Chapitre 1

208 4 0
                                    

Bip, bip, bip,

-Il est prêt ton popcorn Alexia!

-Oui je suis quand même pas sourde!, cria mon amie, à l'autre bout de la pièce.

-On sais jamais avec toi! Ahaha ><

Bon enfin une soirée tranquille avec ma meilleure amie. C'est vrai, on ne se voit jamais depuis qu'elle sort avec ce garçon, Mychael. Lui, je l'ai detesté dès la minute ou je l'ai vu. Il m'avait l'air louche mais comme toujours, Alexia n'en fais qu'à sa tête, aveuglée par toute cette beauté émanant de "lui". Grrr.

Mais tâchons d'oublier cette ordure pour l'instant d'une soirée, une seule.

-Alors tu veux faire quoi?

-Hey je te rappel que c'est moi l'invité, je dois trouver ce qu'on va faire?

-Bon d'accord, j'allume l'ordinateur, on trouvera quoi faire une fois qu'il sera ouvert.

-Parfait, dit mon amie, la bouche à moitiée pleine de popcorn.

Durant ce temps interminable à mes yeux, Alexia me demanda pour la 1000ème fois de lui parler de ma famille, chose dont je ne parle jamais, car j'essais d'éviter toute pensées envers eux. Non pas que je ne les aimes pas, tout le contraire! Je les adores et c'est pourquoi il m'es difficile d'en parler car ils me manquent énormément.

-Qu'est-ce que tu veux savoir?, fis-je

-Mais tout!, rétorqua-t-elle avec enthousiame. Commence par me dire ce que tu fabrique au Québec alors que tu pourrais être à Londre en ce moment!, argumenta-t-elle.

Je lui racontai donc que mon père est un homme d'affaires qui voyage très souvent. Il a des maisons un peu partout; à Londre, en Irelande, en Suisse, à LA ( oui je sais!!) et bien sur ici, au Québec. Il voyage sans arrêt pour son travail et comme je ne le voit jamais, j'ai décidé de venir avec lui cette fois-ci. Par contre, les choses ont changées vite et mon père m'a apprit qu'il devait rester plus longtemps ici. Cela fait donc un peu plus d'un an que je vis au Québec, pour une durée indéterminé, dit-il souvent. Mais n'allez pas croire que je vis dans la richesse, oh non détrompez vous! La maison que j'habite présentement est assez modeste, sans plus. J'aime bien être ici, j'ai l'impression d'y vivre seule. Mon père n'est jamais là, même que parfois, il peux disparaître durant plus de trois jours sans donner de nouvelles! Voilà pourquoi il me fait des chèques, croyant se faire tout pardonner avec de l'argent, bien sur! N'importe quoi! Bon assez parler, place à la musique!

-Oh non, s'il te plait! Continue :)

-Rohh non.

-Allez!

-Bonnn.. Tu veux que je te parle de quoi?! J'en ai déjà dit beaucoup.

-Parle moi plutôt de ta vie à Londres, de ta mère, ton frère.

Ah la famille! Je m'ennuie tellement d'eux! De ma mère si souriante, même parfois trop. Elle et moi nous ressemblons comme deux gouttes d'eau. Longs cheveux bruns châtains tirant sur le blond, les mêmes yeux verts perçant, taille moyenne, sans me vanter je me trouve assez jolie. Quand à mon frère, une version de moi un peu plus agée, musclée et masculine. Même cheveux, même yeux, frère et soeur quoi! Les deux vivent à Londre, dans la maison que j'ai quitté il y a un moment. Ok, ça suffit, les larmes aux yeux j'ouvre internet, ne sachant que faire, je tape youtube.com dans la barre d'adresse. Le temps passe, nous écoutons diverses chansons et vidéos drôles lorsque mon amie me dit:

-Et ci tu mettais la nouvelle chanson des One Direction?!

-des qui?

-One Direction!, tu les connait pas!! Ce sont de vrais dieux.

-Bon si ça peux te faire plaisir, c'est quoi le titre?

-What makes you beautiful, dit elle en chantant l'air.

Alors que je tappe sur mon clavier what makes je sais plus trop quoi, je vois qu'ils ont un clip video. Donc je clique dessus pour voir si Alexia à raison de les aimés ou si c'est une autre de ces idées de folle, ahahaa.

Donc le clip commence, une plage, une minifourgonette orange. Puis la musique embarque, un air qui me rappel "summer nights", de Grease, un garçon commence à chanter, puis un autre au cheveux frisés et soudain le choc totale. Mais quest-ce qu'il a encore fais celui-là????

A deep puddleOù les histoires vivent. Découvrez maintenant