J'étais assise dans un des fauteuils du salon, la télé allumée mais sans pour autant la regarder ni l'écouter. J'étais beaucoup trop impatiente, à attendre ma sœur, SunHi. Aujourd'hui, elle passait une audition chez S.M.ENTERTAINMENT. Elle s'était tellement préparée pour ce moment, que je suis sûr qu'elle va y arriver.
Mais les heures commençaient à défiler, et mon inquiétude était de plus en plus présente. Elle avait tenu à ce que personne ne l'accompagne. Peut-être que j'aurais dû, finalement, la retrouver là-bas à la fin de son passage. Il était quand même 23h! Et puis c'est loin d'être son genre de rester tard le soir dehors, et encore moins sans prévenir.
Je ne tenais plus en place. Je sautai du fauteuil vers mon manteau et me dirigeai vers la porte d'entrée. Au moment où j'allais ouvrir la porte, cette dernière s'ouvrit, laissant place à ma sœur. Et la première chose que je remarquai, c'est son état. Il était loin d'être normal.
-SunHi ! Qu'est-ce qui se passe ? m'exclamais-je aussitôt.
Elle paraissait bloquée, apeurée, horrifiée, toutes sortes d'émotions qui ne me disait rien de bon.
-SunHi, dit moi ce qui se passe. Si c'est pour l'audition, je suis sûr que tu y arriveras. Tu as tout ce qu'il faut. J'essayais t'en bien que mal de trouver ce qui n'allait pas, sans succès.
Elle ne répondait toujours pas, restant pale dans le hall d'entrée. Elle ne bougeait pas, impassible.
Je la fis s'asseoir dans le canapé. Je ne sais pas si je devrais insister ou non. Peut-être qu'il lui faut du temps.
-Tu sais que tu peux me le dire, je ne te jugerai jamais. Je n'en parlerai pas si tu veux. Je veux juste t'aider.
-Ne t'inquiète pas. répondit-elle simplement, regardant dans le vide.
Oh et puis, je ne veux pas la forcer. Elle me racontera ce qui s'est passé quand elle sera prête.Après ça, elle n'avait pas parler jusqu'au lendemain. Nous étions chacune partie dans notre chambre. Je ne réussis pas à fermer un œil de la nuit, et je pense que SunHi aussi, vu la fatigue qui se lisait sur son visage au matin.
Suite au petit déjeuné, qui se fit en silence, je m'absentai un court instant le temps de me préparer.
Or, je n'aurais sûrement pas dû.
Je finissais de m'habiller, quand j'entendis un bruit lourd venant de la cuisine. Ce fus seulement quand je vis le corps de ma sœur étendu au sol, laissant apparaître une traînée de sang, au côté d'un couteau de cuisine, que je réalisai que je ne mettais pas assez occupée d'elle, que je n'aurais pas dû la lâcher d'une seconde, que je n'avais tout simplement pas pris son état au sérieux.
Depuis ce jour, SunHi est toujours à l'hôpital, dans un profond sommeil. Et même si j'avais beau pleurer et me répéter que tout était de ma faute, rien ne changer. Je m'en voulais et je m'en voudrais toujours.
En revanche, il y a bien une chose que je pouvais faire et que je devais faire. C'était de savoir ce qui s'est passé ce jour là, le jour de l'audition, à la S.M.ENTERTAINMENT, et qui sont ce ou ces personnes qui l'ont mis dans cette état. Parce qu'un point dont j'étais sûr, connaissant ma sœur, c'était que ce n'était pas dû à son audition, mais bien à cause de quelqu'un.
VOUS LISEZ
SM TOWN: The backstage
FanfictionSuite a une audition, la petite soeur de Dayeong rentra un soir complètement dévastée. Ce qui c'est passé là-bas était loin d'être normal. SunHi n'était pas du genre à se morfondre pour un échec. Ne sachant pas quoi faire, Dayeong laissa passer, pen...