendit compte qu'elle tremblait.
-Hey..'Mione, est-ce que ça va ?
-Bon...dit Ron en passant sa main dans ses cheveux roux.
Elle essuya une larme et hocha faiblement la tête.
Quel abruti ! Évidemment que ça n'allait pas ! Hermione ne pleurait presque jamais, il ne l'avait pas vue comme ça depuis...Lavande.
-Tu t'inquiètes pour Harry ?
Elle hocha la tête, une larme passa sur sa joue. Ron passa un bras maladroit par dessus les épaules d'Hermione. À sa grande surprise, Hermione se blottit contre lui. Les sanglots de la jeune fille s'apaisèrent. Ron en profita pour poser la question qui lui brûlait les lèvres:
-Tu...tu l'aimes ?
Hermione releva la tête et regarda Ron dans les yeux, elle sécha ses larmes d'une façon qu'il connaissait bien et dit:
-Tu sais, Ronald...
Il n'aimait pas son prénom complet, sauf quand elle le disait, c'était un peu ridicule mais c'était vrai.
-...Harry et moi, on n'a toujours été très proches. Il m'accepte malgré mon côté "miss parfaite", il est le tout premier véritable ami que j'ai jamais eue. Je m'inquiète vraiment beaucoup pour lui avec tout ce qui va se passer et peut se passer avec Voldemort...
Elle ravala sa salive, retenant un autre sanglot. Ron avait l'impression qu'on lui arrachait le ventre. Avec une fourchette. Une fourchette rouillée.
Tant pis...Ils ont toujours été amis, c'était très bien comme ça...C'était pas plus mal, même...
-Hum...
-Mais je l'ai toujours considéré comme un frère. Si je devais l'aimer ce serait fraternellement et pas autrement...
Ron sentit que son estomac avait repris sa place initiale mais son coeur battait beaucoup trop vite.
Hermione semblait aller mieux mais elle retourna s'asseoir tout près de Ron, la tête sur son épaule, elle demanda en souriant avec malice:
-Pourquoi tu m'as posé cette question ?
-Parce que...pour savoir. bégaya-t-il.
Hermione parut amusée.
-Tu es sûr ?
-Heu...Ben...
-Tu veux pas savoir qui j'aime ?
Ron haussa les épaules, les oreilles rouge pivoine.
-Il est grand et il aime bien manger.
Elle enleva le bras de Ron et passa les siens autour du coup jeune garçon qui avait l'impression que son coeur allait exploser.
-C'est un nul en potion, mais il peut se débrouiller en quidditch.
Elle posa une main sur sa nuque, dans ses cheveux roux un peu trop longs. Ron sourit.
-Il a dix-sept ans, des tâches de rousseur et...
Ron la coupa et pris le visage d'Hermione dans ses grandes mains:
-Et il est roux ? dit-il avec un sourire en coin.
Hermione laissa échapper un petit rire:
-Et il est roux.
Ron l'embrassa en passant ses bars autour de sa taille, c'était doux, tiède et un peu bizarre mais incroyablement génial.
Lorsqu'ils s'écartèrent, Ron laissa échapper un rire, un peu nerveux. Hermione riait aussi. C'était tellement bizarre, inattendue, il s'étaient embrouillés, disputés, chamaillés et maintenants ils s'embrassaient !
Voilà, c'est finie ! Ça vous a plue ? Merci de l'avoir lue jusqu'au bout ! Hésitez pas à commenter pour me donner votre avis !
YOU ARE READING
Tu l'aimes ? O.S
FanfictionHarry vient de partir avec Dumbledore dans " Harry Potter et le Prince de Sangs-Mêlés" , Ron et Hermione se retrouve seuls tous les deux pour la première fois depuis longtemps...