-JULINE ! RANGE ÇA TOUT DE SUITE ET AIDE JACK QUI A BESOIN DE TON AIDE.
Elle est chiante. Je vais encore devoir la rectifier.
-Je m'appelle Justine. Quand est ce que ça va rentrer dans ta tête ? Sosso, dis moi tu préfères quel filtre insta ?, je lui demande en lui montrant mon portable.
-Justine, je t'ai déjà dis de me vouvoyer et d'aider tes petits camarades. Tu es là pour travailler mais tu passes tes journées à regarder ton smartphone.
C'est pas vrai ! Des fois je discute avec elle et parfois je parle avec Jack ! Faut pas qu'elle raconte des bêtises en plus.
-On appelle ça un portable. Ça ce voit que tu es vielle ma Sosso. Bon moi je reviens demain. Là, je dois y aller. A plus mes petits choux à la crème, je leur lance par dessus mon épaule en m'en allant de ce lieu de malheur.
-Juste parce que je suis amie avec sa mère je suis obligée de faire du babysitting et en plus c'est moi qui la paye, murmure Sophie, ma patronne.
Je m'avance dans la rue en envoyant des messages à mes amies. Je traverse une rue. Pourquoi je dois rentrer à pied déjà ? Parce que ma mère à la flemme sûrement.
Toujours mon téléphone en main, je heurte quelqu'un.-Putain mais tu peux pas faire attention ?
Je relève la tête et m'aperçois que c'est un poteau. Une bande de garçon passe et rigole de cette situation. La honte ultime... Heureusement que je ne vais plus les croiser.
Je range mon téléphone et continue mon chemin jusqu'à chez moi en vérifiant où je marche.
-J'ai reçu un message de Sophie, elle dit que tu ne fais rien avec elle et elle pense à te renvoyer.
-Ouais et ?Elle va pas me saouler, si ?
-Justine il faut que tu te reprennes, m'ordonne ma mère. Je ne serais pas toujours là donc il faut que tu gagnes de l'argent par toi-même !
Et c'est re-parti. Elle va me refaire la morale...
-Pourquoi ? Je l'aide beaucoup. Tiens la dernière fois je l'ai emmené chez la pédicure.
Un sourire fend mes lèvres en me remémorant la scène. C'est vrai que j'avais dû la forcer pour qu'elle accepte.
-Mais normalement tu dois t'occuper de trier des papiers pas dépenser ton argent pour rien, m'informe t-elle.
Mais trier des papiers c'est chiant !
-Ha non mais t'inquiète pas. Elle m'a accompagnée mais c'est à moi qu'on a fait des soins. Elle était contente d'être là, je t'assure.
Ma mère inspire bruyamment en fermant les yeux puis va à la cuisine.
J'hausse les épaules puis je monte dans ma chambre et je vais à la douche.
-Salut Juju, crie mes amies en arrivant vers moi.
-Salut les filles. Contente d'être à la rentrée ?Je connais déjà la réponse mais bon...
-Non mais heureuse de vous retrouver, me répond Alison.
-Ouais pareil. Vous avez regardé les classes ?J'espère qu'on est ensemble sinon j'irai réclamé au proviseur le changement de toutes façons il faut tout faire tout seul pour que ce soit parfait.
VOUS LISEZ
Over the Castle on the Hill
Teen FictionJustine, une étudiante qui aime le danger, rencontre Lucas qui va changer son regard sur le monde. Mais entre confidences, vengeances et mensonges, réussiront ils à construire une relation ? Elle vit dans un milieu très pauvre alors que lui est ple...