1

23 0 1
                                    

Lundi 19 Juin 2017, 3pm. New-York.

Je suis en retard, en retard, très en retard. Ces mots raisonnent dans ma tête, je déteste être en retard, foutue circulation.
Je marche précipitamment sur la fameuse 5th avenue New-Yorkaise, je tourne et m'engouffre dans la 57th avenue à la recherche de LA fameuse boutique où je dois me rendre. Arrivé devant cette dernière je passe ma main dans mes cheveux, souffle un bon coup et entre. A peine rentré que j'entends une voix qui me fait légèrement sursauter.

- Monsieur Styles, Louis
- Louis, Monsieur Styles.

Simple, rapide, efficace, présentation digne de mon manager.
Je serre la main de ce fameux Monsieur Styles et lui adresse un léger sourire.
Je prends le temps de le détailler, mauvaise habitude, et putain il est sublime. Ses yeux sont verts, ses cheveux ont des bouclettes, ses lèvres sont rosées et charnues..

Je pourrais le détailler encore un long moment mais mon manager commence son monologue, le pourquoi du comment nous sommes là et ce que nous allons faire.

Je suis mannequin, réputé pour mon grand bonheur et médiatisé pour mon malheur. Mon cher manager, Tom, à voulu pour une raison que je n'apprécie pas vraiment, c'est à dire redorer mon image, que j'effectue une collaboration avec une marque de luxe. Cette fameuse marque, Yves Saint Laurent.

J'apprends que Monsieur Styles a pour prénom Harry et qu'il est ni plus ni moins le gérant de la marque Yves Saint Laurent aux Etats-Unis. Il me paraît tout de même assez jeune pour avoir un poste aussi important au sein d'une telle entreprise.

- Le projet est que Louis devienne notre égérie, et porte nos créations dans la vie de tout les jours et dans les évenements auxquels il participera. Il fera également des photoshoot pour nos campagnes publicitaires, explique Monsieur Styles.

J'hausse les épaules me sentant peu concerné, j'aime le métier que je fais, là n'est pas le problème mais je commence à m'ennuyer de ce monde là. J'ai l'impression d'être un objet, je leur sers de publicité et ils me servent à me donner une image plus glorieuse que celle que j'ai actuellement. 

-  Ça te convient Louis? Me demande Tom.

Je le regarde en fronçant les sourcils, comme si j'avais le choix.

- Ouais ouais.

Tom manque de faire une syncope quand je réponds avec mon air détaché. J'hausse les épaules quand il me lance un regard répropateur.

Styles quand à lui me sourit, peut-être par politesse ou peut-être car il n'est pas froissé par ma réponse.

- On peut se programmer un rendez-vous mercredi pour mettre en place tout ça, que je fasse venir mon équipe, etc.. Explique Monsieur Styles.

Je lui lance un sourire et acquiesse je suis poli tout de même.

- Vers quelle heure mercredi ? Demande Tom.

- Disons 14 heures, si cela vous convient.

Tom accepte à ma place, je le laisse faire, il est payé pour ça après tout. On sort enfin de la boutique après avoir saluer Monsieur Styles.
Monsieur Styles, ça me fait rire, je suis sûr qu'il est plus jeune que moi et je dois le vouvoyer alors qu'il me tutoie, je lève les yeux aux ciel à cette pensée.

Je suis rapidement couper dans ma réfléxion par un Tom mécontent.

- Putain mais Louis tu peux pas être poli ? Je te demande pas grand chose !

Je soupire, pas grand chose, j'hallucine il me réclame non-stop un bon comportement, de bien travailler, de faire de la promo et j'en passe.

- À mercredi Tom, je lui dit en coupant court à ses reproches. 

You've reached the end of published parts.

⏰ Last updated: Oct 16, 2018 ⏰

Add this story to your Library to get notified about new parts!

Yves Saint LaurentWhere stories live. Discover now