2-Mon foyer

20 4 9
                                    

Du point de vue de Justine,

Ok, le mec n'arrête pas de me mater et quand je le regarde, il détourne les yeux (genre je l'ai pas vu...).

Je mets le dvd et je cherche la télécommande. Je suis en train de galérer toute seule parce que le monsieur qui se trouve à côté de moi ne m'aide pas et reste les bras croisés.

Je me bats avec la télévision pour lui faire changer de source, assise sur le canapé, quand je sens une présence derrière moi. Il m'encercle de ses bras et vient attraper l'objet de mes débats et parvient facilement à faire ce que je faisais difficilement. Je pose ma tête de façon à le regarder. Quand il a finit, il chuchote.

-Tu vois c'était pas si difficile.

Avant de déposer un baiser sur mon front puis mon nez, ce qui me fait sourire, avant de s'assoir à côté de moi.

Le film commence, j'ai choisi le nouveau : celui avec Emma Watson. Je ne l'ai jamais vu donc ce sera ma première fois aussi !

On est assit chacun de notre côté sans parler et un peu gêné quand la tension monte au maximum avec l'apparition de sa sœur. Lui, il a l'air de s'en ficher mais moi je me crispe.

Elle ouvre la porte d'entrée en rigolant avec une de ses copines oui la referme et se tourne vers nous.

"Tiens Lucas, ce matin j'ai trouvé quelque chose qui t'appartiens dans la salle de bain. J'ai été surprise par l'objet en question, est ce qu'il y aurait par hasard un message ? Enfin bref, je l'ai laissé dans ma chambre. Tu viendras le chercher après ta séance de romantisme."

Elle me regarde puis affiche un grand sourire.

"Je suis Mathilde, et je suis malheureusement la sœur de ce p'tit bébé."

Elle lui ébouriffe les cheveux puis elle disparaît à la cuisine.

Le film continue mais elle refait son apparition rapidement.

"Je monte mes p'tits choux. Ne faites pas trop de bruit, je bosse..."

Elle nous lance un clin d'œil et part. Je suis hyper gênée alors que Lucas est détendu : apparement il a l'habitude de ce genre de chose...

C'est la fin du film, ces parents ne sont pas là (et encore heureuse...) et on est monté dans sa chambre.

"Yo Lulu ton slip, tu l'enlèves de ma chambre, quand ?, demande Mathilde qui a débarqué en trombe.
-Putain, Mat. tu fais chier.
-Wesh on parle pas comme ça aux aînée."

Elle me fait un grand sourire avant de rouler des yeux et des remet la porte.

"Oh, elle est relou cette meuf je te jure."

Je crois que là c'est encore plus gênant... Après avoir déposé son caleçon dans la salle de bain il revient vers moi.

Il s'assoit sur le lit à côté de moi où il s'allonge sans pour autant me toucher.

Je baille une première fois, puis une deuxième. J'observe attentivement les photos sur son mur. Sur toutes il sourit preuve qu'il doit très heureux. Soudain je me lève en vitesse en attrape mon téléphone.

-Yo Sosso j'suis tellement désolée. Je t'avais complément oubliée...
-Juline, commence t-elle sur un ton extrêmement calme, tu es virée. Tu diras à ta mère que j'en ai marre de faire du babysitting et qu'elle est priée de bien vouloir me pardonner.
-Mais non ! Vous pouvez pas me faire ça !! S'il vous plaît, laissez moi vous expliquez..."

Et elle me raccroche au nez. Merde, je vais me faire défoncer par mes parents et en plus je vais plus gagner de l'argent donc je suis dans la merde.

Over the Castle on the HillOù les histoires vivent. Découvrez maintenant