N3------Au milieu

26 3 8
                                    

Cette école, je voulais l'intégrer au début parce que ma cousine y était. J'y avais passé sept ans de ma vie, je ne me rappelle pas de la plus part des détails et les souvenirs de mon enfance sont bien limités. Mes années de primaire n'étaient pas vraiment joyeux, ils étaient plutôt ennuyeux et tristes.

Dans mon école, chaque classe était divisé en deux groupe. J'était dans le deuxième au début, il y avait de très bons élèves, moi j'étais parmis les moyens, ni des meilleurs, ni des pires.

Ma mère me disait toujours "sois amie avec les meilleures, pour que tu en devienne une. Et éloigne toi des mauvais élèves"

Au fond, je le voulais aussi, faire partir des meilleures. Mais elles ne voulaient pas de moi et leur petit groupe était déjà formé. Elles habitaient pour la plus part, côte à côte et moi, bien loin d'elles. Je me retrouvais donc avec les élèves qui étaient considérés comme mauvais.

Je ne parlais pas trop. Tout ce que je demandais c'était qu'on me laisse dans mon coin, mais je participait en classe, sinon ma note d'oral chuterai.

L'hypocrisie qui est en moi naquit pendant cette époque là. Les filles que je côtoyaient étaient presque nulles en classe et moi je ne voulais pas d'elles, mais je ne voulais pas me retrouver seule non plus. Je faisais plus ou moins semblant d'être leur amie. Je riais avec elles et on parlaient ensembles, cependant, au fond de moi, je voulais faire partie des meilleures, je voulais être dans leur petit groupe et rire avec elles.

C'étaient les maîtresses qui nous donnaient nos places et l'ordre de la classe faisaient que les meilleurs s'asseyaient devant et les pires derrière, moi j'étais bien au milieu.

Peu de temps après, on m'a envoyé au premier groupe. Là bas n'y avais que les mauvais et les moyens... comme moi. J'étais seule et silencieuse, je n'étais pas active et je savais rester en place sans qu'on me remarque. Toujours fidèle au milieu de la classe, on m'y mettais et dans ma solitude masquée par l'hypocrisie, je souriais.

Dans ma 5ème année de primaire, on regroupa les deux groupes en un seul. La classe comptais à présent près de quarante élèves, et moi j'étais encore et toujours au milieu, je regardais le premier rang avec envie encore et toujours, et j'étais une hypocrite encore et toujours..

Pendant les événements scolaires ou les fêtes, on demandait toujours aux plus brillantes d'aider les maîtresses à tout préparer. Moi aussi je voulais les aider, mais personne ne me prêtait attention...

L'année de sixième était pareil. Regroupés en une seule classe et moi au milieu. Rien n'a changé, à part peu être mon désir d'être au premier rang qui a bien grandi depuis.

La fin de l'année vint, l'examen final de déroula assez bien, il fallait aller à l'école pour prendre nos bulletins mais peu y allaient puisque pour la plus part, leurs parents iraient les chercher.

Moi j'y suis allée. J'étais seule sur une table et la classe presque vide. Il y avait ce jour là, le groupe des meilleures, elles étaient venues pour passer leur dernier jour à l'école. On pouvait enfin s'asseoir à la place qu'on voulait et moi, je n'hésitais pas à m'asseoir devant. Je fixais le tableau noir et tournais la tête.

Elles étaient au fond, ensemble à rire et parler. Moi j'étais devant, seule à les regarder.

******************************

Quand tu mets mille ans pour poster un OS.... XD bref de breeef vous avez aimé?

Just create (version chocolat, Ou Le Sadisme D'une Adolescente) Où les histoires vivent. Découvrez maintenant