12 - Murphy

4K 167 47
                                    







Lorsque je sortis de ma tente le lendemain, Clarke passa à côté de moi, le regard presque vide, sans même me remarquer. Je l'interpellai, mais elle ne m'entendit pas et continua son chemin. J'avais entendu l'explosion de l'Exodus hier soir. Sa mère était à bord comme un tas de monde.

Aujourd'hui je devais essayer de réparer les transmissions avec l'arche pour savoir ce qui se passait. Du coin de l'œil j'aperçus Monty et Jasper déménager vers une tente plus grande, puis de l'autre, j'aperçus Bellamy, fusil en main, discuter avec Raven. Je m'approchai de Jasper et Monty, tout en les regardant porter leurs affaires vers l'autre tente beaucoup plus grande.

- Si j'avais su que vous déménagiez j'aurai ramené une corbeille de fruits pour votre crémaillère, plaisantai-je.

- Quoi? T'a même pas apporté de cadeau?! Je suis déçu, fit Monty faussement vexé.

- Elle ne sera pas invité quand on fera une super fête, rigola Jasper. Alors tu penses quoi de notre nouvelle tente? C'est Bellamy qui me l'a donné.

- C'est cool de sa part. Vous le méritez tous les deux... Monty, si tu as du temps après ça, tu pourras venir me filer un coup de main avec la radio?

Monty m'affirma qu'il viendrait d'un hochement de tête, tandis que je sentis un regard pesé sur moi. En tournant la tête, je croisai le regard de Bellamy qu'il détourna aussitôt. Je levai un sourcil interrogateur, mais je secouai la tête pour chasser l'idée stupide que Bellamy me surveillait. Je ressentis une pointe d'agacement quand je le vis sourire et rire à Raven.

Je préférai laisser les deux compères, puis je filai sous la tente réservée à la radio. Ça ne devrait pas m'agacer, mais pourtant c'était bien le cas. On était que des amis et il avait le droit de faire ce qu'il voulait. Je m'assis, puis je mis le casque avant de chercher une nouvelle fréquence où pourrait émettre l'arche. Un pan de la tente s'ouvrit sur Bellamy. Je n'arrêtai pas pour autant ce que je fis.

- On va sur le site du crash de l'Exodus avec Raven, Clarke et Finn. Si les natifs attaquent, tirer à vu et enfermer vous à l'intérieur de la navette, informa Bellamy.

- D'accord.

- Qu'est-ce que j'ai encore fait? S'exclama Bellamy irrité.

Je posai mon regard sur lui, tout en soupirant.

- Rien. J'essaye juste de bosser sur le système de communication... Bonne promenade.

Il ne dit rien et préféra sortir de la tente en grognant. Je soupirai en m'exaspérant moi-même. Je ne voulais pas être aussi sec et cassante avec lui. Je posai mon casque, puis je sortis de la tente pour rattraper Bellamy. Seulement quand je le vis avec Clarke à lui toucher la main, puis lui sourire, toute ma bonne résolution s'envola. Mon corps refusa catégoriquement de bouger.

Ses yeux foncés se posèrent alors sur moi et s'écarquillèrent. Il baissa le regard et lâcha aussitôt la main de Clarke. On aurait dit un gamin prit en faute. Je tournai les talons pour rentrer à nouveau dans la tente. Il n'avait pas de compte à me rendre. Pourtant ça me faisait bien chié. Je ne devais pas être comme ça? Ce n'était vraiment pas moi. Un pan de la tente s'ouvrit à nouveau, mais cette fois-ci sur la plus jeune des Blake: Octavia.

- Qu'est-ce qui se passe entre toi et mon frère? Et ne me dit pas rien, je viens de vous voir à l'instant, fit Octavia.

- Et pourtant il ne se passe rien depuis qu'on s'est embrassé. C'était une erreur, mais depuis c'est plus pareil, marmonnai-je.

Believe in you - Bellamy BlakeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant