Time's Ring - One Shot

130 13 4
                                    

Chanson : Ryan Star - Losing Your Memory

« J'ai mal, dit le coeur. Tu vas oublier, dit le temps. Mais je vais toujours revenir, dit la mémoire. »

* * *

- Excusez-moi je...
Après avoir percuté une personne que visiblement je n'avais pas vu, je me retournais pour lui faire face tout en m'excusant lorsque je relevais les yeux vers lui. Je n'arrivais même pas à y croire, c'était comme être dans dans un rêve.
- DongHae ? l'appelais-je, abasourdi.
Il porta à son tour son regard sur moi et l'expression de son visage changea soudainement, tiraillée entre surprise et bonheur. Du moins c'est ce que j'en déduisais.

- HyukJae qu'est-ce que tu... Qu'est-ce que tu fais là ? bégaya-t-il, presque timide.
J'avais autant de mal que lui à contrôler mon sourire, et je remarquais sans mal qu'il avait toujours cette même expression... irrésistible. En dix ans il n'avait pas changé.
- Je te retourne la question, lui répondis-je, Ca fait tellement longtemps...
- J'ai été envoyé ici par mon agence, m'apprit-il, alors qu'il semblait toujours avoir du mal à trouver ses mots face à moi, Mon patron voulait que je rencontre Kim JongSeok.
Je fronçais les sourcils avec un air étonné avant de jeter un regard à mon supérieur puis de nouveau à DongHae.
- Mon patron ? hasardais-je.
- Tu travailles pour lui ? me demanda-t-il, sur un ton qui laissait sous-entendre qu'il était surpris.
J'hochais la tête de haut en bas tout en lui disant :
- Oui, ça va bientôt faire deux ans.

Il acquiesça doucement, le regard en proie à l'admiration et aux congratulations, et je remerciais ses félicitations muettes par un signe de tête et un regard silencieux. Le temps avait passé mais notre façon de faire n'avait pas changé. J'en avais presque oublié ce que ça faisait que d'être à côté de lui, debout, se contenter simplement de le regarder.
- Qu'est-ce que tu deviens depuis tout ce temps ? m'interrogea-t-il, avec une expression curieuse.
Je me sentis soudainement mal à l'aise face à sa question, préférant regarder le sol et mes pieds plutôt que de croiser son regard lorsque le mien reflétait ma gêne. Pourtant je n'avais pas de quoi avoir honte, je n'avais pas à ressentir ce mal-être, mais c'était plus fort que moi.
- A vrai dire je...
Seulement une petite voix douce et enjouée vint m'interrompre :
- Papa !

Je me tournais juste à temps pour voir ma fille trottiner jusqu'à moi, le sourire aux lèvres et les joues roses. Je ne pus m'empêcher de sourire à mon tour en la voyant, et lorsqu'elle fut à ma hauteur, je me penchais pour la prendre dans mes bras alors que les siens étaient tendus vers moi, quémandant une étreinte que je n'avais jamais su lui refuser.
- T'es déjà là toi ? lui demandais-je doucement, alors qu'elle me fixait avec de grands yeux.
- Oui, répondit une voix non loin de nous, Cette demoiselle n'en pouvait plus d'attendre, elle voulait venir te voir au plus vite.
Je ne pus m'empêcher de sourire à l'entente de ces mots, toujours aussi ravi de constater l'amour et la tendresse qu'il y avait entre ma fille et moi. Pour rien au monde je ne voulais la voir disparaître.

Néanmoins, je détachais mon regard de sa bouille souriante pour relever les yeux vers DongHae. Seulement lui ne souriait plus ; il avait l'air abasourdi.

Ne sachant que faire, je m'empressais de dire, bien que maladroitement alors que mon épouse m'avait rejoint :
- DongHae je te présente ma femme HyeJin, et ma fille JunYeon. DongHae est...
Il plongea son regard dans le mien à ces mots, attendant avec impatience que je me décide à mettre un mot sur notre relation devant ma famille. Mais je ne savais que dire. La vérité ou un mensonge, l'un comme l'autre seront de toute façon blessant... mais pas pour la même personne.
- Un vieil ami à moi, finis-je par dire.
Je détournais mon regard du sien, incapable de soutenir l'expression chaotique qui abritait ses yeux.

Time's RingOù les histoires vivent. Découvrez maintenant