Chapitre 3

529 28 19
                                    

Je me lève à cause de mon réveil cette fois. Je grogne un peu mais n'attends pas pour sortir du canapé. Sinon je me connais, je vais me rendormir. J'ai si mal dormi cette nuit... J'ai entendu Zella ronfler un peu dans mon lit alors que moi je ressassais tout ce qu'on s'était dit et tous mes souvenirs. J'ai revécu cette journée horrible, certaines de celles qui ont pourri mon enfance et j'ai cru réentendre mes parents me hurler dessus. Mais je ne dois plus y penser, je dois aller au boulot.

J'entends grogner depuis mon lit lorsque j'allume la lumière. Désolé Zella, j'ai un travail. Je cherche des vêtements dans mon armoire puis mets en marche ma routine. Fenêtres, volets, pâtée pour chat, bouilloire, douche, rasage, maquillage, habillage, fenêtres, thé, œufs à la coque. Je déambule avec aisance dans toutes les pièces sous le regard de Zella qui est assise dans la cuisine, la tête encore endormie et qui pourtant sourit. Je lui sers un thé aussi sans même lui demander si elle en veut un mais ça a l'air de lui convenir puisqu'elle me remercie. Elle caresse Rabia qui récure sa gamelle comme s'il mourrait de faim. Ce chat est un dévoreur de nourriture. Je suis certain que si je laissais le frigo ouvert, il en mangerait l'intégralité.

Je pose une assiette avec un œuf cuit devant Zella qui me regarde avec une douceur dans les yeux comme je n'en avais jamais vu. J'essaie de ne pas y faire attention alors que je commence à manger le mien.

« Bon appétit, me dit-elle finalement pour briser le silence.

- Merci, réponds-je après un instant d'étonnement.

- Tu vois, t'es le monstre le plus serviable que je connaisse. »

Je me permets un faible sourire mais je ne rétorque rien. Elle aura beau le répéter, je m'en sentirais toujours un au fond de moi. Je le sais, c'est comme ça. C'est entré dans mon ADN à force.

« Tu as bien dormi ? »

Je n'ai vraiment pas l'habitude qu'on me parle le matin, j'ai toujours du silence autour de moi normalement. Et pour le coup, je ne sais pas quoi répondre. Je ne dors jamais bien alors...

« Et toi ? Dis-je simplement sans relever les yeux vers elle.

- Oui, plutôt. Ton lit est confortable. Je te demandais parce que... Je t'ai entendu un peu cette nuit, on aurait dit que tu parlais alors... Je me demande si tu as fait un rêve ou un cauchemar... Après tout ce qu'on s'est dit... »

Je n'ai pas beaucoup dormi mais oui, peut-être que j'ai parlé pendant mon sommeil. Je ne sais pas si c'est une habitude ou non, jamais personne ne dort avec moi. Ou alors, les rares avec qui cela a été le cas ne m'en ont jamais parlé.

« J'n'ai ni rêvé, ni cauchemardé, réponds-je d'une voix aussi assurée que possible. J'ai seulement ressassé le passé... Comme à chaque fois que je ne m'occupe pas l'esprit autrement. Je vais devoir aller travailler, lui annoncé-je en terminant mon œuf. Tu dois partir, ajouté-je en mettant ma vaisselle dans l'évier.

- Je comprends. Je dois aller étudier de toute façon.

- Bien. Récupère tes affaires et ferme bien la porte avant de partir, lui indiqué-je tout en enfilant une veste pour avoir chaud dehors. Tu mettras la clé dans la boîte aux lettres en bas.

- D'accord. »

Je prends mes affaires, embrasse une dernière fois mon chat puis ouvre la porte pour partir. Seulement une voix me retient avant que je ne la claque.

« Bill ?

- Oui ?

- Encore merci pour tout. »

Welcome to my lifeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant