19

112 9 12
                                    

P.O.V. MICHAEL :

Elle se tournait vers moi avec un grand sourire aux lèvres.

- On peut sortir ? Me lançait-elle.

J'écarquillais les yeux à ce qu'elle venait de dire, Emma voulait sortir un jour de pluie ? Même plus, un jour d'orage ?

- Euh mais... Faire quoi ? Lui demandais-je.

- Juste marcher... Me répondait-elle.

- Sous la pluie ? Insistais-je.

Elle confirmait et allait chercher nos manteaux.

Elle revenit toujours avec cet immense sourire aux lèvres, elle enfila son manteau et je fis de même avec le mien.

Nous sortîmes ensuite dans la rue et nous marchîmes sous la pluie. Je regardais Emma, elle avait l'air fascinée par toute cette pluie et ces orages.

Elle s'arrêtait un moment en regardant le sol.

L'eau qui dégoulinait dans la rigole noyait petit à petit ses chaussures, mais elle ne bougeait toujours pas.

Je fis soudain pris d'un élan de panique en apercevant Emma tombée. Je la rattrapa de justesse mais elle était inconsciente.

Je tentais de la réveiller mais rien n'y faisait, elle ne se réveillait pas, en tout cas, pas toute suite. Je m'emparais de mon téléphone et appelait une ambulance. Je restais là, assis sous la pluie avec Emma sur les genoux, à attendre l'ambulance. Je ne savais pas ce qu'elle avait eu, mais son état m'inquiéta de plus en plus. Je sentais que sa respiration diminuait, elle avait du mal à respirer.

Je t'en supplie Emma, ne me laisse pas, reste avec moi, encore un petit peu... 

Une larme coula lentement sur ma joue, je ne voulais pas la perdre. 

Emma avait du mal, mais elle respirait toujours, elle s'accrochait. Sa respiration se faisait néanmoins lente, accroche-toi encore un peu, un tout petit peu Emma, s'il te plait.

Le bruit de l'ambulance résonna au loin, allez encore quelques minutes Emma, ça va aller, tient le coup.

Je ne perdais toujours pas espoir, j'étais sûr qu'elle allait s'en sortir, enfin j'espérais. Mais petit à petit je perdais espoir... Ce n'est pas rester sous la pluie qui me dérangeait, c'est que j'avais l'impression que l'ambulance n'arriverait jamais.

La pluie brouillait mes yeux, mais, après quelques minutes, j'aperçus l'ambulance au loin.

Je me levais avec Emma dans les bras et couru jusqu'à l'ambulance. 

Le Bar Du Golf.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant