Yuri resta silencieux et immobile un moment bien que leur situation était risquée. C'est vrai, ceux qui en avaient après Victor n'étaient quand même qu'à quelques mètres seulement...
Ce n'est pas tant la situation qui le laissait sans voix, ni le fait de devoir prendre une décision. Non, sa décision était déjà prise. Il n'avait pas eu à y réfléchir.
C'était surtout que Victor envisage qu'il retourne à Hasetsu. Qu'il l'abandonne ici. Qu'il le laisse affronter tout ça, seul.
N'avait-il pas encore compris à quel point le japonais tenait à lui ? Devait-il le lui faire comprendre ?
-- Je ne partirais pas, lâcha alors Yuri en plongeant son regard déterminé dans le sien.
Victor soupira et ouvrit la bouche dans l'intention de répondre quelque chose mais le brun ne lui en laissa pas l'opportunité.
-- Je ne te laisserais pas affronter ça seul. Je ne serais peut-être pas d'une grande aide mais je veux être là pour toi. Peu importe les risques, je les prends. Tu m'es trop précieux...
Il s'arrêta là, sentant sa gorge se serrer et les larmes monter. Le russe s'en aperçut et s'approcha de lui, posant ses mains sur ses joues dans un geste tendre.
-- Je n'arriverais pas à te faire changer d'avis ? demanda-t-il.
Yuri secoua la tête à la négative et fut surpris de voir son ami esquisser un faible sourire.
Bizarrement il ne dit plus un mot. Il se contenta de plonger ses yeux bleus dans ceux du jeune homme puis de lui prendre la main pour l'entraîner ailleurs.
Ils coururent pendant de longues minutes, regardant autour d'eux au cas où leurs ennemis surgiraient.
Puis ils s'arrêtèrent net dans une rue où une vieille voiture était stationnée. Yuri n'eut aucun mal à reconnaître le conducteur.
Aussitôt Victor ouvrit la portière arrière et laissa le japonais grimper à l'intérieur avant de prendre place à ses côtés. Yakov démarra en trombe sans même leur adresser un regard.
Le vieil homme se contenta de dire quelque chose en russe auquel son élève répondit par un hochement de tête.
Yuri les observa tour à tour se posant des questions sur la suite des événements. Où allaient-ils ? Est-ce qu'ils avaient un plan ? Un moyen de se sortir de là ?
Il ne résista pas plus longtemps, sa vie étant également en jeu, et posa la question aux deux hommes.
-- Où est-ce qu'on va ?
Victor tourna la tête vers lui et à voir le regard que Yakov leur jeta dans le rétroviseur, il n'était pas pour impliquer le japonais dans cette histoire. Mais c'était la décision de Yuri, pas la leur. Et de toute manière c'était trop tard pour faire machine arrière.
-- Yakov a un ami dans la police qui sait le lien que j'ai avec la mafia de par mon enfance. C'est lui qui nous a conseillé les hommes qui garantissent actuellement ma sécurité. Cet ami connaît la brigade qui se charge des enquêtes ayant un rapport avec la mafia. Il les a contactés en leur montrant les caméras de surveillance de l'hôtel pour prouver ses dires et ils sont partis à leurs trousses.
-- Alors ça veut dire que tu ne risques peut-être rien ! s'exclama Yuri ravi d'entendre que toutes ces personnes étaient sur le coup.
Devant, Yakov grogna et lui dit sur un ton chargé de reproches :
-- Tu ne sais rien de ces hommes Sushi. Ils ont des réseaux partout et ils ont vite fait de nous retrouver. En général la police arrive trop tard. C'est toujours comme ça avec eux. (Il s'arrêta à un feu et se tourna vers le japonais.) Maintenant tu sais comment ça va se passer Sushi ? Soit la police les retrouvent en premier, soit ce sont eux qui nous trouvent. Et crois-moi, tu n'aimerais pas que le deuxième cas de figure arrive...
-- Yakov, le réprimanda Victor.
Le vieil homme reporta son regard sur la route et se justifia.
-- Je préfère que Sushi sache ce qui l'attend.
-- Yuri, pas Sushi, lui répéta Victor pour la centième fois depuis que le japonais était apparu dans leurs vies.
-- C'est pareil, lâcha Yakov.
Yuri déglutit difficilement, son cœur s'étant soudainement accéléré et la peur envahissant chaque cellule de son corps.
Le danger était bien réel. Il n'était pas dans un film policier. Non, tout ça était bien réel et si Yakov avait raison, il n'avait pas beaucoup de chance d'échapper aux mafieux.
Mais que faisaient-ils dans cette voiture alors ? N'étaient-ils pas censé se cacher quelque part ?
-- Vous...vous n'avez pas répondu à ma question. Où va-t-on ? répéta Yuri en regardant surtout Victor qui semblait peiné par l'implication de son élève dans SON histoire.
-- Nous quittons cette ville pour aller en France. Le Portugal n'est plus sûr et nous ne pouvons pas rentrer chez nous. Ta famille est elle aussi en danger Yuri car tu es mon élève et la mafia pourrait vouloir te questionner sur l'endroit où je suis. Mais rassure-toi, Yakov a envoyé quelques-uns de nos agents pour les protéger et les placer dans un lieu sûr. Le plus important maintenant c'est de faire profil bas. On ne nous cherchera peut-être pas en France. Yakov y a une connaissance.
Yuri hocha la tête. C'était une bonne idée. Meilleure que celle de Victor qui était d'attendre à l'hôtel avec son revolver.
Non mais est-ce qu'il avait vraiment réfléchi à son plan au moins ? pensa le japonais. C'est comme s'il leur disait "ohé venait me tuer je serais sans défense contre autant de mafieux ce sera donc plus simple pour vous !".
Yuri secoua la tête dépitée. Heureusement qu'il n'avait pas pris l'avion et qu'il ne l'avait pas laissé seul ! Qui sait ce qui aurait pu lui arriver...
Il repensa à la descente de l'hôtel par ces hommes armés. Victor aurait été abattu. C'était sûr.
Il fut tiré de ses pensées lorsque le téléphone de Yakov sonna. Le russe répondit mais resta silencieux avant de simplement raccrocher.
Lorsque Victor devina que quelque chose n'allait pas, il lui demanda ce qui se passait mais n'obtint aucune réponse.
-- Yakov ! s'énerva l'argenté.
L'appelé leva les yeux vers le rétroviseur pour croiser ceux de son élève. Son regard était rempli de tristesse et il ne savait apparemment pas comment lui avouer ce qu'il venait d'apprendre.
-- Je suis désolé Victor. C'est Makkachin. Ils l'ont tué...
VOUS LISEZ
Beautiful Liar (Victuuri)
FanfictionVictuuri sur plusieurs chapitres où vous découvrirez ma théorie sur le passé de Victor Nikiforov ! Parce que c'est vrai qu'on sait rien de lui et qu'il y a de quoi se poser des questions xD