Sur le passage de Trina tout le monde rigolait. Elle ne comprenait pas pourquoi et ces amies ne pouvait rien lui dire, ne voyant pas le message non plus.
C'est alors que Jess et Alek entrèrent en jeu.
La seconde partie de mon plan était parti.
Alek fit semblant de se faire charmer par la peste blonde. Mais alors qu'elle cherchait à l'embrasser, il déclara tout haut qu'elle était une fille facile.
Folle de rage, Trina réfuta les accusations. Malheureusement pour elle Jess avait déjà commencé son boulot. Bientôt toute l'école était au courant de plein de choses. Fausses et moins vraies que la vérité.
Des rumeurs comme : qu'elle couchait avec le directeur pour obtenir des bonnes notes, qu'elle travaillait dans un bordel... et énormément d'autres.
Mais je n'avais pas fini. Pendant les jours qui suivirent (sans compter le week-end que je passai avec ma mère), je m'appliquai à la faire tourner en bourrique. Pour cela j'utilisais un peu de magie même si je n'en étais pas fière. Parfois Trina avait des hallucinations et se mettait à hurler dans les couloirs et même dans les cours. Je sentais qu'Alice et Alicia n'en menaient pas large.
Une fois, Trina avait manqué de tomber et j'avais proposer de l'aider à se relever. On était dans la cour et entourées de plein de monde. Mais Trina s'était mise à hurler que tout cela était de ma faute. Elle rejetait que moi tous ses malheurs, à juste raison. Mais j'avais fait semblant d'être traumatisée et Alek m'avait portée secours. Trina avait écopé d'une autre rumeur. Elle traumatisait les plus jeunes.
Alors je passai à la dernière phase de mon plan.
Je me rapprochai d'Alice et d'Alicia pour l'achever et lui enlever le seul soutien qui lui restait. Alice était quelqu'un de très émotif et je m'aperçus que je l'appréciais vraiment. Alicia n'était pas vraiment le style d'amies que j'aimerai avoir mais elle avait un but dans la vie. Ele voulait être la plus belle. Je l'évertuai donc à laisser Trina et son déclin pour devenir ce qu'elle voulait être. Mais j'ajoutai que pour ne pas finir comme elle, il fallait être gentille et aimable. Elle me crut sur parole et laissa tomber Trina comme une vieille chaussette. Alice rêvait d'avoir de vrais amis. Dans un premier temps, je fus sa plus proche amie. Mais je sentais qu'elle avait besoin d'être entourée, pardonnée. Je fis en sorte que d'autres personnes viennent vers elle. Alice n'était pas quelqu'un de foncièrement méchant. Elle avait juste suivi la mauvaise personne et nombre de gens le comprirent et se lièrent d'amitié avec elle.
Privée de tout, en lambeaux socialement, Trina était à ramasser à la petite cuillère.
Elle ne tint pas trois semaines. Au bout de deux, elle voulut quitter l'établissement et le directeur accepta bien volontiers pour le bien de l'élève. Je ne fus pas mécontente de la voir partir. J'allais enfin avoir la paix pourtant je m'était rendue compte de quelque chose.
-Iris ! Tu m'écoutes ? lança Jessaline. Je vois que non. C'est pas grave. Bon, je vous laisse, j'ai cours de sport, karaté aujourd'hui, à demain alors.
Elle nous fit la bise à chacun et partit. Je me tournai vers Alek. Et je fondis en larmes.
VOUS LISEZ
Les Trois faces du Visage ☆
Fantasy《Ça vous est déjà arrivé de vous sentir trop normal(e) ? Pas moi.》 Irizée vit avec sa mère depuis toujours. Seulement voilà, Iris est bien moins ordinaire que n'importe qui. Elle est une descendante d'une lignée très puissance. Iris a depuis lo...