Chapitre 28 : Le plan

245 34 26
                                    

     La jeune fille fit son entrée dans la pièce quelques minutes plus tard. Vêtue d'un short et d'un tee-shirt un peu trop grand, les cheveux encore un peu mouillés, elle fronça les sourcils en constatant que son hôte ne portait qu'un simple caleçon. Unster n'y fit pas attention et elle ne fit aucun commentaire. Après avoir échangé quelques mots, ils se glissèrent tout les deux sous leur couverture respective. Unster s'endormit rapidement, décidant d'ignorer les faibles sanglots de sa camarade.

     Le lendemain matin, ils prirent le bus pour se rendre au lycée. Depuis qu'ils s'étaient levés, quelques heures auparavant, Sébastien pouvait sentir la crispation et l'angoisse de celle qu'il considérait désormais comme son amie. Ils n'avaient aucun plan valable, ils le savaient parfaitement. Ils se séparèrent quelques mètres avant le portail de l'établissement et Unster rejoignit ses amis.

-T'es malade ? s'enquit Brioche après l'avoir salué.

-Non, pourquoi ?

-T'es pas le dernier ! On attend que toi d'habitude.

Unster sourit. Son ami avait raison, Arman n'était pas encore arrivé. Mais Games l'avait forcé à se lever plus tôt.

-Vous avez regardé le match hier soir ? demanda Siph.

Sébastien n'écouta pas la réponse de Grégoire. Il venait d'apercevoir NT quelques mètres plus loin. Comme à son habitude, le professeur marchait d'un pas décidé, la tête droite, saluant quelques élèves sur son passage. Unster eu une soudaine envie de courir vers lui. De se jeter dans ses bras, de lui raconter l'histoire de Games et lui dire qu'à cause d'elle il allait peut être se faire casser la gueule. Mais il ne fit rien. Il resta là, près de ces amis, les bras ballants, à regarder son musicien traverser la cours. À cette heure, cette dernière était pleine de monde et pourtant, Unster ne voyait que lui. Plus rien autour n'existait. Soudain, NT tourna la tête et croisa le regard de l'adolescent. Son visage changea d'expression et devint soudain triste. Il détourna rapidement les yeux et poursuivit son chemin vers la salle des professeurs.

     -Unster ?

     L'adolescent sursauta. Ses amis l'attendait un peu plus loin. Il n'avait pas vu qu'Arm les avait les rejoint. Il les suivit donc jusqu'à leur cours et pris soin de prendre place à côté de Pauline. Elle lui jeta un regard interrogateur et il attendit que son professeur commence à faire l'appel pour s'expliquer.

     -On a pas de plan, dit-il de but en blanc.

     -Sans blague ?

     -Alors euh...

     -On va lui donner son argent.

     Unster écarquilla les yeux. Il pouvait clairement lire la détermination dans le regard de son amie : elle était très sérieuse.

     -On va lui donner en plusieurs parties, annonça-t-elle. J'ai pas les moyens de tout lui donner d'un coup.

     -Mais...

     -J'y ai réfléchit toute la nuit, le coupa-t-elle. Je vais lui dire que je déposerai chaque jour 10€ dans mon casier.

     -Et tu as les moyens ? s'étonna Unster qui était totalement perdu.

     -Je ne sais pas... Tu pourrais m'avancer ? Je te rembourserai plus tard...

     Sébastien se crispa. Il n'était pas d'accord avec ce plan. Ce garçon ne méritait pas qu'on lui donne de l'argent. Il en profiterait et harcèlerait encore plus Pauline. Pourtant, sans réellement savoir pourquoi, Unster décida de faire confiance à son amie. Son air décidé l'avait convaincu. Il hocha la tête et promis à la jeune fille qu'il l'aiderait à payer.

     Le reste du cours passa lentement et Unster ne parvenait toujours pas à être satisfait de ce plan. C'était une mauvaise idée, il en était persuadé. Mais d'autres problèmes occupaient son esprit et savoir celui là momentanément réglé le soulageait. Il pouvait désormais se concentrer sur le cas d'NT. Julien et As2 semblaient en effet être cousins. Cependant, le jeune homme ne comprenait pas pourquoi ils s'appliquaient à cacher ce lien de parenté. Peut-être n'y avait-il pas de réelle raison. Après tout, Unster se posait souvent trop de questions. As2 ne voulait peut-être simplement pas être associé à son professeur, et cela se comprenait totalement.

-Sébastien !

Unster sursauta. Son professeur venait de plaquer bruyamment sa main sur la table de son élève et le contemplait d'un air sévère.

-Je n'aime pas parler dans le vide, jeune homme. Peux-tu répéter ce que je viens de dire ?

L'adolescent écarquilla les yeux. Il n'en avait absolument aucune idée. Il aperçu, juste derrière son enseignant, les grands gestes de Siph qui semblait vouloir l'aider. Mais c'était bien trop abstrait pour que le jeune homme puisse comprendre quoi que ce soit. Soudain, la sonnerie retentit dans les couloirs du lycée et tous les élèves rangèrent leurs affaires avant de sortir précipitamment de la salle. Unster ne bougea pas. Quand tous ses camarades furent sortis, son professeur croisa les bras sur sa poitrine et plongea son regard dans les yeux océans du plus jeune.

-Tu as un examen à la fin de l'année Sébastien. Il va falloir que tu te décide à travailler.

Le jeune garçon ne répondit rien, se contentant d'hocher la tête.

-Allez, file. Mais que je n'ai plus à te reprendre.

Unster ne se le fit pas dire deux fois. Il jeta son sac sur son épaule et quitta la salle. Il avait toujours apprécier son professeur de physique-chimie. Il n'avait pas besoin de punir ses élèves. Il possédait cette autorité naturelle que tant d'autres enviait. En arrivant en haut des escaliers qu'il s'apprêtait à descendre, Unster se stoppa en apercevant Pauline qui semblait l'attendre. Elle s'approcha de lui.

-Du coup... t'aurais pas 5€ à me prêter ?

Unster serra les dents et sortit le seul billet de sa poche. Non, il n'aimait vraiment pas cette idée. Mais il voulait aider Games, aussi stupide soit son plan. Après tout, peut-être avait-elle prévu autre chose pour répliquer ? Avec son amie, Unster pouvait s'attendre à tout. Il en était certain.

~~~
Hey ! Voici un nouveau chapitre dont je ne suis pas vraiment satisfaite. J'ai eu beaucoup de mal pour l'écrire mais j'espère quand même qu'il vous aura plu !
(Et oui, le harcèlement en commentaire et en mp pour avoir la suite, ça marche... je suis faible !)

[Unstiteuf] Ça reste entre nousOù les histoires vivent. Découvrez maintenant