-Kenric!??? Hurla Oralie.
-Moi-même.
Le visage, la démarche, l'attitude...tout était resté pareil, sans avoir bouger d'une once chez l'ancien conseiller.
-Oralie...
Ses yeux s'embuèrent, avec des larmes pleins les yeux.
La jeune femme descendis en quatrième vitesse et se jeta dans les bras de son amoureux.-Hum hum...
-Donc je reprends, fit la jeune fille en regardant le Conseil. J'ai retrouvé Kenric dans une Cité Interdite, sans domicile et lieu de rattachement. Il y a environ trois ans.
-Bien...mais maintenant nous devons délibérer.
Les Conseillers firent le silence.
-Nous avons décider, proclama Terik, que vous ne pourrez vivre qu'à Exillium.
-Pardon?!
La jeune fille retrouva une contenance.
-Et...et Jay?
-Il vivra près de ses parents.
-Bien. Et moi je n'ai pas le droit de vivre avec mes parents.
-Vous semblez bien plus puissante que votre soeur. Nous ne pouvons prendre le risque de vous garder ici.
-Très bien...
-Ou alors vous devrez porter un diminuteur de talent.
-Faites je vous en prie.
Dex vint placer, avec une mine désolée, le gadget sur la tête de la jeune brune.
-Pouvez-vous encore vous servir de vos pouvoirs?
Océane se concentra, et à la grande horreur général, la machine commença à se fissurer pour éclater en morceau.
La jeune fille commença à s'élever de terre, plus menaçante que jamais. Les plis de sa robe flottaient tout autour d'elle. Le rouge et le noir, une auréole de feu flottant autour d'elle.-Essayez de me stopper...vous ne ferez que m'aider à m'avancer. Envoyez-moi à Exillium mais...personne ne pourra m'arrêter. Et qui vous dit que si vous me rejetez, je ne rejoindrai pas les Invisibles? Personnes ne pourra vous le dire...qui vous dit que je n'ai pas encore des talents cachés? Que je ne serais pas capable de contrôler vos vies? De régner ici? Rien ne pourrais m'empêcher de dominer votre monde. Alors...votre décision est prise?
-Je...vous pouvez rester.
La jeune fille descendis lentement et posa pied à terre.
-Bien. Et pour Oralie et Kenric?
-Il est évident qu'ils ne peuvent se marier.
-Pourquoi?
-Ou alors Oralie devra quitter le Conseil.
Des huées acclamèrent cette sentence.
-Hors de question. Et comment Kenric fera-t-il pour reprendre sa place au Conseil?
-Eh bien...hésita le Conseiller.
-Je propose alors que Oralie et Kenric puisse se marier mais ne partage qu'une seule place au Conseil pour eux.
-Hum...laissez-nous y réfléchir.
Plusieurs longues minutes se passèrent avant la sentence.
-Très bien. Mais un très jeune couple vierge de tout amour charnel devra passer un mois d'épreuves contre deux adjuvants changés à chaque épreuve. S'ils réussissent, votre demande sera acceptée. Sinon Oralie et Kenric devront quitter tous les deux le Conseil et ne devront plus se fréquenter.
-J'accepte mais faudrait-il déjà des participants. Je suis célibataire.
Elle se tourna vers sa demi-sœur.
-Sophie, tu accepte de participer?
-Ce n'est pas que je ne veux pas mais...
-Mais ?
-La close de l'accord est bien d'avoir un jeune couple vierge non? Demanda Fitz, hésitant.
-Oui, je ne comprends pas. Vous êtes jeune, vous êtes en couple et vous êtes...attends...Quoi??!!
-Bah on y arrive...
Sophie eu le temps de voir son père s'étouffer, puis s'indigner, puis hurler qu'il allait tuer Fitz avant de s'évanouir.
-Eh bien On est pas rendu... Vous l'avez fait quand?
-Jeudi...
-Sérieusement? Biana et Dex ?
-On y arrivera pas, secoua négativement la jeune fille. Je suis juste éclipseuse et Dex est seulement technopathe. Si nous passons un mois d'épreuves, il aurait fallu que ces épreuves soit faites dans un milieu purement technologique.
-Moui...c'est sûr que la tâche va être plus compliquée que je ne le pensait.
-Mais pourquoi tu n'y vas pas toi? Avec tes nombreux talents, tu devrais réussir une majorité d'épreuves toi, non?
-Je ne peux pas. Comme je l'ai dit tout à l'heure, j'aurai adoré y apporter main forte mais je n'ai aucun compagnon.
-Et tu n'as personne dont tu es amoureuse?
-Et bien...reprit la jeune fille en se frottant l'arrière de la nuque. Je...je ne sais pas.
-Dis toujours.
Un silence de mort s'imposa comme une chape de plomb sur l'ensemble de l'assemblé.
-Non ça ne vaux pas le...
-Ne dis pas n'importe quoi! Tu sais que ça vaux le coup! Alors pourquoi refuse tu de le dire!
Soudainement Jay sauta du haut de son balcon, où ses parents avaient voulu lui parler.
-Océane, écoute moi!
-Qu'est-ce qu'il y a?
-Je...
VOUS LISEZ
Comment vivre sans toi ?
FanfictionSophie. Sophie qui? Foster évidement. Partagée par ses sentiments, notre belle héroïne va découvrir un secret des plus énorme... #1 Gdcp 24/12/18 #1 Fitz 24/12/18 #3 Sophitz 24/12/18 (La magie de Noël mon gars 😂 )