La troisième année, c'était un peu grisant, pour les élèves de Poudlard. D'une part, ils avaient enfin l'autorisation d'aller à Pré au Lard. D'autre part, ils commençaient à étudier de nouvelles matières. Enfin, par rapport aux nouveaux arrivants, tout juste débarqués en première année, ils se sentaient grands, vraiment grands.
Certes, il y avait les élèves de quatrième année, de cinquième année, de sixième et de septième année qui, eux, étaient encore plus grands qu'eux. Mais ce n'était qu'un détail, après tout, n'est-ce pas ? Franchement, les élèves de troisième année étaient grands, voilà. Ils connaissaient Poudlard comme leur poche. Ou presque, parce que rejoindre les salles des nouveaux cours n'était pas toujours aussi évident que cela en avait l'air.
Ce n'était évidemment pas un problème pour Molly, puisque son sens de l'orientation était particulièrement développé. Mais depuis l'expérience désastreuse avec Arthur Weasley, en première année, elle se méfiait et cherchait à éviter de devoir indiquer son chemin à quelqu'un. L'adolescente se méfiait d'autant plus que le plus jeune frère de celui-ci était rentré à Poudlard cette année-là.
Ignatius Weasley ressemblait beaucoup à ses frères Bilius et Arthur, physiquement. Comme eux, il était roux et avait de nombreuses taches de rousseur. Bilius, qui était l'aîné, était aussi le plus charpenté des trois. C'était un garçon populaire, un grand de sixième année. Arthur, désormais en quatrième année, traînait sa carcasse dégingandée à travers Poudlard. Son seul ami était un garçon un peu bizarre.
Le benjamin avait une bouille toute ronde et un air avenant. Il était curieux de tout et semblait absolument ravi d'être enfin, à son tour, admis à Poudlard. Mais Molly était bien décidée à ne plus jamais avoir affaire à aucun des Weasley.
Il n'y avait pas qu'eux à Poudlard, de toute façon. Enfin bien sûr, l'adolescente évitait toujours autant les Serpentard. Même si certains, comme Andromeda Black qui était entrée à l'école de sorcellerie l'année précédente, étaient discrets et sans histoires, d'autres, comme sa sœur Bellatrix, étaient franchement pénibles, et d'une bien autre manière qu'Arthur Weasley ne l'avait été. Parce que lui, au moins, n'avait pas de mauvaises intentions.
Parmi les nouveaux de première année, il y en avait un autre dont Molly se méfiait, mais pour bien d'autres raisons. En effet, Lucius Malefoy était particulièrement imbu de sa personne. En le voyant agir, elle se dit qu'il était de la même trempe que Bellatrix Black. Pourtant, ces deux-là ne semblaient pas particulièrement s'apprécier, tout juste se tolérer. Sûrement à cause de leurs égos surdimensionnés, pensait Molly.
Les Gryffondor et les Serpentard s'entendaient très mal depuis toujours, ou quasiment. Mais comme Bellatrix, Lucius semblait en vouloir particulièrement aux Weasley. Et Molly ne comprenait absolument pas pourquoi. Surtout qu'ils n'étaient pas du tout du genre à rendre coup sur coup aux Serpentard, loin de là ! Une fois, elle surprit Malefoy face aux trois frères Weasley, en train de les narguer avec une chansonnette de son invention.
« Les Weasley sont tous rouquins,
Les Weasley sont des zinzins,
Des traîtres à leur sang
Une vraie bande de fainéants ! »Le Serpentard fut rapidement chassé par un préfet de Poufsouffle, mais Molly remarqua que les trois frères semblaient réellement affectés par ses dires. Ils n'avaient pas fait attention à elle et se mirent à faire un conciliabule entre eux trois, se demandant pourquoi Malefoy leur en voulait à se point. Molly se demandait s'il y avait une raison. En dehors des a priori du garçon, évidemment...
En tout cas, ses vers étaient vraiment nuls ! L'adolescente ne comprenait pas pourquoi cette chanson affectait autant les Weasley. Malefoy était tout aussi ridicule dans son arrogance à côté de la plaque que dans ses paroles haineuses. S'il envisageait de faire de la politique un jour, il allait falloir qu'il revoie très sérieusement sa manière de fonctionner.
Et c'est ainsi que petit à petit, sans y faire attention, Molly se rapprocha de ces camarades de Maison qu'elle fuyait jusque-là, et qui n'étaient finalement peut-être pas si terribles que cela. Au fil du temps, elle se mit même à apprécier de passer du temps avec eux. Surtout avec Arthur qui, après tout, n'avait qu'un an de plus qu'elle...
***********************
Les deux frères d'Arthur sont issus du canon. Dans le tome sept, les enfants d'Arthur et Molly évoquent leur oncle Bilius. C'est aussi le second prénom de Ron. J'ai donc décidé de donner à l'autre frère le second prénom de Percy, Ignatius.
VOUS LISEZ
Ouvrir les yeux - Harry Potter
Fiksi PenggemarDurant les sept années que Molly Prewett passe à Poudlard, Arthur Weasley et elle s'évitent ou se côtoient selon les circonstances. Combien de temps faut-il avant d'être capable d'ouvrir les yeux sur l'évidence ?